GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
manu80 a écrit :
Hello ! Y'en a t-il parmi vous qui ont une fissure de vernis le long de la touche (sous le manche , partie non visible) ? Depuis longtemps ? ca tient bien ?
Merci!
MANU

Quel endroit exactement ? Côté opposé à la touche ?
Si c'est juste le vernis à mon avis pas de soucis, quand tu vois certaines vieilles strato avec tout le vernis du manche défoncé, ça va y a la marge.

Par contre il faudrait plutôt se demander la cause de cette fissure, ça pourrait révéler un problème plus important !
Ton manche est resté droit ? Il ne vrille pas ? Quelle action as-tu ?

Ha sur ma SG au milieu y a du vernis qui se barre, si c'est du nitro c'est assez fragile tout ça..
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
satchie a écrit :
Tu as payé 419€ ta Sg? de quel modèle s'agit-il? Où l'as tu acheté?

C'est le Blackstar HT5 qui est à 419€
stege106
manu80 a écrit :
Hello ! Y'en a t-il parmi vous qui ont une fissure de vernis le long de la touche (sous le manche , partie non visible) ? Depuis longtemps ? ca tient bien ?
Merci!
MANU

c'est peut-être un défaut, normalement si tu as encore ta facture, ta guitare est garantie par Gibson...
LesPaulJunior
Il me semble que la garantie ne couvre pas les "défauts" de vernis.

Il nous faudrait une photo.
l
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
C'est une robot (j'adore la couleur des premieres generations), purple metallic. Touche ebene, liseré de tete etc, bfef la SG qui me plait quoi...Elle etait vendue par un shop. A la vue des photos , super etat, meme apres discussion avec le vendeur du mag.
Je la recois, gros etui GATOR etc, je regarde et la sous le manche, vernis le long du manche qui craquelle. Le mec me dit que c'etait pas comme ca au depart, je veux avoir le benefice du doute, je suis pas manichéen non plus.

Plus leger sur le top, legerement craquelé ou niveau des frettes aussi. Apres c'est une touche en ebene, donc eventuelle retractation ? (j'avais eu le cas sur un manche de gratte deja, les frettes etaient ressorties legerement)
Bref c'est pas le mag, bien sur, c'est la poste, j'etais pas la le jour de livraison, suis allé la chercher samedi... donc proposition de 150 euros d'indemnités et attestation par le vendeur boss/luthier que ca tiendra dans le temps donc si ca pete bah ecoute je retournerais le faire chier. Il est surement de bonne foi, il ne s'est pas defilé dans le smails etc, c'est deja ca.
Mais les mags francais lorsqu'il y'a une couille c'est toujours les autres..
Donc bon...bref ca m'apprendra. A part ma V les 4 autres gibson que j'ai eu etaient nazes celle la est bien mais le coup du vernis ca fait chier....

des photos a l'arrache : Toujours plus dramatique en gros plan bien sur...Par contre une partie de la touche est peinte donc si ca pete...ce sera pas juste recoller le bahut...oh put....ca me gave...

tarti
  • tarti
Euh, c'est pas joli joli ton affaire là
stege106
LesPaulJunior a écrit :
Il me semble que la garantie ne couvre pas les "défauts" de vernis.

Il nous faudrait une photo.

il suffit de trouver un vendeur/réparateur agrée et demander... une fissure due à un coup certainement pas , mais une fissure qui apparaît toute seule sur une telle longueur, ça ressemble à un défaut de fabrication.

http://www.gibson.com/Support/(...).aspx
manu80
  • manu80
en surfant ce soir, visiblement c'est assez frequent sur pas mal de gibson, et justement les robot a cause de la touche en ebene. Ca se tracte et ca craquelle aux frettes, et a la touche.
il faudrait que j'appelle un des magasins agrees et leur demande d'apres les photos? apres ces series ont quoi, 10 ans, on va me sortir le "ouais ca c'est pas nous, c'est vous" a tous les coups
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Parceque tu espères qu'ils vont prendre en charge la réparation gratuitement après 10 ans ?
manu80
  • manu80
Je suisvpas naif a ce point la quand meme hein...mais merci
Ptet au moins pour un avis et encore..
stege106
bienew a écrit :
Parceque tu espères qu'ils vont prendre en charge la réparation gratuitement après 10 ans ?

la garantie gibson est à vie... tant que tu es le premier propriétaire... il te faut la facture d'un vendeur autorisé...normalement, ils le sont tous, sinon comment auraient'ils reçus les guitares? ou l'enregistrement sur le net, je crois (ça dépend des dates)....

à quoi servirait la garantie à vie si elle était limitée?

ça coute rien de téléphoner et d'envoyer des photos par email...

quand on enlève la liste des choses qui ne sont pas garanties...les micros, les chocs, l'électronique, l'accastillage, les cordes ...bah au final, il ne reste que les problèmes de manche qui bouge avec le temps et c'est forcément le cas sur ton manche qui provoque cette fissure...
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
stege106 a écrit :

la garantie gibson est à vie... tant que tu es le premier propriétaire...

Je savais pas...Je devrais peut-être commencer à lire les cartes de garantie de mes guitares neuves et renvoyer les coupons
stege106
ou alors tu demandes la facture à l'ancien proprio et tu changes de nom pour prendre le sien....ça passera peut-être...
manu80
  • manu80
Perso j'y crois pas
En 10 ans , avec on ne sait combien de proprio d'envois divers etc... Ca sera juste "bah c'est pas notre faute la"
Il n'empeche que j'enverrai quand meme des photos pour avoir un avis d'un shop agree Gibson
LesPaulJunior
Oui, on dirait bien un souci d'hygrométrie, changement du taux d'humidité trop brusque, ça entraîne ce genre de symptôme assez souvent.
Après, l'intégrité de la guitare n'est pas remise en question. C'est juste le vernis qui est craquelé, comme un "weather checking" sur une guitare vintage. mais bon, je comprend que ça fasse chier.

bienew a écrit :
stege106 a écrit :

la garantie gibson est à vie... tant que tu es le premier propriétaire...

Je savais pas...Je devrais peut-être commencer à lire les cartes de garantie de mes guitares neuves et renvoyer les coupons

ça ne sert à rien de renvoyer les coupons. la Gibson lifetime Warranty n'est valable qu'aux USA uniquement (véridique). Pour le reste du monde, c'est une garantie d'une année à compter de la date d'achat, et en passant par le mag où tu l'as achetée, absolument jamais en direct avec Gibson.

Bref, c'est une pseudo-garantie totalement inutile.
l
SGPlayer
Benjiyoung a écrit :

Aujourd'hui on s'est fait plaisir.

Terrible ta '61 RI, belle finition

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...