Greco official users club

Forum Greco
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pilou92
  • pilou92
  • Special Méga utilisateur
Coucou tout le monde !

Je viens de rejoindre le club avec une zolie "Early Sixties" de 1977 (!), vu que je cherchais une bonne strat de mon année de naissance !
Elle remplace ma Fender US Mark Knopfler, et elle le fait très bien la bougresse !

Les micros sont un peu plus muddy que les Texas Special, mais ils envoient bien !

Achetée chez Tokyowax, chez qui j'avais déjà craqué il y a quelques années pour une Jazz Bass Fender MIJ du feu de dieu !
Entomber
pics?

Sinon bienvenue au club de ceux qui ont des Greco de '77, leur année de naissance. On est au moins deux.
pilou92
  • pilou92
  • Special Méga utilisateur
J'ai fait la fête de la musique hier avec la Greco, c'est vraiment une super Stratocaster !
Elle fait plus que le job et elle est très très agréable à jouer !
greg30stm
Salut à vous,
Je voudrais savoir ce que vous pensez des Greco SG Super Real ? J'ai peut-être un deal avec un modèle de 1980 en état mint. C'est comparable à une SG ri61 ? Niveau prix elle est à 700€ (c'est un modèle gaucher je précise).
D'avance merci pour vos réponses (sinon ce sera une Reissue VOS à 1000€ de plus au bas mot..donc c'est pas gagné ).
Entomber
greg30stm a écrit :
Salut à vous,
Je voudrais savoir ce que vous pensez des Greco SG Super Real ? J'ai peut-être un deal avec un modèle de 1980 en état mint. C'est comparable à une SG ri61 ? Niveau prix elle est à 700€ (c'est un modèle gaucher je précise).
D'avance merci pour vos réponses (sinon ce sera une Reissue VOS à 1000€ de plus au bas mot..donc c'est pas gagné ).

Normalement Super Real c'est du très bon, mais la dénomination peut être piégeante sur certains modèles.

T'as des tofs?
greg30stm
Entomber a écrit :
greg30stm a écrit :
Salut à vous,

Normalement Super Real c'est du très bon, mais la dénomination peut être piégeante sur certains modèles.

T'as des tofs?

Pour répondre à ta question, voici le lien du mag' dans lequel le proprio actuel l'avait acheté.

http://www.lefthandgear.de/lin(...)s.htm

Qu'en dis-tu ? Elle me paraît en excellente condition pour son âge. Après, à savoir comment ça sonne exactement, là je ne sais pas...
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Besoin de vos lumiére!
C'est une bonne occas'?
danflanagan
deny87 a écrit :
Besoin de vos lumiére!
C'est une bonne occas'?

Le prix me semble correct, je me méfie du tbe car il faudrait la voir.
Les micros me semblent pas d'origine, dans la même annonce un peu plus vieille le vendeur mentionne que ce sont des micros exel
Est ce que ça correspond je ne pourrai pas te dire...
Entomber
danflanagan a écrit :
deny87 a écrit :
Besoin de vos lumiére!
C'est une bonne occas'?

Le prix me semble correct, je me méfie du tbe car il faudrait la voir.
Les micros me semblent pas d'origine, dans la même annonce un peu plus vieille le vendeur mentionne que ce sont des micros exel
Est ce que ça correspond je ne pourrai pas te dire...

AU pire j'ai peut-être quelques Excel de ces années là qui trainent.

Sinon ça dépend du modèle mais ça me semble un poil chéros moi.

Cela dit elle est sûrement très bien. Ma strat de '77 défonce.
Entomber
greg30stm a écrit :

Pour répondre à ta question, voici le lien du mag' dans lequel le proprio actuel l'avait acheté.

http://www.lefthandgear.de/lin(...)s.htm

Qu'en dis-tu ? Elle me paraît en excellente condition pour son âge. Après, à savoir comment ça sonne exactement, là je ne sais pas...

Ce serait bien qu'il t'envoie quelques autres photos. Genre la tête complète, le dos de la gratte, un gros plan sur touche/repères.

Après si elle est de 80, ce qui est probable (mais pas certain, ça peut être 90), c'est effectivement de l'époque Super Real, je pense que c'est ce que le mec veut dire, parce que sans plus d'infos...
C'est pas évident de dire de quel modèle il s'agit pas exemple.

Dans tous les cas c'est une très bonne époque. En plus les grattes étaient encore faites "à la main", et je trouve les choix de bois très bons.

Les seuls pièges sont de tomber sur une gratte qui aurait mal vieilli ou qui ait été tellement mal entretenue que ça aura eu des conséquences sur l'instrument.
greg30stm
Ok merci beaucoup pour ta réponse Je vais essayer de contacter le vendeur (apparemment c'est hard ) et lui demander d'autres photos.
Entomber
En vérifiant encore je pense qu'elle est plutôt de 90.

Ce qui n'empêche pas que ce doit être une très bonne gratte.

Niveau prix je ne connais pas bien à combien tournent les SG, d'autres sauront mieux te guider que moi.
kurowan
Pas toujours évident avec un serial commencant par "0" de savoir si elle date de 80 ou 90.

Avec des photos des cavités et des micros tu aurais une piste aussi.
Entomber
greg30stm a écrit :
J'ai une photo de la cavité des micros (mais pas des micros). Le manche doit être un long tenon car traverse bien toute la cavité du micro manche. Après il n'y a rien d'écrit dans la cavité.

http://www.riffgauche.net/foru(...)=view
http://www.riffgauche.net/foru(...)=view

Je penche vers 90 à cause du logo avec le O ouvert, et je ne suis pas sûr non plus que les têtes étaient si large à l'époque Super Real.

Pour la gamme, je ne sais pas, mais les gammes étaient plus limitées en SG qu'en LP.

Dans tous les cas j'essaierai de baisser un peu le prix.
A vue de pif je verrais plus ça autour de 600€.

TU devrais lui demander le poids aussi, certaines SG Greco sont plutôt lourdes, ça évite les surprises.
greg30stm
Oui je vais demander le poids tu as raison

Pour l'année, effectivement elle peut dater de 90, mais ce qui m'étonnerait c'est que le mag' qui la vendait à l'époque n'ait pas vérifié, ça ne ferait pas sérieux en tout cas

En ce moment sur guitare électrique et Greco...