GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
Doc Loco a écrit :
J'avoue que dans la vidéo d'exposé du matos, je me suis demandé ce qui l'avait pris . Ca sent la volonté de dissimuler une expérimentation ratée avec les tifs .

arsenelapin a écrit :
Sans vouloir faire mon rabat-joie, je ne vois vraiment pas ce que vous lui trouvez d'extraordinaire à ce gratteux..
Bon les goûts et les couleurs tout ça...

Si tu t'es donné la peine de regarder entièrement la vidéo précédente (pas celle du matos donc), tu as une partie de ma réponse.

Sauf que je ne lui trouve rien "d'extraordinaire": je le trouve juste vachement bon dans son domaine pour son âge. J'en ai bien sûr vu de bien meilleurs (souvent plus âgés cependant) depuis plus de 40 ans que je m'intéresse au rock, mais ça m'a appris une chose: le talent seul ne vaut rien. Ce qu'il faut, c'est le talent, le travail, la volonté d'aller au-devant du public, la bonne attitude et de se trouver au milieu d'un band de ton niveau. Pour moi il a tout ça. Et la vidéo dont je parle l'expose à suffisance.

Et j'apprécie par ailleurs qu'il soit actuellement celui qui met le plus la SG en vue (on connaît mon attachement au modèle, même s'il est moins exclusif qu'il a pû l'être).

Tout ça est bien compliqué pour du rock..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Crazy pumpkin
Dog Of War a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
Guitare achetée.

C'est une Les Paul Custom 61 (qui soyons clair est une SG )

Photos !

Je l'ai samedi. Je ferai des photos perso plutôt que de reprendre celle du net, j'essaierai de rendre au mieux le coloris qui varie selon la luminosité et le type de lumière (froide ou chaude) en reflets argentés ou dorés.

Je l'ai postée sur le topic "gibson custom shop", un forumeur a trouvé une annonce sur reverb d'il y a 2 ans sur cette guitare (et le plus drôle c'est que c'est celle que j'achète aujourd'hui!).

https://reverb.com/item/272561(...)arkle

J'ai aussi envoyé un mail à Gibson pour avoir plus d'infos sur l'origine, n'ayant jamais vu une telle couleur, ni en magasin, ni sur le net (et ça fait 25 ans que j'essaie de soigner mon GAS ) et c'est aussi l'interrogation du luthier qui m'a authentifié checké l'instrument.

Autant pour mon autre Gibson, bien qu'issue d'une petite série j'avais réussi à trouver des infos (sur la quantité notamment, et le prix du neuf), autant là je ne trouve rien, sur l'origine Mais je ne désespère pas.
Doc Loco
Dog Of War a écrit :
Autant j'suis pas trop un adepte des paillettes, autant je la trouve vraiment belle

Idem, c'est même peut-être la première fois que j'adore une gratte pailletée .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Crazy pumpkin
Doc Loco a écrit :
Dog Of War a écrit :
Autant j'suis pas trop un adepte des paillettes, autant je la trouve vraiment belle

Idem, c'est même peut-être la première fois que j'adore une gratte pailletée .

tout pareil

les paillettes sont assez discrètes, si je compare avec ce que l'on voit plus habituellement on est à mi chemin entre la paillette et la peinture métallisée. Le "pailletage" semble "plus petit", ça peut être lié au contraste aussi, plus faible que sur un green sparkle.

Je prendrais des photos sous toutes les coutures.
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un possède ou à pu faire l'essai de la SG Standard 2018 ainsi que du modèle Spécial avec les mini-humbuckers ?

Sur la Standard, il paraît que les micros 61 sont plutôt bien pour le blues mais je n'en sais pas plus, ni sur la qualité de la série 2018...

Pour la SG avec les mini-humbucker, je n'ai aucune idée si cela va sonner plus "rond" ou plus "tranchant"

J'ai une CS-336 avec des Classic 57 et une LP Special en P-90 comme point de repère.

