Gibson Slash Appetite For Destruction

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Merci de l'info Joy

Mais j'avoues qu'à ce moment là je préfères prendre une Les Paul Standard quand j'en aurais la possibilité et collé des Alnico II Slash je penses, j'avoues avoir une assez mauvaise image d'Epiphone Faudrait que je la teste avant
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 10 Juin 2010, 17:26
Bah après faut voir si tu aime cette guitare. Une Std neuve c'est +2000€. A ce prix là tu as une USA bien cablé avec les APH2 Slash.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
SickLameAndLazy
Je confirme pour l'Epiphone, je ne sais plus où j'ai vu ça mais je me rappelle que c'était de source sûre que l'AFD Epiphone sortirait courant Août.

Par contre, si tel est le cas, c'est tout de même assez étrange qu'il n'y ait pas encore de réservations possibles non?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 10 Juin 2010, 17:29
Je ne sais pas trop... d'ici Juillet sûrement. 1000 pièces c'est pas compliqué à vendre.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Sitael
  • Sitael
Bah j'aime bien la tronche de l'AFD mais je préfères avoir une guitare avec du bon bois et qui sonne qu'une guitare fou plein les yeux mais qui tiens pas la route au niveau de ce qu'elle envois dans tes oreilles :p
SickLameAndLazy
Si elle est du niveau de la goldtop, t'en fais pas t'en auras pour ton argent!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Sitael
  • Sitael

Bah j'ai eu d'assez mauvais échos de la production récente d'Epiphone, mais j'irais la testé en magasin je penses

Apparemment ta Goldtop te plait vachement
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 10 Juin 2010, 18:06
L'Appetite USA est facilement trouvable.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Sitael
  • Sitael
Je trouves assez dommage que l'AFD soit limitée lol, ça t'obliges à avoir prévu le coup ou à tenter ta chance sur ebay quand la production est épuisée lol
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 10 Juin 2010, 18:14
C'est ce qui fait que l'objet est rare.

Pour avoir regardé, j'ai trouvé déjà 10 Appetite modèle USA sur le net en vente.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
SickLameAndLazy
Bé disons que j'ai pas les moyens de taper dans du Custom Shop et que les modèles Traditionnal, Classic ou Custom que j'ai pu tester ne m'ont pas vraiment convaincus pour leurs prix.

Je ne dis pas que la goldtop les déboite clairement hein, niveau sonorités ce sont des modèles aux registres assez différents, mais pour 700€ et donc au moins moitié moins cher que les autres j'en suis plus que très satisfait

En gros, c'est pas dit qu'elle vaut ou est meilleure que les Gibson, mais en tout cas c'est sûr qu'elle sonne largement mieux que ce qu'on est en droit d'attendre d'une pelle 700€ si tu vois ce que je veux dire...
- Bobo Parisien -
Sitael
  • Sitael
Lol ouais mais malheureusement j'ai pas de quoi me la procurer maintenant

D'ou ma frustration sûr le fait que la production soit limitée

EDIT : SLAL => Oui je vois ce que tu veux dire

Me semble avoir lu à une époque que les Epiphone Slash c'était un exemple au niveau du rapport qualité/prix. Espérons que ça soit le cas avec cette nouvelle AFD lol
SickLameAndLazy
Franchement ouais c'est vraiment exemplaire niveau qualité/prix, avec en plus un case + une sangle en cuir (c'est pas donné à l'achat en temps normal!) + les straplocks de l'ami Joy83 ça fait bien 100€ en plus de la guitare en valeur "marchande", ce qui veut dire que ça fait une pelle à 650€ (car elle était à 750€ sur catalogue à sa sortie si mes souvenirs sont justes).

Après, y'a les médiators édition limité, le certif' d'authenticité dédicacé et le fait que ce soit une pelle produite à 2000 exemplaires dans le monde, tout ça c'est du bonus qui fait que ça maintien la valeur de la pelle pour une revente (sur audiofanzine elle côte 1100€ en argus, c'est donc le prix moyen où elle a été revendue sur ce site!) et ça renforce aussi le côté "privilège" de la guitare.

Pour ma part, c'est vraiment la qualité d'une vraie Les Paul (si on fait une moyenne des meilleures et des plus mauvaises) avec juste la tête Gibson en moins: le jour où j'achèterai une Gibby ce sera vraiment pour la marque étant donné que je ne pense pas pouvoir y mettre les moyens pour vraiment faire une avancée significative niveau qualité, une sorte de caprice quoi...

D'ailleurs, je connais une personne qui l'a aussi et on a grosso modo le même avis dessus

En tout cas, quand j'aurais les finances, c'est dans un ampli digne de ce nom que je mettrai les moyens, car c'est un peu ça qui lui manque aujourd'hui . A vrai dire, je me rappelle surtout d'un concert où j'ai joué sur un peavey JSX avec mon tonelab en façade et franchement j'avais un son de ouf (alors que instinctivement c'est pas sur cet ampli là que j'aurais misé le plus cher pour ça ).

Mais bon, pour bien des gens ça restera qu'une €pi pourrave made in China qui est bien en deçà de leur Gibson (qui bien sûr est meilleure que tout)

Le mieux est que Joy 83 donne son avis, lui qui l'a jouée avant de passer sur une standard, puis une R8, puis l'AFD... alors?
- Bobo Parisien -
Sitael
  • Sitael
L'avis de Joy m'intéresse aussi

Si le comparatif pouvait inclure aussi les Custom77 ça m'intéresse aussi, parce qu'il y'à une possible montée de gamme chez C77 et je ne comptes pas acheté plusieurs Les Paul
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
La nouvelle gamme chez C77 c'est sur à 99%. Mais c'est pas pour tout de suite
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Sitael
  • Sitael
Oui mais bon étant donné que la Gibby AFD elle vas me passer sous le nez je pourrais attendre

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...