room135 a écrit :
Magnifique ce duo Godin !
Merci
Ceci écrit, autant la
Multiac est "ma" guitare de chevet, avec laquelle je m'amuse comme un fou, autant la
5th Avenue m'a causé quelques soucis ...
En effet, je ne l'ai pas payé très cher, mais elle ne valait guère plus ; j'aurais dû me méfier devant le peu de photos (de surcroît de piètre qualité) que son précédent propriétaire m'avait envoyées ... Lequel n'a pas été réglo avec moi (je n'ose pas écrire autre chose
), me cachant quelques "petits" défauts, telle une tâche (?) qui avait occasionné de sa part un ponçage dégueulasse du vernis sur sur (petite, heureusement) partie de la table.
Il a même prétendu qu'elle avait fait un tour chez son luthier pour réglage de l'action + jeu de cordes neuves, ce qui était archi-faux ! Mon luthier m'a affirmé qu'il n'avait jamais vu une action aussi haute, même sur les guitares Folk !! Et je ne parle pas du jeu de cordes complètement rincées, ni du
pickguard déformé, probablement par le soleil ... Ni du carton d'emballage (?) pour l'envoi ; tout ça sentait la guitare complètement délaissée depuis des lustres
Bref, après retouches, l'action reste un peu haute, et il n'y a rien à y faire pour y remédier, sauf planif' ...
Malgré tout elle sonne pas mal, mais ... elle ne risque pas de détrôner mes autres guitounes
Petite captation effectuée cet après midi avec du matos basique (deux mini-gamelles
Blackstar Fly +
Boss RC-2) :