Gratte 500€+Emg actifs ou gratte a 800€ déjà équipés

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 17 Mai 2005, 20:07
guigue a écrit :
moi je suis convaincu que les micros EMG sont des micros qui marchent le mieux avec les effects.
maintenant sans rien derriere c est fade.
par contre avec du lourd en matos c est le pied!!!
GUIGUE

quand on voit ton profilmatos, on comprend mieux pourquoi tu dis autant d'idée reçues/conneries

combien de fois as tu jouer sur des actifs? lequels t'as possédé? bref encore un qui parle sans savoir... t'es convaincu?? on se demande comment... ah oui maintenant je sais...
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 17 Mai 2005, 20:10
Aethämyn
euh c'est par pour dire mais vous avez quanf squaté mon topic!!lol
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 17 Mai 2005, 20:26
quel ton agressif
ok mon profil matos n est pas celui de quelqu un qui a des moyens "astronomique",mais cela ne veut pas dire que je n y connais rien!
j ai dans mon entourrage de tres bon musiciens avec qui je discute(si tu sais ce que veut dire discuter)et qui on du materiel tout lampe et avec qui je ne suis dailleur pas toujours daccord, mais tu ne pourras pas dire qu un ampli a lampes peut etre manipule ou plutot chahuter pendant des concert ou plutot entre les concerts comme le peut etre un ampli a transistors

et excuse moi encore d avoir parlè de materiel que je ne possede pas!!!
mais meme si je n ai pas le materiel critique,j ai mes oreilles pour me faire une opinion
GUIGUE
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 17 Mai 2005, 20:28
j ai fini pour moi et revenon a ton sujet
GUIGUE
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 17 Mai 2005, 20:30
guigue a écrit :
j ai fini pour moi et revenon a ton sujet
GUIGUE

enfin une réaction intelligente de ta part. merci.

(c'est marrant comme tout le monde sur le forum à des potes qui ont ça, des relations qui connaisent bien ce genre de matos...)
Aethämyn
Donc on va cloturer le truc:je pense que (meme si j'ai pas du tout lampes pour des moyens financiers) le resultats avec par exmple une EX400 meilleur qu'avec ma X2 sur mon Peavey.
Si quelqu'un a des suggestions

PS:si ya des forumeur qui DONNE du combo lampes qu'il m'en fassent part
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 17 Mai 2005, 21:12
demande a un joueur de pipo qui possede apparement un matos de fou de t aiguiller ,lui qui a la science infuse!!!
GUIGUE
DarKBeN
Tu sais, tu devrais lire le topic du forumeur qui avait acheté une Harley Benton et qui était sur le cul car avec le matos qu'il avait derriere elle avait un son excellent....

Et ce que je veux dire, c'est qu'entre une Harley Benton et une Cort, y'a pas photo.. je reste tjs sur le même avis :

Y'a des combo à lampes (neufs) que tu peux trouver à 600€. T'économises, tu vends ta Cort, et tu pourras t'acheter une bonne gratte moyenne gamme que tu pourras même upgrader par la suite
philippe-j
Mais aufait le son des MEG n'est pas un peu gras?
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 18 Mai 2005, 10:45
guigue a écrit :
demande a un joueur de pipo qui possede apparement un matos de fou de t aiguiller ,lui qui a la science infuse!!!
GUIGUE
garry va voir mon profil matos avant de dire des conneries... j'ai pas la scince infuse, simplement un peu plus d'expérience que toi apperement question matos, et surtout avec les emgs.

sinon les emgs sonnent plus précis que gras, par rapport a la moyenne seymour-di marzio.
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 18 Mai 2005, 10:56
he GARRY t as que 19 ans
moi j en ai 33
evidement tu vas me dire que l age n a rien a voire
mais question matos j en ai eu surement plus que toi!!!
apres on a des enfants et les prioritee changent.
tu verras plus tard,je te le souhaite(d avoir des enfants)
du matos j ai du en vendre,et si je joue avec du SI PETIT MATOS c est pour ne pas perdre contact avec ce que nous aimons en commun;LA MUSIQUE
et jouer dans un appart avec un 3 corp c est pas possible.
mais les choses avances et je vais aquerir une maison,donc je vais pouvoir pousser un peut et d ici juillet je vais changer ma guitare pour acheter une musicman SUB 1 qui reste encore dans un budget raisonnable pour une guitare.
apres niveau amplification pour uner question pratique j investrais dans un fender CYBER TWIN SE,car moi la modulation c est ce que j aime.
aller sans rancune
GUIGUE
Aethämyn
Bon ba moi je fait un petit récapitulatif de ce que je pense faire:

-Donc pour l'instant j'ai ma Cort et mon Peavey

-Prochainement une nouvelle gratte en EMG (certain ne seront pas content mais je suis désolé une guitare a 800€ montée en EMG sonnera toujours mieux dans mon peavey qu'une Cort X2)

-Ma Cort je l'a garde (elle pourra toujours me servir et puis si elle me sert pas je l'a vends)

-Mon Peavey me servira pour l'instant dans les repet' et a la maison jusqu'a ce que j'investisse dans un combo (ou un 2 corps) tout lampe qui celui la servira qu'en repet'tout cela dans un future disons assez lointain..

-Entre j'acheterai surement quelques effets pour amélioré un peu ma pallette de son pour avoir MON propre son et pas le son de monsieur tout le monde (j'entend par la micro seymour, dimarzio, ou EMG dans un Mesa Rectifier par exemple) bon c'est peut etre une peu exagéré.
philippe-j
euh j'ai fait une petite erreur dans ma réponse...

C'est EMG bien évidemant, et je medemandai si le son des EMG n'était pas un peu trop gras, peut etre au détriment de la précision...
non?

Enfin je ne sais pas trop, je demande juste...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Aethämyn
son gras->metal
Ca tombe bien après trop gras je sais pas..
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 18 Mai 2005, 12:52
vincent-j a écrit :
euh j'ai fait une petite erreur dans ma réponse...

C'est EMG bien évidemant, et je medemandai si le son des EMG n'était pas un peu trop gras, peut etre au détriment de la précision...
non?

Enfin je ne sais pas trop, je demande juste...

le emg 81 est juste aux antipodes du son gras, c'est propre et précis, et ça fait mal aux dents quand on joue mal.

En ce moment sur guitare électrique et EMG...