SkyRraaHh a écrit :
Aucune des 2
Des 2 sont sorties des pelles de qualité
La seule vraie bonne période, c'est l période des Super Reals mais les prix vont avec...
De 82 à je sais plus 85/87 ???
Et d'ailleurs après cette période tu as des pelles faites par Tokai me semble t-il
De grande qualité aussi
C'est un peu une légende urbaine que la seule vraie bonne période Greco soit la période Super Real.
Pourtant, je possède quelques très bonne grattes Super Real Super Power etc, dont la EGF1800.
Vous parlez des Greco Les Paul n'est pas?
Car Greco n'a pas fait que ça, Fujgien lui a fait plein d'autres guitares avec une quantité folle de designs.
La qualité Fujigen en 1975 et exactement la même qu'en 1980-1981 ... (période Super Real)
La seule chose que Greco a adopté fin 1979 avec "Super Real", c'est le manche en acajou et le corps, dont les pièces d'acajou sont collé verticalement, au lieu d'être colle horizontalement ...
Jusqu'à là, Greco copiait la période "Norlin" (manche en 3 pieces d'érable - sandwich-body en acajou), et là, fin 1979, Greco a décidé de ressembler aux Gibsons LP des années 50.
Mais, la qualité de fabrications est resté toujours la même.
Quant au son, manche en érable ou en acajou, c'est juste une question de gout, pas une question de qualité.
L'érable n'a rien à envier à l'acajou à ce niveau là.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.