Greco official users club

Forum Greco
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
brother9
dalko a écrit :
Mince! Et moi qui croyez que vous étiez un sacré luthier pour enterrer rien de moins Greco et Tokai à cause de Navigator!

Je pensais que pour faire ça vous étiez un luthier professionnel, ayant fait des milliers, sinon des centaines de guitares ...

Sinon, au moins un luthier amateur, ou apprenti ou un truc comme ça, avec quelques guitares préfabriquées assemblées à la hâte à son compte ...

Mais même ça, vous avez pas fait! Rien! Pas une seule pauvre guitare. Zéro, nada.

C'est quand même triste de vouloir parler comme ça de sacrés monstres de construction des guitares tels que Fujigen en n’étant même pas un apprenti luthier. Vous trouvez pas?

Autant vous dire que votre avis "du point de vue lutherie", comme vous dites, en y réfléchissant bien, ne vaut absolument ... vous comprenez?

Vous dites avoir consulté des luthiers. Pour quelqu'un qui ne parle que du long tenon et des fantasmes, c'est pas eux qui vous auriez du consulter. Ca s'appelle autrement.

Essayez, c'est peut-être pas encore trop tard. Qui sait, au fond?

Ca ça s'appelle de l'agressivité.
Et l'agressivité mène souvent à la tragédie, qu'on sera bien obligé d'appeler... la tragédie Greco
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Déc 2019, 11:28
Et dalko il est luthier professionnel avec des milliers de guitares derrière lui pour dire que Navigator c'est moins bien que Greco ou Tokai?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Entomber
J'suis pas luthier et j'ai jamais testé de Navigator mais j'vais donner mon avis quand même :

Pour moi le plus gros intérêt des vieilles MIJ c'est qu'on peut avoir de super grattes pour des prix abordables.

Parc contre clairement, viser le haut de gamme de l'époque qui s'écoule à des prix mirobolants... Quitte à mettre ce prix (ce que je ne compte pas faire ) j'y réfléchirais à deux fois et j'envisagerais de tester aussi la prod actuelle, Navigator, etc...

A vrai dire la seule fois où j'ai failli lâcher plus de 1000€ sur une vieille MIJ c'était pour une Tokai de 80 absolument sublime à mon goût, un exemplaire produit pour un salon. Mais clairement ça aurait été pour le mojo visuel avant tout (ce qui ne veux pas dire qu'elle n'aurait pas sonné au top hein).

Et encore une fois, combien de fois j'ai vu des grattes de compète sur le papier pas hyper fun à jouer et à l'inverse des grattes bien plus abordables qui scotchaient tout le monde. (Le réglage y faisant beaucoup aussi cela dit, effectivement. Il m'est arrivé d'acheter des grattes quasi neuves ici qui étaient réglées n'importe comment voire qui avaient été massacrées au niveau électronique. Forcément ça sonne pas. )
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Déc 2019, 12:53
Je suis désolé mais si tu n'es pas luthier ton avis ne vaut rien.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
fabh a écrit :
Je suis désolé mais si tu n'es pas luthier ton avis ne vaut rien.

Et si tu n'as pas fait une école de guitariste, tu dois être mauvais aussi, c'est sûr.

D'ailleurs, je vais aller voir mon garagiste, je suis sûr qu'il n'est pas capable de concevoir une voiture, cet incompétent.
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
brother9 a écrit :
dalko a écrit :
Mince! Et moi qui croyez que vous étiez un sacré luthier pour enterrer rien de moins Greco et Tokai à cause de Navigator!

Je pensais que pour faire ça vous étiez un luthier professionnel, ayant fait des milliers, sinon des centaines de guitares ...

Sinon, au moins un luthier amateur, ou apprenti ou un truc comme ça, avec quelques guitares préfabriquées assemblées à la hâte à son compte ...

Mais même ça, vous avez pas fait! Rien! Pas une seule pauvre guitare. Zéro, nada.

C'est quand même triste de vouloir parler comme ça de sacrés monstres de construction des guitares tels que Fujigen en n’étant même pas un apprenti luthier. Vous trouvez pas?

Autant vous dire que votre avis "du point de vue lutherie", comme vous dites, en y réfléchissant bien, ne vaut absolument ... vous comprenez?

Vous dites avoir consulté des luthiers. Pour quelqu'un qui ne parle que du long tenon et des fantasmes, c'est pas eux qui vous auriez du consulter. Ca s'appelle autrement.

