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Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
jugejackson a écrit :
S'il y a peu de son qui sorte des micros, c'est sans doute une soudure à refaire, rien de grave.


Finalement après examen plus approfondi, toutes les soudures sont OK, et les mic marchent impec' c'était le jack qui merdait

Les micro PU céramique sont pas mal mais tendance un peu criard...vivement le reset pick-up...

Par contre sais-tu ou trouver des ring set up ( caches micros ) avec les cotes Greco ?
Djits
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  • Publié par
    Djits
    le 03 Oct 2019, 11:54
room135 a écrit :
Par contre est-ce que les spécialistes peuvent m'aider à identifier les micros ?

Je ne suis pas spécialiste, mais je m'intéresse à ces grattes et projette d'en trouver une
Sur la page wikipedia, y'a ça :
1er chiffre usine fabrication.
2eme chiffre année de fabrication.
3ème ouet 4ème chiffre mois de l’année de fabrication.
Les autres chiffres correspondent à des sequences de production.


Donc avril 1981 ?
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
room135
La guitare est effectivement de 1981.

Je voulais savoir quels étaient les micros mais depuis j’ai trouvé ce sont des modèles PU avec un aimant céramique. Ça marche bien en overdrive mais en son clair y’a mieux. Mais la guitare est exploitable telle quelle.
Je vais changer les mic.
Sinon question lutherie c’est une tuerie... c’est un tenon court, mais cela ne me gêne pas, je joue normalement sur une ES175 hollow body donc quand je passe sur cette EG 500 c’est le jour est la nuit... enfin pas tant que ça car le manche est très jazz je trouve... enfin IMO

C’est ma deuxième Greco et je regrette de ne pas avoir connu cette marque plus tôt... Internet a rendu la chose possible dans mon cas...

Je recommande ces MIJ des ces années là...
Djits
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  • #543
  • Publié par
    Djits
    le 07 Oct 2019, 14:43
room135 a écrit :
La guitare est effectivement de 1981.

Je voulais savoir quels étaient les micros mais depuis j’ai trouvé ce sont des modèles PU avec un aimant céramique. Ça marche bien en overdrive mais en son clair y’a mieux. Mais la guitare est exploitable telle quelle.
Je vais changer les mic.
Sinon question lutherie c’est une tuerie... c’est un tenon court, mais cela ne me gêne pas, je joue normalement sur une ES175 hollow body donc quand je passe sur cette EG 500 c’est le jour est la nuit... enfin pas tant que ça car le manche est très jazz je trouve... enfin IMO

C’est ma deuxième Greco et je regrette de ne pas avoir connu cette marque plus tôt... Internet a rendu la chose possible dans mon cas...

Je recommande ces MIJ des ces années là...


Comme toi je m'intéresse beaucoup à ces LP qui ont l'air de cumuler les qualités. Par contre, pour les différencier c'est un peu la croix la bannière... J'ai en tête un modèle Custom, mais par exemple entre une EG650 de 75 et une "Custom" de 89, quelles différences ?? Je crois que les post 82 ont un manche long tenon (est-ce que ça change grand chose ?), j'imagine que les micros ne sont pas les mêmes mais je galère un peu...
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
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room135
De ce que j'ai compris la bonne période ce situe de 1980 à 1982 avec les séries Super X, et après les Mint collection qui sont dans la même veine mais avec qq changement esthétiques mineurs,

Avant 1979 les cotes ne sont pas tout à fait les même et les corps des LP peut étre thermomoulé et creux au lieu d'une "plain top"

qq infos ici
http://www.guitarsmadeinjapan.(...)d=242

et aussi
https://www.vintagejapanguitar(...)n-en/
Djits
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  • #545
  • Publié par
    Djits
    le 23 Oct 2019, 09:40
Bon bah ça y est j'ai craqué... Voilà donc ma Greco dont j'ai du mal à clairement identifier le modèle. A priori une EGC 600 ou 68-60 ou approchant. J'ai craqué car elle était dans un état absolument nickel pour une pelle de 1989. Elle pèse un âne mort (4,6kg d'après le vendeur, faudrait que je vérifie), mais jusque là ça m'a pas gêné

Les puristes vont crier au scandale, mais elle a été modifiée, ou plutôt remise à neuf. Ce qui ne me dérange pas plus que ça, j'avais envie de pouvoir la jouer dans mon groupe :
. micros Custom Legend Plex 68
. mécas autoblocantes Planet Wave
. switch Switchcraft 3 positions
. électronique type Gibson 70's, câblage CTS
. accastillage changé (caches micros, entourages micros, potards witchhat...)

Le manche est hyper agréable, les micros sont une bonne surprise : c'est chaud mais pas criard, avec une grosse dynamique sur les cordes graves je trouve. Et ça reste bien défini, je sais pas comment expliquer, c'est pas brouillon sur des arpèges saturés par exemple. Bref pour l'instant, c'est une belle histoire d'amour qui commence.




Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
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jugejackson
Beaucoup de guitares japonaises sont modifiées. La plupart du temps ce sont les électroniques, les micros qui sont remplacés. Tu ne dois pas avoir de regrets, surtout que ce sont des players, il faut les mettre à son (bon) goût (svp, pas de massacre ).
Djits
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  • #547
  • Publié par
    Djits
    le 23 Oct 2019, 14:11
jugejackson a écrit :
Beaucoup de guitares japonaises sont modifiées. La plupart du temps ce sont les électroniques, les micros qui sont remplacés. Tu ne dois pas avoir de regrets, surtout que ce sont des players, il faut les mettre à son (bon) goût (svp, pas de massacre ).

Merci ! Ce qui peut "choquer" c'est les mécaniques qui sont bien plus clinquantes que le reste, mais sinon je suis personnellement complètement en extase devant. C'est bô (et ça sonne) !
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Djits
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  • #549
  • Publié par
    Djits
    le 23 Oct 2019, 14:52
À un particulier qui avait l'avantage d'être pas loin de chez moi. J'ai donc pu la tester, ce qui a été nettement plus rassurant que d'aller la récupérer via Reverb, j'avoue...

Je l'ai eue à 900€. Ce n'est pas forcément l'affaire du siècle, mais il y a 200€ d'accastillage neuf dessus, des micros Custom Legend (https://www.micros-boutique-effets-guitar-parts.com), un case Thomann et une sangle (avec straplocks).

Et surtout, elle est impeccable. Toutes celles que j'ai vu jusque là avaient l'air beaucoup plus marquées.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
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Bonjour tout le monde, je pense que la question à été posé plus d'une fois mais c'est un peu dur de s'y retrouver et c'est plus sympa d'enbparler directement avec les connaisseurs. Je suis à la recherche d'une bonne copie de les paul black beauty et surtout vintage et sur reverb beaucoup de choix s'ouvre à moi, j'etais d'abord intéressé d'abord par les vielles tokai made in japan, puis surtout par les burny et au final je suis tombé sur les greco que j'ai trouvé plus sympa niveau look mais surtout niveau son (bon alors après le son c'est difficile de se faire un avis sur youtube mais j'ai été quand même un peu plus convaincu par les greco). Je voulais un retour du coup de vos expériences avec cette marque et surtout savoir ce qu'il acheter etvpas acheté. Je vous remercie d'avance pour les éclaircissement que vous allez m'apporter.
jugejackson
Greco période 1980-1987, tu y trouveras les modèles les plus réussis.
fabh
  • fabh
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  • #555
  • Publié par
    fabh
    le 11 Nov 2019, 16:27
Les mecs qui ont eu la bonne idée d'acheter des Greco il y a 10/15/20 ans sont entrain de se faire un sacré retour sur investissement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

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