J'avais une LP Classic avec des Classic 57 mais je dois plutôt voir pour des guitares "légères"

C'est surtout concernant la qualité que j'ai entendu des retours contradictoires, surtout pour la Standard en finition "Ebony"...

La Standard "Autumn Shade" serait mieux finie "parce que"' sunburst mais j'ai des doutes...

Merci de me venir en aide.
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Crazy pumpkin
Kilroy a écrit :
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un possède ou à pu faire l'essai de la SG Standard 2018 ainsi que du modèle Spécial avec les mini-humbuckers ?

Sur la Standard, il paraît que les micros 61 sont plutôt bien pour le blues mais je n'en sais pas plus, ni sur la qualité de la série 2018...

Pour la SG avec les mini-humbucker, je n'ai aucune idée si cela va sonner plus "rond" ou plus "tranchant"

J'ai une CS-336 avec des Classic 57 et une LP Special en P-90 comme point de repère.

J'avais une LP Classic avec des Classic 57 mais je dois plutôt voir pour des guitares "légères"

C'est surtout concernant la qualité que j'ai entendu des retours contradictoires, surtout pour la Standard en finition "Ebony"...

La Standard "Autumn Shade" serait mieux finie "parce que"' sunburst mais j'ai des doutes...

Merci de me venir en aide.

Une piste à creuser éventuellement serait les Custom Bucker, si tu peux en chopper c'est vraiment bien pour le blues. J'en ai sur ma CS336 c'est juste parfait pour ce que tu cherches.
Kilroy
  • Kilroy
Citation:
Une piste à creuser éventuellement serait les Custom Bucker, si tu peux en chopper c'est vraiment bien pour le blues. J'en ai sur ma CS336 c'est juste parfait pour ce que tu cherches.

Merci pour l'info, je ne connaissais pas, je vais ouvrir l'œil. Mais j'aime beaucoup ma CS-336 avec ses micros d'origine.

Je souhaite voir pour une SG donc je me renseigne, d'autant que la Standard 2018 est la seule à avoir les micros 61.

J'ai encore la possibilité d'avoir une ES-390 (format es-339 avec de mini-humbucker et pas de poutre centrale) qui est très légère aussi, c'est tentant mais en 30 années de pratique, je n'ai eu qu'une seule SG dans les mains, début 2000 quand elle est sortie en "Worn Brown"...

Il est donc grand temps que je comble cette lacune si cela en vaut la peine...
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Dog Of War
Après avoir essayé quelques SG des années 2000/2010 et ayant moi même un modèle de 2012, je peux te dire qu'il n'y en a pas une qui sonne pareil.. J'ai un amis qui à une SG Classic comme moi, la sienne est de 2008, et bien elle n'on pas la même lutherie, pas le même son, ne vibre pas de la même façon etc. Tout ça pour dire que si tu veux investir dans une SG actuelle (ou même vintage) la seul façon de savoir si tel ou tel modèle te plais, c'est en l'essayant J'ai moi même essayé 3 grattes au magasin avant de dire "c'est celle la que je préfère".
Pour ce qui est des micros, rien ne t'empêche de trouver la gratte sur laquelle tu es le plus alèse, et si besoin, de les changer.
Crazy pumpkin
Kilroy a écrit :
Citation:

Merci pour l'info, je ne connaissais pas, je vais ouvrir l'œil. Mais j'aime beaucoup ma CS-336 avec ses micros d'origine.

Je souhaite voir pour une SG donc je me renseigne, d'autant que la Standard 2018 est la seule à avoir les micros 61.

J'ai encore la possibilité d'avoir une ES-390 (format es-339 avec de mini-humbucker et pas de poutre centrale) qui est très légère aussi, c'est tentant mais en 30 années de pratique, je n'ai eu qu'une seule SG dans les mains, début 2000 quand elle est sortie en "Worn Brown"...

Il est donc grand temps que je comble cette lacune si cela en vaut la peine...

ces micros équipe ma CS336 d'origine.

