room135 a écrit :
Cette Greco EG 1800 a pris une sacrée cote même si celle-là fait partie du haut de gamme... il me semble qu’a la base Greco devait produire pour moins cher que Gibson...
Lorsque je vois comment ma p’tite EG500C est tellement agréable à jouer et est bien foutue je n’ose à peine imaginer les différences entre ces deux modèles...
EGF1800 est très rare ... C'est pour ça. Beaucoup d'amateur MIJ ne l'ont jamais eu entre les mains. D'un autre coté, Il y en a une ou deux qui se sont vendues très cher, et derrière ça continue ...
Par contre, je confirme que les EG500 sont de super guitares. J'en ai une parmi les toutes premières "Super Real" qu'on a fait.
Elle est faite fin 1979. Elle a, elle, un corps en UNE PIECE.
Chose qu'on ne reverra plus (ou presque) chez Super Real.
Aussi, j'ai pris maintenant l'habitude de régler les guitares moi-même. On se rend quand même compte que, au niveau son, ça compte énormément. Il suffit qu'on achète une occasion, qui est mal réglé par définition, et que derrière on condamne toute une marque et qu'on lui préfère de nouvelles guitares ...
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.