J'ai fais ma petite recherche et le problème qui revient souvent c'est le problème de microphonie, solution wax potting, putain j'ai eu la flemme de le faire rien qu'en lisant le tuto !!!
milkyway77 a écrit :
Pas de parasites? Et pourtant, ça siffle si tu touches une partie métallique reliée à la masse?
Peut-être problème de masse, ou alors, le câblage fait antenne RFI,et a capté quelque chose...
Dans tous les cas, ça ne va rien te coûter de refaire toutes les soudures, de vérifier tous les câbles et de mettre un isolant (scotch alu, peinture conductrice...) dans toutes les cavités et sur leurs couvercles.
C n'est pas trop le fait de toucher les partie metallique qui fait siffler la guitare, mais plutôt quand j'appuie sur la corde au niveau du stop bar, y a un genre d'harmonique qui ressort mais très intense, enfin c'est le cas le plus flagrant ou la guitare siffle dans tout les sens, sinon elle siffle aussi quand on ne touche pas le stop bar mais moins systématique.
Je vais essayer de faire ce que tu as dis Mylkyway et on verra
Encore une fois je précise qu'elle ne siffle qu'à très haut volume, à la maison jamais elle ne m'a fait ce problème, mais ce que j'ai trouvé bizarre c'est que j'en suis à ma 5ème répette avec et ce n'est qu'hier que tout s'est déclenché d'une manière aussi flagrante et incontrôlable
J'ai vu un peu partout sur le net que c'est un truc qui arrive souvent et que généralement c'est les micros qui lâchent et qu'il faut les baigner dans de la cire (wax potting), seulement je trouve ça trop poisseux que les deux micros lâchent en même temps.
Ah Seymour Duncan tu es un ami