GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
wagins00 a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
Benjiyoung a écrit :
lames de scalpel + cutter

ça rend super bien en photo. Bravo.
Par contre, le truc qui me chiffonne avec cette technique, c'est que sur un checking naturel, les craquelures se trouvent en principe sous le vernis.

Sur une de mes grattes, je compte tenter de la laisser toute une nuit dans le coffre de ma voiture en hiver, puis de la rentrer à l'intérieur de la maison chauffée à 25°.

Une technique simple mais à tester avant pour pas se louper sur planche + verni nitro appliqué dessus:

-un coup rapide de sèche cheveux sur le verni
-un coup de bombe de froid (qu'on trouve en pharmacie pour les entorses entre autre)

si fait avec application et patience, ça marche du tonnerre, testé et approuvé

Oui, je connais cette technique de relicage, mais j'ai entendu dire également que les craquelures obtenues suivent un pattern en forme de "toile d'araignée" au lieu d'être horizontales, sûrement parce que tu ne chauffes qu'une petite partie de la surface et non toute la guitare.
l
stege106

bon boulot...
par contre l’accastillage micros et PG....et la couleur trop bleue...
stege106
LesPaulJunior a écrit :
wagins00 a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
Benjiyoung a écrit :

Par contre, le truc qui me chiffonne avec cette technique, c'est que sur un checking naturel, les craquelures se trouvent en principe sous le vernis.

Sur une de mes grattes, je compte tenter de la laisser toute une nuit dans le coffre de ma voiture en hiver, puis de la rentrer à l'intérieur de la maison chauffée à 25°.

Une technique simple mais à tester avant pour pas se louper sur planche + verni nitro appliqué dessus:

-un coup de bombe de froid (qu'on trouve en pharmacie pour les entorses entre autre)

Oui, je connais cette technique de relicage, mais j'ai entendu dire également que les craquelures obtenues suivent un pattern en forme de "toile d'araignée" au lieu d'être horizontales, sûrement parce que tu ne chauffes qu'une petite partie de la surface et non toute la guitare.

je crois que les craquelages obtenus sont dû à la dilatation/rétractation du vernis...alors que naturellement les craquelures perpendiculaires au sens à la fibre sont dues au travail du bois.
Benjiyoung
stege106 a écrit :

bon boulot...
par contre l’accastillage micros et PG....et la couleur trop bleue...

C'est très dommage pour la couleur oui . D'ailleurs le mec l'a laissé pas mal de temps sur le bon coin et zikinf ( pas loin d'1 an ou 1 an et demi) à 800 € sans avoir réussi à la vendre.
LesPaulJunior
stege106 a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
wagins00 a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
Benjiyoung a écrit :

je crois que les craquelages obtenus sont dû à la dilatation/rétractation du vernis...alors que naturellement les craquelures perpendiculaires au sens à la fibre sont dues au travail du bois.

Bien possible.
Pour un rendu le plus naturel possible, j'attendrais la venue de l'hiver.
l
stege106
c'est peut-être mieux de trouver un grand congelo...

une journée au soleil dans la voiture et 24h dans le congelo...
Doc Loco
J'vais vous en montrer du relicage naturel cataclysmique moi . La suite dans quelques heures .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Ca c'est du teaser ou je ne m'y connais pas
Rastacouair
tarti a écrit :
Ca c'est du Teezer ou je ne m'y connais pas

Le topic des lyonnais, c'est pas ici.
Vent & cuivre - Pro
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Euh... J'ai pas compris Rasta
Rastacouair
J'ai remplacé "teaser" dans ton post par "Teezer" qui est un des membres du forum et qui est lyonnais.
Vent & cuivre - Pro
Doc Loco
Ceci dit, je parlais de "relicage cataclysmique", donc ...

Attention les coeurs sensibles:

J'imagine que vous aurez compris: c'est une gratte qui a partiellement cramé! Heureusement sauvée à temps, et dégâts surtout cosmétiques (pas de casse et tout fonctionne correctement). C'est une chouette EB-3 de 1969:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
la tête ....

je ne connais pas ce sélecteur micros, c'est quoi les positions ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...