Gratte de type SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
@ Mimoo : Essaie une Faded, et on en reparle

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Jimiisthebest
Ouais essayez des faded, franchement, ça vaut le détour, c'est assez étonnant pour une gratte si dériée. Moi je trouve que vraiment ça envoie
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le 06 Nov 2006, 00:03
petite question bête : qu'entendez-vous par "faded" ?
artgamov
Gibson SG Faded = vernis très très léger
Sinon le reste semble bon.

Une tite suggestion en passant : une Tokai (finition irréprochable).
Pas une made in Japan (trop coûteux) mais une coréenne :

http://www.coda-music.com/tokai.html

Ca coûte £229 + £30 de port soit moins de 390 euros.

artgamov
Johnny Crash a écrit :
Pas mal.
Mais, je suis du genre chipotteur. Y'a un détail qui tue, c'est que les cordes ne sont pas centrées, le sillet n'a pas l'air symétrique et le chevalet n'a pas l'air d'etre trop en place.

Oui, et le mur derrière n'a pas l'air d'être trop droit non plus !
Plus sérieusement, je me baserais plus sur la réputation de la marque que sur une photo. Après chacun voit midi à sa porte...

Citation:
Le reste ca peut aller, a part si l'or plaqué se fait la malle, ca pourrait etre mieux en nickel ou chrome par exemple, quelque chose de moins luxueus visuellement mais qui soit de meilleure qualité (plaqué or bon marché inférieur à de la feraille simple).

Pour le doré c'est pas faux.
Il existe toute une gamme chez Tokai là mais je propose en fonction du budget initial.

Citation:
Je pense qu'il vaudra sélectionner la bonne là ou il y a du choix si la fabrication est un peu aléatoire, des fois, il est possible de trouver la bonne.

Pas vendu en France. Difficile à importer du Japon.
L'Angleterre reste une source d'approvisionnement intéressante.
MC Circulaire
Je n'achèterai pas de Tokai MIK car elles sont souvent en agathis...pas terrible comme bois.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
mimooo
  • mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le 06 Nov 2006, 11:39
je vois que les avis sont très partagés sur ce type de gratte !!
mimooo
  • mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le 06 Nov 2006, 11:42
je vais suivre cette vintage sur ebay
artgamov
BabarFromMars a écrit :
Je n'achèterai pas de Tokai MIK car elles sont souvent en agathis...pas terrible comme bois.

SG 45 : fabriquée en Corée
Corps et manche en Nato (variété d'acajou)
Existe aussi en couleur Cherry bien évidemment.

Concernant la Vintage, elle semble effectivement d'un très bon rapport qualité/prix.
Cependant, dans un autre topic concernant les Vintage, on faisait allusion à la table qui laissait apparaître de façon flagrante les différents morceaux la composant. Maintenant, comme on la trouve en mag. l'avantage est qu'il est possible de choisir son exemplaire.
mimooo
  • mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le 06 Nov 2006, 14:41
tu trouve les vintage en magasins ?
J'ai fait le tour des magasins sur Nice et j'ai pas trouvé de Vintage, dommage ! J'aurais bien aimé en voir et en essayer une .
MC Circulaire
artgamov a écrit :
BabarFromMars a écrit :

SG 45 : fabriquée en Corée
Corps et manche en Nato (variété d'acajou)
Existe aussi en couleur Cherry bien évidemment.

Concernant la Vintage, elle semble effectivement d'un très bon rapport qualité/prix.
Cependant, dans un autre topic concernant les Vintage, on faisait allusion à la table qui laissait apparaître de façon flagrante les différents morceaux la composant. Maintenant, comme on la trouve en mag. l'avantage est qu'il est possible de choisir son exemplaire.

Je savais pas pour ce modele, mais il y en a bien en agathis (voir catalogue Tokai).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
artgamov
BabarFromMars a écrit :
Je savais pas pour ce modele, mais il y en a bien en agathis (voir catalogue Tokai).

Ben je crois pas... j'ai aussi le catalogue Tokai et la moins chère des SG (SG35) est aussi en Nato. A partir de la SG60 (fabriquée au Japon celle-là et toutes celles au-dessus) on passe au Mahogany (acajou).

Peut-être sur d'autres types de grattes l'Agathis... j'ai pas regardé.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...