Ca ça s'appelle de l'agressivité.
Et l'agressivité mène souvent à la tragédie, qu'on sera bien obligé d'appeler... la tragédie Greco

T'es sympa Brother9.
Moi j'appelle ça autrement....
S'il fallait être artiste peintre pour apprécier un tableau, pour estimer sa valeur, pour l'authentifier. Bref no comment.

Chacun peut bien préférer telle ou telle guitare. Qu'il soit luthier, guitariste pro, amateur, collectionneur... Chacun ses goûts, ses critères, son portefeuille. C'est son choix.
Et il me semble que personne n'a descendu Fujigen, Deviser, Greco, Bacchus, Tokai,....?
Tout le monde est unanime pour apprécier la qualité des marques citées plus haut, où est le problème Dalko?

Allez, on se détend, papa noël va bientôt passer.
dalko
  • dalko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dalko
    le 09 Déc 2019, 01:20
jugejackson a écrit :
dalko a écrit :

Le niveau ne vole vraiment pas haut avec ce genre d'intervention, j'avais oublié l'espace d'un instant qu'on était sur G.com où les gens à cours d'arguments ne cherchent plus à étayer leurs idées mais à émettre des hypothèses sur leurs interlocuteurs pour faire un écran de fumée...

Ce que je trouve triste surtout, c'est d'être aussi borné au 21ème siècle en pensant que personne ne peut mieux faire que Fugijen de l'époque. (sans compter l'interprétation fantaisiste de mes propos).

J'ai déjà argumenté au dessus concernant la fabrication des Navigator, vidéos à l'appui pour ta culture personnelle, je ne peux plus rien faire d'autres (je t'expliquerais bien les étapes de fabrication d'une guitare mais comme je ne suis pas luthier je dois en être bien incapable).

Je pourrais tenir le même discours pour d'autres marques japonaise d'ailleurs : Momose, G7, Crews Maniac Sound et j'en passe.

Voilà, on va donc déconseiller aux gens de venir me voir en mp pour des conseils sur les guitares mij, et je m'excuse auprès de tout ceux que j'ai pu induire en erreur depuis ces dernières années (d'ailleurs je ne compte plus les lettres de plaintes que je reçois chaque semaine).

N'achetez surtout plus de Navigator, ce sont des guitares de très mauvaise qualité, fabriquées par une bande d'incompétents qui se la jouent à dire qu'ils fabriquent des guitares à la main.

Lucida Intervalla?
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
LesPaulJunior
Citation:
Bon, je me suis perdu en route : du coup, c'est quoi la différence entre une bonne MIJ et une mauvaise MIJ ?

La bonne c'est subjecif, la mauvaise c'est à coup sûr ma Greco EGF dont le Veneer se décollait de la table.
l
jugejackson

C'est pour ça que j'ai toujours préféré les Greco Super Real avec un plain top EG500/700/800/900.

Concernant les mij, si tu privilégies certaines marques sur certaines périodes, tu prends moins de risques.
LesPaulJunior
Citation:
C'est pour ça que j'ai toujours préféré les Greco Super Real avec un plain top EG500/700/800/900

En tout cas ça m'a calmé des placages, plus jamais!
Je veux du massif ou rien.
l
dalko
  • dalko
  • Publié par
    dalko
    le 09 Déc 2019, 23:57
C'est très bien le fait que les débats se recentrent sur Greco dans la mesure où c'est son topic officiel.

Les autres marques, c'est les autres marques, elles ont leur topic pour parler de leur qualités etc.

Greco a en plus des guitares assez originales dont on ne parle pas énormément, comme RW, Mirage, MR etc ... qui n'ont certainement pas grande chose à envier aux EG ou EGF.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Djits
  • Djits
  • Publié par
    Djits
    le 11 Déc 2019, 13:50
room135 a écrit :
Djits a écrit :
Perso je suis raide love de ma EGC-600 "Black Beauty".

Tu as quoi comme pickups dessus ?

Des modèles US, Custom Legend Plex68. Je te cite ce que m'a raconté Guy, qui les a importé via son mag "Micros Boutiques" (https://www.micros-boutique-effets-guitar-parts.com):

"micros faits mains aux usa, inspirés de paf 59 mais avec plus de gras.
Ce sont de tres bon micros, dynamiques, et grain vintage"
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial

En ce moment sur guitare électrique et Greco...