Gratte 500€+Emg actifs ou gratte a 800€ déjà équipés

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
C'est pas plus con que des EMG81 sur un bandit
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Aethämyn
je vais resortir ma phrase fétiche:comment acheter une un combo a lampe a je sais pas combien d'euro quand on galere pour acheter un transo???
Voila pourquoi j'ai pas de combo a lampe...
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 17 Mai 2005, 10:17
ben je saispas combien t'as acheté ton bandit, mais

prix du bandit(et un mois de pascience)+prix de la nouvelle guitare = 700+350=1050.

http://fr.audiofanzine.com/ser(...)eOK=1

t'aurais pu te payer un super ampli tout lampe d'occasion
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 17 Mai 2005, 10:28
Surtout que j'ai essayé la série F de chez mesa boogie avec différentes grattes (pour dire : une squier strat, une ibanez, une ltd, une gibson, une fender strat, et ma ibanez montée en EMG actifs) et que toutes ces guitares sonnaient génialement dans ce petit combo ...

Un très bon ampli vaut mieux qu'une "bonne" guitare (au niveau du son je m'entend ) et c'est l'expérience qui parle (j'ai acheté mon ibanez avec les Emg avant mon Engl et la vraie différence de son c'est faite au moment du second achat !) !

Et puis dernière info : un pote à une ltd montée en emg actifs (je sais plus laquelle à part qu'elle est en acajou) et le son de sa gratte est assez différent de celui de ma ibanez (tilleul).

Conclusion : X2 + Mesa F-30 vaut mieux que LTD Emg + Bandit 112

Mais ce n'est qu'un avis personnel
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 17 Mai 2005, 10:31
sauf que le f30 est peut-être un chouillat puissant pour jouer à la maison (à moins d'avoir une maison bien insonorisé), de plus c'est pas un ampli destiné au metal.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 17 Mai 2005, 11:24
Madrimaus a écrit :
Ok je corrige m'sieur ^^ ! Prend un Thunder de chez ENGL et tu aura une tuerie d'ampli !

oui il est bien, mais la version combo n'est pas très gérable en apparte puisque le dos est ouvert, donc il a besoin de respirer un peu pour bien sonner, contrairement à la version tête qui ajouter à un baffle fermé peut bien sonner à bas volum, mais là le budget est trop juste.
Gabber
  • Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le 17 Mai 2005, 11:45
Et le Randall RG 50 TC ??

Il est tout lampes, utilisable à bas volume assez facilement (malgré qu'il soit tentant d'envoyer la sauce). Je le trouve plutôt polyvalent et quand je rejoue sur mon v-amp, ben y'a pas photo.

Maintenant, j'ai eu une très bonne surprise aussi quand j'ai installé des EMG sur ma guitare. (et ça m'a coûté moins cher que l'ampli)
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 17 Mai 2005, 12:15
absou_s a écrit :
Madrimaus a écrit :
Ok je corrige m'sieur ^^ ! Prend un Thunder de chez ENGL et tu aura une tuerie d'ampli !

oui il est bien, mais la version combo n'est pas très gérable en apparte puisque le dos est ouvert, donc il a besoin de respirer un peu pour bien sonner, contrairement à la version tête qui ajouter à un baffle fermé peut bien sonner à bas volum, mais là le budget est trop juste.

En même temps trouvé un bon tout lampe pas cher c'est ardu c'est comme vouloir une maserati à 1000€ . Mais bon on est hors sujet la .

Sinon un classic 30 de chez peavey avec une bonne pédale de boost de niveau de sortie.

Enfin bon, les EMG c'est de la bombe mais si l'ampli suis pas tu risque d'être décu, c'est juste un conseil voilouuu !
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 17 Mai 2005, 13:07
moi je voulais une cort g290
tous les magasins m ont dit la meme chose"il ne faut pas choisir une guitare de ce prix pour ses micros emg"
certe c est la championne qualitee prix,mais ils m ont tous dit que la lutherie etait mauvaise!
de plus dans le temps c est pas dit que ca viellisse bien
olars sur de nombreux conseils je me suis rabattu sur la musicman SUB 1
qui est un peut plus chere,mais qui tiens reellement la route!
GUIGUE
Aethämyn
bopn alors le badit je l'ai acheté 339€ et après il me restait 10€ .La j'ai que 170€.Donc pour l'ampli a lampes....voila quoi
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 17 Mai 2005, 13:30
absou_s a écrit :
la version combo n'est pas très gérable en apparte puisque le dos est ouvert, donc il a besoin de respirer un peu pour bien sonner, contrairement à la version tête qui ajouter à un baffle fermé peut bien sonner à bas volum, mais là le budget est trop juste.

pratiquements tous les ptis combo ont le baffle ouvert...

mais c'est vrai que 50w lampes c'est pas gerable en appart.

si jevous dis que le POD c'est super pour jouer chez soit on va medire que je radotte je parie...

Gabber
  • Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le 17 Mai 2005, 14:08
till.rammstein a écrit :
bopn alors le badit je l'ai acheté 339€ et après il me restait 10€ .La j'ai que 170€.Donc pour l'ampli a lampes....voila quoi

Dans ce cas, tu as le choix: soit faire des économies pendant x temps, soit te payer 1 EMG, sachant que mélanger micros actifs et passifs n'est pas ce qui se fait de mieux (les 2 types de micros n'ont pas les mêmes caracs et demandent pour un usage optimal des potentiomètres différents).

Quoi que tu peux aussi revendre ton Peavey (qui soit dit en passant semble être un bon ampli) et prendre un petit Laney LC 15 (250 euros d'occas en ce moment sur ce site) tout lampes.

Mon avis perso: Je ferais changer tous les micros d'un coup, j'ai déjà essayé de n'en changer qu'un, mon EMG était sous-exploité pour laisser de la place aux autres micros, et malgré tout les autres sonnaient minables...

Pour l'ampli à lampes: Attends d'avoir des thunes et paye-toi ce qui te fais bander (ou mouiller)!!!!
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 17 Mai 2005, 14:19
pipo a écrit :
pratiquements tous les ptis combo ont le baffle ouvert...
et combien sont exploitable en apparte? => pas beaucoup.

les combos ouvert vont manquer de compression à bas volume (entre autre), hors le dos fermé des baffles et compos apportent de la compression.

d'où mon "l a besoin de respirer un peu", ce qui veut dire qu'il faut pousser le volume pour gagner en compression sur les combos à dos ouvert.

mais sinon un pod like pour jouer chez soit, c'est niquel, et c'est aussi la solution que j'ai choisi.
Aethämyn
ba j'ai pris un bandit 112 parce que je joue en groupe donc besoin de pa mal de puissance (80W c'est super) et en très peu de temps.Un lampes a 350€ c'est chaud a trouver...
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 17 Mai 2005, 16:32
pourquoi ne pas investir dans un tubeman
GUIGUE

En ce moment sur guitare électrique et EMG...