GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
arsenelapin a écrit :
Oui une restauration cosmétique n'a pas beaucoup d'intérêt c'est clair.
Par contre à ta place j'y placerai un floyd et la repeindrai en rose paillettes. un peu de bon goût quand même !

Assassin!

claude plait a écrit :

Mad Max bass

Tout à fait - ce qui m'a étonné aussi, ce sont les potards (d'origine): pas un crachotis, nada. Alors que j'ai des grattes modernes qui crachent après un an ou deux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
Doc Loco a écrit :

Tout à fait - ce qui m'a étonné aussi, ce sont les potards (d'origine): pas un crachotis, nada. Alors que j'ai des grattes modernes qui crachent après un an ou deux .

oui c'est curieux la qualité des potards d'époque

j'ai eu une copie EB3 manche vissé des années 70 de marque diana (légèrement visible sur mon avatar à droite en noir) c'était une épave que j'ai mis 25 ans avant de la jeter (laissé sur le trottoir) les potards étaient encore en excellent état et c'était les seules choses que j'ai hésité à récupérer...je les ai laissé pour ne pas décourager un amateur qui serait intéressé....

elle est restée 10 minutes sur le trottoir avant de disparaître.
Doc Loco
Oh putain, oh putain, oh putain

Un vieux rêve qui se réalise aujourd'hui .
In rod we truss.

coxy-ben
Doc Loco a écrit :
Oh putain, oh putain, oh putain

Un vieux rêve qui se réalise aujourd'hui .

nouvelle SG en approche ??
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Doc Loco
Dans mes mains! Mais pas exactement une "nouvelle"

tip: young forever
In rod we truss.

Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Une SG ayant appartenu ou été joué par le nabot surexité ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
coxy-ben
hum hum !!

on va attendre les photos alors !!!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Bamon
  • Bamon
Ça sent la fin des 60's et le Vibrola ?
Doc Loco
Sitael a écrit :
Une SG ayant appartenu ou été joué par le nabot surexité ?

Quand même pas.

Bamon a écrit :

Ca brûle! mais attention, contrairement à ce qu'on lit souvent, la première SG d'Angus (celle qu'il a utilisé exclusivement jusqu'à Powerage au moins) n'était pas une '68
In rod we truss.

Bamon
  • Bamon
[quote="Doc Loco"]
Sitael a écrit :
Bamon a écrit :

Ca brûle! mais attention, contrairement à ce qu'on lit souvent, la première SG d'Angus (celle qu'il a utilisé exclusivement jusqu'à Powerage au moins) n'était pas une '68

Tout à fait : C'était une 1970... comme la mienne
Doc Loco
... et comme la mienne, une copine d'usine de la tienne alors .

Reçue ce matin en droite ligne d'Italie, je balisais pas mal malgré les photos détaillées mais au final elle paraît encore mieux qu'attendu! Très bon état général (encore que la tienne a l'air carrément mint !!! ), aucune modif.

A ma grande surprise, malgré qu'elle soit montée en tirant ridicule (sans doute 9-42, voire 38!), elle sonne quand même unplugged, alors que l'action est ridiculement basse (vraiment ce qu'on appelle au raz des frettes) et sans frise!

Reste à voir une fois branchée mais vu la sonorité unplugged, je n'ai pas beaucoup d'inquiétudes .
In rod we truss.

Bamon
  • Bamon
Hey félicitations !
Maintenant on attend les photos avec impatience.

Une des caractéristiques de cette année (où de ces années, je n'en ai pas essayées de 67 à 69) c'est le manche.
Il est particulièrement étroit => ne pas confondre avec l'épaisseur, là c'est vraiment la largeur qui est plus petite que d'habitude.
C'est une particularité qui a été reprise sur les derniers modèles signature AY.

Ensuite c'est difficile à décrire mais unplugged ça ne sonne pas pareil qu'une récente.
C'est moins sec, plus rond et "boisé" que les actuelles.

La mienne est effectivement dans un superbe état mais elle subit un lifting il y a qq années.

Doc Loco
Je connais bien ces manches "étroits"puisque j'ai une junior de '69 et j'ai eu une Special de '68, et c'est ce que je recherchais. Autant je préférais auparavant les gros manches, autant une arthrite débutante des doigts me force à être réaliste et rechercher maintenant les manches les plus confortables possibles (et alors là, celui-ci est le meilleur que j'ai jamais joué sur une SG!). C'est ce qui m'a fait préférer une '70 à une plus ancienne, sans compter le rapport à Angus et à ma période favorite d'AC/DC .

Joli lifting . La mienne a quelques marques d'usure, mais très raisonnable pour une gratte de 46 ans. Elle a clairement été beaucoup jouée (les capots de micros sont bien oxydés) mais aussi très bien entretenue - ça ne m'étonnerait pas qu'elle n'ait eu qu'un propriétaire, d'ailleurs elle a toujours son case d'origine je pense (à vérifier, mais il correspond aux cases de l'époque)
In rod we truss.

Sitael
  • Sitael
Je pense ajouter un Bigsby B5 sur ma SG Custom (de 72 ne l'oublions pas !). Le modèle est correcte ?

Pour évité de faire des trous, je veux prendre un vibramate (ainsi je peux la remettre tout d'origine aussi), pas de soucis avec niveau son ? Je vais pas perdre en sustain ?

Il faut mieux mettre un roller bridge ? Quel modèle vous préconisez ? Changement de mécanique recommandé ?
Doc Loco
Alors voilà ...

Je viens de passer une heure dessus et laissez-moi vous dire que le ramage vaut amplement le plumage . Même avec ses cordes pour fillette prépubère (du 9-42 au grand max) et son action de shreddeur, elle a plus de profondeur, de sustain et de richesse harmonique que ma SG Std de '99 et ma Reissue '61 de '97 qui sont pourtant parmi les meilleures SG "récentes" que j'ai pu jouer! C'est le son archétypal qu'on attend d'une SG.

In love .
In rod we truss.

Sitael
  • Sitael
Elle est belle !

Pourtant, on est déjà dans l'ère Norlin non ?

(Notons que la mienne EST une Norlin et que je l'aime juste trop !!!!!)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...