Hello Vicc,
En fait, soit tu utilises le bigsby et tu as la tige qui est "sous le chevalet et le micro", comme là pour pouvoir "appuyer-tirer" dessus
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soit tu n'utilises pas le bigsby et là, le plus simple pour ne pas avoir ta main qui "cogne" contre la tige lorsque tu joues, c'est de repousser la tige vers l'arrière comme ici
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Si jamais tu veux vraiment enlever la tige, je suis presque sûr à 1000% que tu peux l'enlever en dévissant la vis
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mais il te restera une sorte "d'excroissance" qui se trouve sous le ressort de la tige ce qui ne fera sans doute pas très beau...
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Pour moi, le "tailpiece" c'est le cordier, là où les cordes sont attachées, ici pour la gretsch 5120 le bigsby ou alors par exemple
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Le chevalet, la pièce qui te permet de règler l'intonation de ta guitare
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Pour l'histoire de la 5124 ou 5120, ce n'est que mon avis d'un point de vue... esthétique. Je trouve la 5124 avec ses Dearmond plus jolie que la 5120 qui me semble avoir les humbuckers plus rapprochés qu'une 6120 par exemple
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A priori, les micros de la 5124 peuvent être gardés alors que beaucoup changent les micros des 5120 (cf posts Gretsch Electromatic)
Après, je crois que pour faire du ACDC, bien gras, vaut mieux des humbuckers que des Dearmonds, plus rock n' roll 50' (pour simplifier) mais il vaudrait mieux avoir l'avis de spécialistes qui possèdent des amplis à lampes/des effets...
Ce que je sais, possédant une 6120 DSW avec Dearmond et une Silver Falcon humbuckers, mon son est plus gras avec la Falcon et plus twangy avec la DSW.
Voili voilà.
A +