GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
Salut les amis de la SG

Je recherche un pickguard noir pour remplacer celui de ma SG Custom:

Honnêtement, impossible de trouver quelque chose a des prix raisonnables.
Ça coute un bras sur les sites US (avec les frais de port)

Vous avez une idée?

Merci
Guy Beussonne
Je cherche une bonne SG cheap : Epiphone SG400 ou Gibson SG Faded ?

La Faded va quand même dans les 700, je me demande si ça vaut le coup. J'ai jamais essayé l'Epiphone, mais je me méfie des micros.
A l'essai j'avais pu entendre la différence sonore entre la Faded et la Standard notamment du fait de l'absence de vernis. Sur la faded le son était un peu moins bien défini, moins rond, mais on retrouvait la clarté et le punch nécessaire. Et en lui remettant des capots elle peut être sympa.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
arsenelapin a écrit :
Faded d'occaz

+1 Si t'as pas un gros budget je trouve que c'est un bon compromis, il faut aimer le vernis mais bon, moi j'adore. D'occasion ca se trouve dans les 400, voir 350 avec un peu de chance
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Guy Beussonne
Bon calcul effectivement. Merci.
Dommage que les Tokai se trouvent pas chez nous. A moins de 500 euros ce serait sûrement un bon choix.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Salut à tous !

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster cette question. J'ai l'occasion d'acheter une SG Cherry de 1990.

Je connais l'excellente réputation de ces modèles pré-1995, mais j'ai brièvement lu sur un autre topic qu'il pouvait y avoir des différences entre les modèles à grand pickguard et ceux à petit pickguard.

La SG en question a un petit pickguard, certains d'entre vous pourraient-ils m'éclairer sur les particularités des modèles en question ?

Merci d'avance !
Let the music be your master! (Rob Plant, Led Zep')
nberf a écrit :
Salut les amis de la SG

Je recherche un pickguard noir pour remplacer celui de ma SG Custom:

Honnêtement, impossible de trouver quelque chose a des prix raisonnables.
Ça coute un bras sur les sites US (avec les frais de port)

Vous avez une idée?

Merci

Comme ça elle est juste magnifique !
bn_a_lunettes
Night_Crawler a écrit :
Salut à tous !

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster cette question. J'ai l'occasion d'acheter une SG Cherry de 1990.

Je connais l'excellente réputation de ces modèles pré-1995, mais j'ai brièvement lu sur un autre topic qu'il pouvait y avoir des différences entre les modèles à grand pickguard et ceux à petit pickguard.

La SG en question a un petit pickguard, certains d'entre vous pourraient-ils m'éclairer sur les particularités des modèles en question ?

Merci d'avance !

tu teste, si elle te plait, c'est cool.
le reste, c'est de la pignole de spéculateur/collectionneur
millenofx77
Night_Crawler a écrit :
Salut à tous !

Merci d'avance !

en general une petit pickguard (sous entendu un demi pickguard) est une '61, et un grand pickguard une stdt.
POur avoir acheté ma SG stdt en 1994, la 61 etait plus cher et la seule différence que je leur connaissais etait les micros:
pas de 409r/498t sur la 61, mais des classic 57 il me semble
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
sam1366
millenofx77 a écrit :
POur avoir acheté ma SG stdt en 1994, la 61 etait plus cher et la seule différence que je leur connaissais etait les micros:
pas de 409r/498t sur la 61, mais des classic 57 il me semble

Le profil de manche devait être différent aussi, slim tapper sur la 61 et plutot 50's sur la standard.
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Hello ! Y'en a t-il parmi vous qui ont une fissure de vernis le long de la touche (sous le manche , partie non visible) ? Depuis longtemps ? ca tient bien ?
Merci!
MANU
arsenelapin
manu80 a écrit :
Hello ! Y'en a t-il parmi vous qui ont une fissure de vernis le long de la touche (sous le manche , partie non visible) ? Depuis longtemps ? ca tient bien ?
Merci!
MANU

Quel endroit exactement ? Côté opposé à la touche ?
Si c'est juste le vernis à mon avis pas de soucis, quand tu vois certaines vieilles strato avec tout le vernis du manche défoncé, ça va y a la marge.

Par contre il faudrait plutôt se demander la cause de cette fissure, ça pourrait révéler un problème plus important !
Ton manche est resté droit ? Il ne vrille pas ? Quelle action as-tu ?

Ha sur ma SG au milieu y a du vernis qui se barre, si c'est du nitro c'est assez fragile tout ça..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...