Mouais, le coup de l'acétone, je ne le sens pas trop.
Par contre, j'ai un teeshirt test
Il a un logo en matière synthétique, type caoutchouc, qui colle au vernis.
Je m'explique: si je le mets en contact avec ma LP 57, il colle, idem avec la greco. Par contre, rien à faire avec l'epi BB et la squier.
D'accord, ça vaut ce que ça vaut comme test mais bon, ça plus la façon dont il a vieilli, ça me suffit pour penser nitro, pas besoin d'acetone.
Le manche mapple est un plaisir à jouer, le radius est bien plus important que sur les autres guitares mais cela ne gêne pas du tout, pas de soucis de frize avec les bends non plus alors que l'action est très basse.
Vraiment super satisfait
Au niveau sonore, pour comparer, j'ai le même bon qualitatif en passant de la squier à cette greco que en passant de l'épi BB à la LP 57.
En confort de jeu, le bon est encore plus grand, on se sent tout de suite chez soi sur ce manche, comme dans de bonnes vieilles charentaises (j'imagine, je préfère marcher pieds nus chez moi), les doigts glissent avec aisance sans fatigue, ma LP m'avaitr demandé un peu plus de temps d'adaptation pour y être super à l'aise.
J'avais peur du switch 3 way en lieu et place de l'habituel 5 way sue la plupart des strats. Je confirme qu'il est parfait, donnant 3 sons vraiment différents.
D'ailleurs, je ne serais pas surpris que chaque micro aie ses particularités, le rendu est vraiment très différent de l'un à l'autre, même en passant du manche au micro milieu, pour être juste lié à la position.
J'adore le micro manche qui a un graou superbe en léger crunch, son grain me fait étrangement penser à celui d'un P90, bizarre, mais j'aime bq.
Le micro milieu est passe partout, bien en arpège et en accord, pas trop aigu, un peu moins riche que le manche mais moins percutant, il joue plus dans la finesse et la douceur.
Le micro chevalet apporte evidement son max d'aigu, sans pour autant vous vriller les oreilles, à nous les rythmiques funk endiablées: "getup, get on up, stay on the scene, like a sex machine"
Bon, j'm'en vais retaquiner la bête moi...