GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
la tête ....

je ne connais pas ce sélecteur micros, c'est quoi les positions ?
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
Très beau.
Doc Loco
stege106 a écrit :

je ne connais pas ce sélecteur micros, c'est quoi les positions ?

C'est à la fois un sélecteur et un varitone: on a une position micro manche, une micro chevalet, une position micro manche avec "choke" (qui diminue drastiquement son niveau de basse - faut dire qu'il en a des tonnes!) et les deux micros ensembles (avec toujours le micro manche passant par le choke).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Garcymoore
stege106 a écrit :

bon boulot...
par contre l’accastillage micros et PG....et la couleur trop bleue...

Par contre on peut pas changer le bois donc ça restera une Epi.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Rastacouair
Jef. a écrit :
Très beau.

Arrête de troller, c'est une épave. J'espère qu'on la lui a donné.
Vent & cuivre - Pro
Doc Loco
Rastacouair a écrit :
Jef. a écrit :
Très beau.

Arrête de troller, c'est une épave. J'espère qu'on la lui a donné.

Elle a en effet l'apparence d'une épave - mais l'apparence seulement . Et évidemment ça a joué de façon majeure sur le prix assez riquiqui. Mais je m'attendais à ce qu'il y'ait plus de travail dessus, rien qu'avec dix minutes de réglage elle était déjà totalement et agréablement jouable . C'est même assez surprenant quand on voit la tête des mécaniques par exemple, mais elles sont aussi douces et précises que des neuves.

Au final, c'est assez rare de trouver une EB-3 de ces années-là qui n'aie pas subit de casse (à la tête ou à la jonction manche-caisse) et qui n'aie pas de pièces de remplacement (même les pontets nylon sont présents). La seule modif sont les deux vis du chevalet.
In rod we truss.

arsenelapin
Pinaise y a un gars qui devait m'en apporter une de 62' pour une révision, faudrait que je le relance, ne serait ce que pour y goûter

De bien belles bêtes en tout cas, au niveau du jeu j'ai entendu dire que c'était plus propice au médiator, est-ce vrai ?
Doc Loco
arsenelapin a écrit :
Pinaise y a un gars qui devait m'en apporter une de 62' pour une révision, faudrait que je le relance, ne serait ce que pour y goûter

De bien belles bêtes en tout cas, au niveau du jeu j'ai entendu dire que c'était plus propice au médiator, est-ce vrai ?

"plus", je ne trouve pas - c'est très chouette aux doigts aussi - mais elle fait effectivement partie des basses qui sonnent très bien au mediator (avec un peu de drive c'est juste ).

Par ailleurs, le micro manche seul (sans choke) est monstrueux . J'ai déjà eu quelques "EB-like" qui me sont passées entre les mains, mais aucune n'approchait même de loin le monstrueux son dub/reggae de ce micro - il est plus puissant en niveau de sortie que mes basses actives et délivre carrément des infrabasses sismiques . C'est pas un son qu'on utilisera tous les jours, sous peine d'être classé sur l'échelle de Richter .
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :

Pépite !
C'est un diapason court ?
Je lui collerais direct un School de Supertramp dans les cordes,
ou un Roxanne,
ou un Gladiators,
ou...

Doc Loco
Voui, diapason court - c'est marrant d'ailleurs comme cette basse est petite (à peine plus grande qu'une SG Std par exemple)! Pas étonnant que des "petits formats " (du point de vue taille!) comme Andy Fraser ou Bill Wyman l'utilisaient, sur eux elle paraît presque normale .
In rod we truss.

stege106
la grande question avec ce genre de ravage est faut-il essayer de l'arranger un peu ou est-ce que ça sera pire ...la baSe semble bonne et une petite restauration semble possible, comme de trouver des méca compatibles (ou les rechromer) et un cache TR ou une restauration de la tête avec un vernissage du manche...

à voir si ça en vaut la peine...un bricoleur habille hésiterait.

ou demander à Bertignac si elle l'intéresse.
Doc Loco
stege106 a écrit :
la grande question avec ce genre de ravage est faut-il essayer de l'arranger un peu ou est-ce que ça sera pire ...la baSe semble bonne et une petite restauration semble possible, comme de trouver des méca compatibles (ou les rechromer) et un cache TR ou une restauration de la tête avec un vernissage du manche...

à voir si ça en vaut la peine...un bricoleur habille hésiterait.

ou demander à Bertignac si elle l'intéresse.

Il faudra qu'il me l'arrache . Non, pour moi toute éventuelle restauration ne concernera que d'éventuels aspects techniques, pas cosmétiques. Ses "ravages" font partie de son charme et je l'ai achetée en connaissance de cause. Ceci dit, peut-être qu'un cache trussrod est envisageable. Les mécas fonctionnent à la perfection, donc pas de remplacement à prévoir. Par contre, je vais essayer de peaufiner le sillet, les passages de cordes sont un peu haut (mais je vais d'abord voir avec les cordes de mon choix avant toute chose). L'arrière du manche poncé, j'aime beaucoup au toucher, donc pas de revernissage.
In rod we truss.

arsenelapin
Oui une restauration cosmétique n'a pas beaucoup d'intérêt c'est clair.
Par contre à ta place j'y placerai un floyd et la repeindrai en rose paillettes. un peu de bon goût quand même !
claude plait
Doc Loco a écrit :
Ses "ravages" font partie de son charme

Ah carrément oui !

Mad Max bass
Olivier
Épave pour certains, sublime pour moi.
Doc Loco
arsenelapin a écrit :
Oui une restauration cosmétique n'a pas beaucoup d'intérêt c'est clair.
Par contre à ta place j'y placerai un floyd et la repeindrai en rose paillettes. un peu de bon goût quand même !

Assassin!

claude plait a écrit :

Mad Max bass

Tout à fait - ce qui m'a étonné aussi, ce sont les potards (d'origine): pas un crachotis, nada. Alors que j'ai des grattes modernes qui crachent après un an ou deux .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...