jugejackson a écrit :
dalko a écrit :
Mince! Et moi qui croyez que vous étiez un sacré luthier pour enterrer rien de moins Greco et Tokai à cause de Navigator!
Je pensais que pour faire ça vous étiez un luthier professionnel, ayant fait des milliers, sinon des centaines de guitares ...
Sinon, au moins un luthier amateur, ou apprenti ou un truc comme ça, avec quelques guitares préfabriquées assemblées à la hâte à son compte ...
Mais même ça, vous avez pas fait! Rien! Pas une seule pauvre guitare. Zéro, nada.
C'est quand même triste de vouloir parler comme ça de sacrés monstres de construction des guitares tels que Fujigen en n’étant même pas un apprenti luthier. Vous trouvez pas?
Autant vous dire que votre avis "du point de vue lutherie", comme vous dites, en y réfléchissant bien, ne vaut absolument ... vous comprenez?
Vous dites avoir consulté des luthiers. Pour quelqu'un qui ne parle que du long tenon et des fantasmes, c'est pas eux qui vous auriez du consulter. Ca s'appelle autrement.
Essayez, c'est peut-être pas encore trop tard. Qui sait, au fond?
Le niveau ne vole vraiment pas haut avec ce genre d'intervention, j'avais oublié l'espace d'un instant qu'on était sur G.com où les gens à cours d'arguments ne cherchent plus à étayer leurs idées mais à émettre des hypothèses sur leurs interlocuteurs pour faire un écran de fumée...
Ce que je trouve triste surtout, c'est d'être aussi borné au 21ème siècle en pensant que personne ne peut mieux faire que Fugijen de l'époque. (sans compter l'interprétation fantaisiste de mes propos).
J'ai déjà argumenté au dessus concernant la fabrication des Navigator, vidéos à l'appui pour ta culture personnelle, je ne peux plus rien faire d'autres (je t'expliquerais bien les étapes de fabrication d'une guitare mais comme je ne suis pas luthier je dois en être bien incapable).
Je pourrais tenir le même discours pour d'autres marques japonaise d'ailleurs : Momose, G7, Crews Maniac Sound et j'en passe.
Voilà, on va donc déconseiller aux gens de venir me voir en mp pour des conseils sur les guitares mij, et je m'excuse auprès de tout ceux que j'ai pu induire en erreur depuis ces dernières années (d'ailleurs je ne compte plus les lettres de plaintes que je reçois chaque semaine).
N'achetez surtout plus de Navigator, ce sont des guitares de très mauvaise qualité, fabriquées par une bande d'incompétents qui se la jouent à dire qu'ils fabriquent des guitares à la main.