GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Pour ma part, j'irais plutôt vers la config : P90 format HB au neck, avec un humbucker au bridge

C'est ce que j'ai fais sur la mienne, et le résultat est très convainquant par rapport à ce que je cherchais, le P90 en neck va vraiment bien sur une SG.
J'ai opté pour du bénédetti, pas très connu sur ce forum, certes un peu cher, mais c'est vraiment du haut de gamme.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Oui, l'assemblage des deux doit être vraiment sympa
Je suis assez d'accord avec Carlo, un P90 format HB en neck et roule ma poule ! Ce n'est pas l'offre qui manque dans une large gamme de prix.
Le Phatcat de chez Seymour à l'air très correct, dans le boutique plus cher il y a aussi SP Custom qui en fait un qui semble vraiment très bien.
GibSG
  • GibSG
Ce pickguard matche bien avec la SG Standard Cream

GibSG
  • GibSG
Ma SG Number One, un bijou cette gtatte
Elle sonne l' enfer, je trouve le manche hyper agréable, le sustain est fabuleux, du pur bonheur!

En attendant de recevoir le pickguard et le p90, voici la bête montée !

Version avant/après :

djudjubanton
Original, les tulipes d'un côté et les grover de l'autre. Mais peut-être pas dans le bon sens de l'originalité. A moins que ce soit pour se faire une idée sur plusieurs jours pour savoir lesquelles choisir?
J'ai toujours eu des problèmes d'accordage au sol/si/mi ( sûrement est-ce dû à un problème de réglage).

Ayant toujours entendu dire que les grovers étaient mieux que les gibson tulipes, j'ai donc repris ceux d'une ancienne epiphone pour tester. Mais le résultat tulipes/grover me satisfait niveau look
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 18 Mar 2015, 16:29
GibSG a écrit :
Il faut arreter avec cette rumeur sur la tenue de l' accordage.

Mes deux SG Standard tiennent parfaitement l' accord, les mécas sont des Gibson de Luxe sur les deux grattes.

+1
Un bon montage de cordes, tu les stretch une fois installées, et ça ne bouge quasi plus.
Pas besoin de locking tuners à bain d'huile, etc
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Carlo Von LP
+1

Avec un bon montage de corde et un sillet bien lubrifié il n'y a pas de raison qu'une SG se désaccorde rapidement. Ma Strat et ma B4 ne bougent presque pas, même lorsque j'utilise leurs vibratos. Pour ma DG et ma SG, je peux jouer facilement deux ou trois heures sans avoir à revoir mon accordage. Et puis, personnellement je préfère les Gibson Deluxe aux Grovers.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
mattou54
Hello,

J'aurais besoin de votre aide pour m'aider a dater une Gibson SG Standard
Voici son numéro de série : 834823
Merci
Doc Loco
Oui, 1966 ou 1969. Avec une photo, on pourrait facilement trancher entre ces deux années.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...