Dog Of War a écrit :
Après avoir essayé quelques SG des années 2000/2010 et ayant moi même un modèle de 2012, je peux te dire qu'il n'y en a pas une qui sonne pareil.. J'ai un amis qui à une SG Classic comme moi, la sienne est de 2008, et bien elle n'on pas la même lutherie, pas le même son, ne vibre pas de la même façon etc. Tout ça pour dire que si tu veux investir dans une SG actuelle (ou même vintage) la seul façon de savoir si tel ou tel modèle te plais, c'est en l'essayant
J'ai moi même essayé 3 grattes au magasin avant de dire "c'est celle la que je préfère".
Pour ce qui est des micros, rien ne t'empêche de trouver la gratte sur laquelle tu es le plus alèse, et si besoin, de les changer.
Oui, je comprends bien, j'ai connu ça avec les Strat.
Mais je suis en Belgique, il faudrait déjà que je trouve une enseigne qui possède plusieurs de stock et accessoirement accessible aux PMR en chaise roulante... Avec la chaleur actuelle, en béquilles pour moi, impossible pour moi.
Pour les micros, tu as raison. J'aime beaucoup les Bare-Knuckle sur Strat, Télé et en P-90. Je n'ai jamais essayé les humbuckers mais certains modèles ont l'air intéressant comme les Stormy Monday, PG Blues et The Mule... A voir donc...
Sinon un mini-humbucker sur une SG, c'est entre le P-90 et le humbucker en gros ?
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
Kelt V-Twin Fan !!!