GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SGPlayer
Benjiyoung a écrit :

Aujourd'hui on s'est fait plaisir.

Terrible ta '61 RI, belle finition
Benjiyoung
Merci mais je ne l'ai pas acheté
C'était dans un guitar shop à bordeaux , où tu peux essayer n'importe quelle gratte dans des cabines , je ne l'avais jamais fait (et niveau matos il y a vraiment du choix).

C'est une SG 61 RI à 1899 € , alors soit disant différent des reissue normales puisque destiné pour le marché japonais . Je sais pas si le gars raconte des conneries ou pas , j'y connais pas grand chose sur les histoires des modèles .

Par contre j'ai vraiment été surpris par la tête hiwatt Un jour .... j'en aurai un

Aujourd'hui je viens tout juste de rentrer chez moi retrouver mes belles , et là, surprise, mon pote a fini le frettage :

Je suis vraiment vraiment vraiment content du son, surtout par le micro neck ( seymour SH1).
Content aussi du taff sur la touche ( à la vintage ).
Hetwhite
Chouette!
Pour ma part, je rejoindrais bien le club avec une junior!
Si vous avez ça...
coxy-ben
Benjiyoung a écrit :
Merci mais je ne l'ai pas acheté
C'était dans un guitar shop à bordeaux , où tu peux essayer n'importe quelle gratte dans des cabines , je ne l'avais jamais fait (et niveau matos il y a vraiment du choix).

C'est une SG 61 RI à 1899 € , alors soit disant différent des reissue normales puisque destiné pour le marché japonais . Je sais pas si le gars raconte des conneries ou pas , j'y connais pas grand chose sur les histoires des modèles .

Par contre j'ai vraiment été surpris par la tête hiwatt Un jour .... j'en aurai un

Aujourd'hui je viens tout juste de rentrer chez moi retrouver mes belles , et là, surprise, mon pote a fini le frettage :

Je suis vraiment vraiment vraiment content du son, surtout par le micro neck ( seymour SH1).
Content aussi du taff sur la touche ( à la vintage ).

vraiment sympa celle-là !

SH1 en neck, et en chevalet ??

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Benjiyoung
Merci

SH1 en neck et SH4 en chevalet !
Magnifique ta SG ! C'est quel modèle / année ?

Les finitions nickel vos lui vont à merveille.
Let the music be your master! (Rob Plant, Led Zep')
demetan
En recherche de changement, je me demandais, est-ce possible de remplacer un des 2 humbuckers par un single coil?
et evident sans rien modifier. L'idée serait:

- On démonte le pickguard.
- On retire le micro (neck pour ma part)
- On le remplace par un micro simple en se servant des trous de vis déjà present.
- On teste.

Quelqu'un a déjà essayé? Ce sont les memes dimensions?

(Edit: J'ai été voir les dimensions sur le site de SD. C'est un peu plus court pour les single coils. Mais la difference est minime)
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Ca sonne très bien avec des P90 (ce sont des single coils) , beaucoup moins avec des "vrais" single coils.

Par ailleurs si tu veux quand même faire ça, il faudra au moins changer les potars concernés pour du 250k
blackstorm90
Jamais fait personnellement, mais j'ai déjà vu un zicos du coin avec une SG et un single coil en manche effectivement, il l'avait tout bêtement vissé en lieu et place du humbucker.
LesPaulJunior
Il y a eu des SG avec single-coils façon Fender, je pense notamment aux Melody Makers d'entre 1966 et 1970.

Voilà une vidéo pour entendre comment ça sonne:

l
arsenelapin
Je l'ai fait sur une LP avec des micros fender strat à une époque, c'était très garage, vraiment sympa !
Quand le micro est fait pour être utilisé en simple en général c'est bien mieux. (je dis ça par rapport aux doubles splittés qui moi ne me convainquent pas du tout, même si je sais qu'il y a des exceptions).

Par contre on voit du coup l'intérieur de la cavité, qui n'est pas très esthétique.. En cherchant un peu je sais qu'il existe des plastiques pour adapter.
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
Ca sonne pas très SG en fait ...
the red strat
Probablement car ça n'est pas censé avoir le son d'une SG...

Au même titre qu'une Junior (LP ou SG) n'est pas censée avoir le son d'une Standard.

C'est encore plus flagrant ici puisque ce sont des single coil, et non des P90.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Bonjour Messieurs

Je me demandais si cela avait un intérêt de monter un mini HB en milieu sur ma SG en sachant que je suis monté en 490 R/ ANGUS

Merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...