Citation:
A priori les différences entre les 2 modèles sont principalement cosmétiques, avectout de même 2 différences notoires :
la 6120 60 à une frette zéro et une caisse plus profonde (2,75" au lieu de 2,5" pour la g6120). Après le reste (à part les couleurs et l'acastillage) c'est le bigsby ("V cut" sur la g6120, plus arrondi sur la 6120 60), le chevalet (rocking bar bridge sur la 6120 - 60 et adjust o matic sur l'autre).
Ne me demande pas ce que ça change, tout ce que j'ai compris c'est que c'est une question goût...
à quand même ! de grosses différences tout de même ! effectivemment, je ne vois pas ce que cela change, j'aimerais pourtant, mais je ne lis que mal l'anglais.
Citation:
Pour la setzer sslvo, de ce que j'en sais, elle n'a pas que des dés en plus...
je m'en doutais un peu ;-)
Mais il y a des sujets avec lesquels ils ne faut pas plaisanter, je l'avais oublié ;-)
Citation:
Elle a les micros tv jones et les mécaniques, mais surtout, c'est plus qu'une simple signature. Elle reprend point pour point les spécificités d'une 6120 de 1959 le vernis nitrocellulosique, et surtout le mystérieux "trestle bracing": ils ont passé la veille 6120 de setzer au scanner pour mettre les mêmes bouts de bois aux mêmes endroits. Il semble que ça lui donne un meilleur sustain.
pétard ! incroyable boulot
Citation:
Ceux qui ont mis leurs doigt sur cette guitare ont aparament été impressionnés...
Après, pour le reste, KoolKat ou un autre gretschxpert t'en dira plus que moi.
Merci, j'en sais déjà plus ! de toute façon, vu la qualité inouie de la 5238T que je possédais, Gretsch a toute ma confiance !
Mais bon, étant donné que là on est dans "le coeur de mon rêve", je voudrais tellement en savoir plus..
Encore Merci.