Gratte 500€+Emg actifs ou gratte a 800€ déjà équipés

Forum EMG
Forum
Aethämyn
Bonjour,
il y a peut j'ai fait un topiçc sur les grattes avec des EMG a environ 500-800€.
Je n'ai pas eu beaucoup de réponse pour les grattes directement montées en actifs.
Donc vaut'il mieux prendre une gratte montées en passifs et lui collée des actifs (ex:LTD EX250 +EMG81/85, DK-27 D Dinky 03+EMG81/85, Schecter Damien FR+EMG 81/85,.....) ou alors directement acheter une gratte directement montée en actifs (ex: LTD EX400, Secheter C1 Hellraiser,...)
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 16 Mai 2005, 20:15
Il vaut mieux prendre celle sur laquelle tu te sens le mieux, peu importe les micros qui l'équipent!

Et personnellement, j'aurais tendance à penser (peut être à tort) que sur des grattes dans ces prix là, pour le prix en plus que coûtent les micros actifs par rapport aux autres, le fabricant ronge sur la qualité des autres parties de la gratte pour garder un prix raisonnable.
J'espère me tromper mais bon...
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Aethämyn
Citation:
Et personnellement, j'aurais tendance à penser (peut être à tort) que sur des grattes dans ces prix là, pour le prix en plus que coûtent les micros actifs par rapport aux autres, le fabricant ronge sur la qualité des autres parties de la gratte pour garder un prix raisonnable.
J'espère me tromper mais bon...

euh tu parle des quelles grattes??
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 16 Mai 2005, 20:23
Non t'inquiètes je n'ai aucun exemple en particulier.

C'est juste une chose que je me dis, un a priori, qui n'est pas forcément vrai!
Either way they die
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 16 Mai 2005, 20:26
Celle avec laquelle tu es le plus à l'aise ..

Le plus important sur une gratte c'est surtout le confort et la lutherie, les micros tu peux les changer après =)
Aethämyn
ta pas compris!!tu parle des grattes équipées direct avec des actifs ou les autres??
parce que meme si je prend une EX260+EMG81/85 (kit zakk wylde) sa fait 664€ alors que la EX400 (la meme avec des actifs est a 679€ (la seul différence c'est que la EX400 est en acajou).
Pour 15€ de plus sa sera mieux nan??
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 16 Mai 2005, 20:28
c'est pas intelligent de prendre une gratte en fonction des micros...

tout le monde flash sur les emg... (moi le premier, ma strat et ma viper en sont équippées)

mais c'est pas ça qui va te donner un super son!

mieux vaut des duncans design et un bon ampli que des emgs sur un transo pourri!

bref, achete toi une gratte que tu trouve belle, confortable, dont tu aime leson, mais surtout, ne te focalise pas sur une marque de micro.

Je comprend tout a fait que cela soit pour toi un gage de qualité, mais vaux mieux se fier a son oreille, qu'à un catalogue.
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 16 Mai 2005, 20:30
till.rammstein a écrit :
ta pas compris!!tu parle des grattes équipées direct avec des actifs ou les autres??
parce que meme si je prend une EX260+EMG81/85 (kit zakk wylde) sa fait 664€ alors que la EX400 (la meme avec des actifs est a 679€ (la seul différence c'est que la EX400 est en acajou).

Ah... je parlais des grattes équipées d'orgine avec des actifs oui, mais encore une fois, il se peut très bien que j'ai tort!
Either way they die
Aethämyn
ba logiquement il doit pas y avoir grand chose niveau confort entre 2 grattes de gamme différentes (disons plutot que je ne pense pas que l EX400 soit moins confortable que l EX260)
Aethämyn
pipo a écrit :
c'est pas intelligent de prendre une gratte en fonction des micros...

tout le monde flash sur les emg... (moi le premier, ma strat et ma viper en sont équippées)

mais c'est pas ça qui va te donner un super son!

mieux vaut des duncans design et un bon ampli que des emgs sur un transo pourri!

bref, achete toi une gratte que tu trouve belle, confortable, dont tu aime leson, mais surtout, ne te focalise pas sur une marque de micro.

Je comprend tout a fait que cela soit pour toi un gage de qualité, mais vaux mieux se fier a son oreille, qu'à un catalogue.

ba j'ai eu l'occasion de tester quelques LTD en actifs (des serie 400) sur un peavey bandit 112 et mon souvenir est disons..super!!
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 16 Mai 2005, 20:34
till.rammstein a écrit :

c'est pas du tout les memes guitares...

pasles memes essences, pas les memes micros, pas la meme qualité de bois, pas le meme accastillage....

refléchi un peu...
Aethämyn
ouai c'est ce que je pensai .Quitte a ajouter 15€ (a se prix la...) vaut mieu avoir une 400 qu'une 260 avec des actifs.
DarKBeN
Bah moi je te dis, pour 800€ paye toi un bon ptit combo à lampes plutôt que vouloir à tout prix une gratte avec des EMGs..

PS : C'est quoi ton ampli ?
Aethämyn
Peavey Bandit 112 neuf d'un mois et demi.Euh un combo a lampe avec une Cort X2....
dittohead
C'est pas plus con que des EMG81 sur un bandit
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur guitare électrique et EMG...