Bonjour les copains,
j'ai acheté cette
gratte . Je l'ai payé 315 euros neuve (je pense qu'elle vaut au moins le double par rapport à la concurrence !!), elle est super maniable, super bien finie, super jolie, et sonne d'enfer (micros Duncan Design, bluffants par rapport aux prix des SD originaux).
Le truc, c'est que à la différence d'une télé "classique", elle est équipée d'un double en position bridge. Sur le principe, c'est plutôt interessant, parceque ça permet d'avoir le son typique télé bien claquant sur les 4 premières positions, et de se garder une espèce de "boost" sur la 5ème position (en l'occurence le bridge).
Le problème, c'est que si le son du bridge est interessant en soit, il détonne un peu par rapport au reste. Les simples sonnent vraiment simples, et le double sonne vraiment double, c'est à dire bien gras, rond, etc... (Je sais c'est con ce que je dis parfois).
Je cherche donc à remplacer ce double (Duncan Design sur base de SH4 m'a dit le vendeur, qui apparemment n'en sait pas beaucoup plus que moi), par quelquechose qui me permettrait de garder cet esprit "boost" que j'évoquais, mais en se rapprochant un peu plus de l'esprit télé (claquant, sec, aigu, etc...).
Je sollicite donc votre bienvaillance pour me conseiller J'avais pensé au phat cat de Seymour Duncan (P90 au format double). Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance les copains