Pour ma Les Paul Custom 61, j'ai eu un retour de Gibson les photos demandées viennent d'être envoyées.
Kilroy
  • Kilroy
Dog Of War a écrit :
Après avoir essayé quelques SG des années 2000/2010 et ayant moi même un modèle de 2012, je peux te dire qu'il n'y en a pas une qui sonne pareil.. J'ai un amis qui à une SG Classic comme moi, la sienne est de 2008, et bien elle n'on pas la même lutherie, pas le même son, ne vibre pas de la même façon etc. Tout ça pour dire que si tu veux investir dans une SG actuelle (ou même vintage) la seul façon de savoir si tel ou tel modèle te plais, c'est en l'essayant J'ai moi même essayé 3 grattes au magasin avant de dire "c'est celle la que je préfère".
Pour ce qui est des micros, rien ne t'empêche de trouver la gratte sur laquelle tu es le plus alèse, et si besoin, de les changer.

Oui, je comprends bien, j'ai connu ça avec les Strat.

Mais je suis en Belgique, il faudrait déjà que je trouve une enseigne qui possède plusieurs de stock et accessoirement accessible aux PMR en chaise roulante... Avec la chaleur actuelle, en béquilles pour moi, impossible pour moi.

Pour les micros, tu as raison. J'aime beaucoup les Bare-Knuckle sur Strat, Télé et en P-90. Je n'ai jamais essayé les humbuckers mais certains modèles ont l'air intéressant comme les Stormy Monday, PG Blues et The Mule... A voir donc...

Sinon un mini-humbucker sur une SG, c'est entre le P-90 et le humbucker en gros ?

Kelt V-Twin Fan !!!
Kilroy
  • Kilroy
Citation:

Mince alors, la mienne est d'octobre 2012. Peut-être que la tienne est plus récente ?

En tous cas, c'est ma préférée... Légère, pratique pour mon petit gabarit... D'où mon intérêt et mon hésitation pour cette ES-390 au même format mais avec des bois différents et des mini-humbuckers...

J'aimerais quelque chose d'un peu plus "brillant" en restant dans dans des guitares légères. La gamme SG me tente bien, surtout ces deux modèles 2018. Ou cet ES-390...

Je viens d'avoir une connaissance qui m'écrit que les ES-Les Paul sont plutôt légères aussi (selon lui)
Cela peut-être tentant mais c'est encore autres choses et visiblement elles ne seront plus faites...

Il faut dire que j'adore les Gibson, surtout les Les Paul. Mais avec mon état de santé qui me limite, c'est trop lourd. Donc, je m'en suis séparer et doit me réorienter

Kelt V-Twin Fan !!!
Crazy pumpkin
Kilroy a écrit :
Citation:

Mince alors, la mienne est d'octobre 2012. Peut-être que la tienne est plus récente ?

En tous cas, c'est ma préférée... Légère, pratique pour mon petit gabarit... D'où mon intérêt et mon hésitation pour cette ES-390 au même format mais avec des bois différents et des mini-humbuckers...

J'aimerais quelque chose d'un peu plus "brillant" en restant dans dans des guitares légères. La gamme SG me tente bien, surtout ces deux modèles 2018. Ou cet ES-390...

Je viens d'avoir une connaissance qui m'écrit que les ES-Les Paul sont plutôt légères aussi (selon lui)
Cela peut-être tentant mais c'est encore autres choses et visiblement elles ne seront plus faites...

Il faut dire que j'adore les Gibson, surtout les Les Paul. Mais avec mon état de santé qui me limite, c'est trop lourd. Donc, je m'en suis séparer et doit me réorienter

c'est celle-ci: https://www.gak.co.uk/en/gibso(...)98887

A priori la mienne date de 2014, tu pourras ainsi comparer les specs avec la tienne.
Crazy pumpkin
retour de Gibson Europe:

The serial number is correct. It refers to a guitar Gibson SG Custom in Inverness Green Sparkle finish, gold Maestro, made in 2010 at the Custom Shop in Nashville US. It was a dealer special order for The Music Zoo in The US.

Only one ordered.
stege106
voilà une guitare unique...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...