- Publié par
gma le 23 Oct 2006, 22:27
Je ne la possède pas, mais elle me fait baver depuis sa sortie. Corps aulne avec des chambres acoustiques, manche acajou, table plate (wééé) en épicéa. Les micros sont des tv joens pwoertron, donc des micros situés à mi chemin entre es filtertron et des PAF. Elle a été conçue par Tvjones, l'homme qui a redonné vie et magie aux micros gretsch.
Au niveau des sons, le seul type connu qui me viennent en tête c'est Josh Homme des Queens of the stone Age, donc pas évident de se faire une idée, d'autant que la sienne est équipée en mciros dyansonic.
Par contre une guitare a priori proche sur le papier c'est la gretsch billy-bo signature de Billy Gibbons (ZZ top) qui a un corps acajou chambered, table érable (comme une duo jet) mais les mêmes micros.
En gros, tu dois avoir une lutherie super riche mais capable de twanguer autant que d'avoiner. Dessus tu colles ce qui se fait de mieux en micros double bobinages typés vintage PAF (avec els antiquity) et tu as une bobme atomique. En plus elle fait la tailel d'une grande gretsch, donc un confort de jeu génial pour ceux qui aiment mais elle a une table palte.
Franchement si tvjones m'avait proposé une gratte custom avec MES specs à moi, j'aurai fait ça même sans savoir que ça existait. Non, j'aurai mis un corps acajou chambered et une table multiplis d'érable, mais c'est juste parceque je me serais pas assez creusé la cervelle.
En gros je suis curieux d'essayer ce truc un jour...Pis c'est quand même une des plus belles grattes de tous les temps!!!