Franchement ouais c'est vraiment exemplaire niveau qualité/prix, avec en plus un case + une sangle en cuir (c'est pas donné à l'achat en temps normal!) + les straplocks de l'ami Joy83 ça fait bien 100€ en plus de la guitare en valeur "marchande", ce qui veut dire que ça fait une pelle à 650€ (car elle était à 750€ sur catalogue à sa sortie si mes souvenirs sont justes).
Après, y'a les médiators édition limité, le certif' d'authenticité dédicacé et le fait que ce soit une pelle produite à 2000 exemplaires dans le monde, tout ça c'est du bonus qui fait que ça maintien la valeur de la pelle pour une revente (sur audiofanzine elle côte 1100€ en argus, c'est donc le prix moyen où elle a été revendue sur ce site!) et ça renforce aussi le côté "privilège" de la guitare.
Pour ma part, c'est vraiment la qualité d'une vraie Les Paul (si on fait une moyenne des meilleures et des plus mauvaises) avec juste la tête Gibson en moins: le jour où j'achèterai une Gibby ce sera vraiment pour la marque étant donné que je ne pense pas pouvoir y mettre les moyens pour vraiment faire une avancée significative niveau qualité, une sorte de caprice quoi...
D'ailleurs, je connais une personne qui l'a aussi et on a grosso modo le même avis dessus
En tout cas, quand j'aurais les finances, c'est dans un ampli digne de ce nom que je mettrai les moyens, car c'est un peu ça qui lui manque aujourd'hui . A vrai dire, je me rappelle surtout d'un concert où j'ai joué sur un peavey JSX avec mon tonelab en façade et franchement j'avais un son de ouf (alors que instinctivement c'est pas sur cet ampli là que j'aurais misé le plus cher pour ça ).
Mais bon, pour bien des gens ça restera qu'une €pi pourrave made in China qui est bien en deçà de leur Gibson (qui bien sûr est meilleure que tout)
Le mieux est que Joy 83 donne son avis, lui qui l'a jouée avant de passer sur une standard, puis une R8, puis l'AFD... alors?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -