Gratte de type SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Bon, je suis decu...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
MC Circulaire
Par quoi?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
mescaline.
BabarFromMars a écrit :
alain147 a écrit :
J' aime beaucoup la Telecaster, bien differente d' une SG, vraie bonne guitare a manche vissé, et qui envoie sevère

Pour revenir aux copies de Gibson, il y a les excellentes Orville, les Greco, les Tokai, les Edwards, mais c' est un peu la misere pour en trouver une et a quel prix? Puis ce sont et ca restera des copies, des clones ... Dites-moi si je me trompe.

Pas plus de 700€ une Edwards.

Je m'etais renseigné, avec fdp et douane on arrive quand meme à 800€.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
MC Circulaire
Tenchi a écrit :
BabarFromMars a écrit :
alain147 a écrit :
J' aime beaucoup la Telecaster, bien differente d' une SG, vraie bonne guitare a manche vissé, et qui envoie sevère

Pour revenir aux copies de Gibson, il y a les excellentes Orville, les Greco, les Tokai, les Edwards, mais c' est un peu la misere pour en trouver une et a quel prix? Puis ce sont et ca restera des copies, des clones ... Dites-moi si je me trompe.

j'avais calculé cet été, j'en été entre 700 et 750€ max. Les tarifs ont augmenté?

mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
c'est vrai que c'est le prix d'une Faded en occase ou sur thomann
MC Circulaire
Mais comme l'a dit Alain sur un autre topic, la Faded, "faut tomber sur un bon bout de bois".

Ensuite, faudrait essayer pour voir laquelle est la mieux, faudrait mieux une bonne Edwards qu'une mauvaise Gibson

absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 10 Nov 2006, 19:49
alain147 a écrit :
Puis ce sont et ca restera des copies, des clones ... Dites-moi si je me trompe.

et j'ai comme dans l'idée que si tu prends une (bonne) copie upgradé avec des micros gibson, elle sera plus proche des gibs sg actuelle que la gib sg actuelle ne l'est des 1ere gibs sg.

devrait-on alors dire que les actuelles gibs sg ne sont que des copies des "vrai" sg (les 1ere)? suis-je bête, biensur que non c'est marqué gibson sur la tête, ça change tout...

faut relativiser avec les pseudos histoires du vrai son gibson et tout le tralalat (ba oui depuis 50 le son gibs à changer mais c'est toujours le son gibs, sont trop fort ces gars :lol, si on est pas omnibulé par la marque (alain si tu me lis :lol pourquoi devrait-on forcément penser qu'il n'y a que ça de bien? que c'est la solution finale? c'est un peu absurde.
alain147
Je cherche simplement a aider Mimooo dans sa quete. Ni plus ni moins.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 10 Nov 2006, 19:54
BabarFromMars a écrit :
Tenchi a écrit :
BabarFromMars a écrit :
alain147 a écrit :

j'avais calculé cet été, j'en été entre 700 et 750€ max. Les tarifs ont augmenté?

sur ikkebe:
E-SG-85LT2
prix: 63 700yen
fdp: 16 000 yen

=> 527€ * 1.23= 648€ environ arrivé chez soit.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 10 Nov 2006, 19:57
alain147 a écrit :
Je cherche simplement a aider Mimooo dans sa quete. Ni plus ni moins.

je comprend bien alain, et mise à par ton fanatisme pour les gibs sg y a pas de soucis .

c'est juste que je n'aime pas trop ton discours gibs à tout prix, en attendant la edwards sur ikkebe, elle revient à pas chère mais au moins elle, elle a vraiment un vernis qui s'appel un vernis (en plus elle fait parti de la série avec le vernis nitrocellulosique si je me trompe pas)
mescaline.
absou a écrit :
BabarFromMars a écrit :
Tenchi a écrit :
BabarFromMars a écrit :
alain147 a écrit :

sur ikkebe:
E-SG-85LT2

C'est quoi ce calcul ? Le 1,23 ? Tu oublies pas la douane par hasard (et c'est une bonne part du prix final) ?
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 10 Nov 2006, 20:15
le 1.23 c'est pour rajouter les environ 23% de taxe (et oui je les ai pas oublier, c'est pas la 1ere fois que je m'amuse à calculer le prix de guitares fictivement acheter sur ikkebe)
mescaline.
23% ? Zut jme souviens pas des données de mes calculs de cet été.

A ce prix la je l'aurais prise, il ya un truc qui cloche ^^.
MC Circulaire
absou a écrit :
BabarFromMars a écrit :
Tenchi a écrit :
BabarFromMars a écrit :
alain147 a écrit :

sur ikkebe:
E-SG-85LT2

En gros c'est ce que je pensais, 700€ max pour la copie de '61 qu'a la finition lacquer.

MC Circulaire
Tenchi a écrit :
23% ? Zut jme souviens pas des données de mes calculs de cet été.

A ce prix la je l'aurais prise, il ya un truc qui cloche ^^.

J'ai l'impression que le Yen a encore baissé depuis cet été (quand j'avais calculé pour une Edwards LP Jr, j'en étais a 690€ a peu près, et elle coute le prix de celle dont parle absou).

calltridia
Bonjour,

je prends en cours,
pour info, ma Edwards SG 85 Lt2 m'est revenue entre 700 et 710 euros chez Ishibashi, je précise au passage qu'au moment ou je l'ai acheté, elle me serais revenue 685, mais que m'a banque a patiemment attendu une petite remonté du yen pour me la faire de 30 euros !!!!!

Deplus, dans le calcul du prix ikebe, ne pas oublier les frais de transfert bancaires, soit +3000 yens

Enfin, je precise que ma edwards est en vente pour 600 euros. (je n'est pas mis le post a jour)

Cordialement

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...