GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
Toine68 a écrit :
C'est vraiment super attachant une SGJ mine de rien...

moi j'aurai dit bandant...mais va pour attachant!
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Silverfox a écrit :
Ma 63 avec Vibrola off

Les 3 petits trous attendent leur cache

Elle est superbe ta SG Junior, pourquoi toucher aux 3 petits trous? Ils sont invisibles ca ne me choque pas.
djudjubanton
Silverfox a écrit :

Tu vas mettre quoi comme cache?
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
djudjubanton a écrit :
Silverfox a écrit :

Des stickers Hello Kitty...
stege106 a écrit :
Seedies a écrit :
En effet ça claque, mais seulement avec des pickguards 61 ! ( pour ma part)

C'est quand même autre chose !

-ça c'est un PG batwing de la fin des années 60...

Oui justement c'est ce que je disais, pour ma part les p94 et autres formats HB ne se marient qu'avec un pickguard style 61.

Je trouve que le p90 vont à merveille avec le pickguard batwing. J'en cherche d'ailleurs ( des années 60) sur ebay mais c'est presque introuvable ou alors les prix sont absolument fous ( 400 € le pickguard il ne faut pas exagerer!)
Silverfox
GibSG a écrit :

Elle est superbe ta SG Junior, pourquoi toucher aux 3 petits trous? Ils sont invisibles ca ne me choque pas.

Merci
J'envisage une discrète plaque custom local made

tarti a écrit :
djudjubanton a écrit :
Silverfox a écrit :

Des stickers Hello Kitty...

ou également un des auto-collants Kinder des mioches
New Old Stock member :-)
GibSG
  • GibSG
Seedies a écrit :
stege106 a écrit :
Seedies a écrit :
En effet ça claque, mais seulement avec des pickguards 61 ! ( pour ma part)

C'est quand même autre chose !

-ça c'est un PG batwing de la fin des années 60...

Oui justement c'est ce que je disais, pour ma part les p94 et autres formats HB ne se marient qu'avec un pickguard style 61.

Je trouve que le p90 vont à merveille avec le pickguard batwing. J'en cherche d'ailleurs ( des années 60) sur ebay mais c'est presque introuvable ou alors les prix sont absolument fous ( 400 € le pickguard il ne faut pas exagerer!)

Je ne suis pas d' accord mais les gouts et les couleurs...

GibSG
  • GibSG
KENT ARMSTRONG® CONVERTIBLE - P90 (HUMBUCKER RETROFIT)

Me manque trop ma 2013 std
vais m'en reprendre une en occas
Ça y est je suis perdu, c'est tout moi !
Ayant presque fini de relooké ma standard, j'hésite encore au niveau micro.

J'ai besoin des vos avis d'amoureux de SG's !

Comme dit précédemment je suis tenté par les P90's mais le mix P90/HB me fait de l'oeil aussi .

J'ai ait un petit montage, j'y ai incorporé le cas avec 2 HB mais je trouve que la pelle se rapprocherait trop d'une AY signature, j'aimerai un côté assez unique ( qui plus est j'ai déjà cette config sur 2 sg).

Laquelle préférez vous au niveau esthétique ? Et laquelle vous parait la plus intéressante niveau son ?

Merci !

(oui j'ai aussi incorporé le vibrola dans le montage, sachant que je viens d'en mettre un avec ma orville : je l'ai découpé pour qu'il colle au stopbar et ca rend nickel ! Je vais donc faire de même pour celle là ).

Carlo Von LP
À ta place, je laisserais les défonces pour HB et je prendrais un pickguard pour HB. Si tu as envie de P90, je crois qu'une bonne option serait les P90 format humbucker.

J'ai testé une fois le P94 de Gibson et c'était plutôt moyen, mais le BKP Mississipi Queen était excellent dans mon souvenir! D'ailleurs, BKP a élargi sa gamme de P90 format HB et offre maintenant tous ses modèles de P90 dans ce format. En conservant ce format, ça te permettrait de tester toutes les configs sur un seul pickguard et si tu craque vraiment pour un P90, tu pourras toujours faire la modif plus tard.

Pour ma part, j'irais plutôt vers la config : P90 format HB au neck, avec un humbucker au bridge.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
À ta place, je laisserais les défonces pour HB et je prendrais un pickguard pour HB. Si tu as envie de P90, je crois qu'une bonne option serait les P90 format humbucker.

J'ai testé une fois le P94 de Gibson et c'était plutôt moyen, mais le BKP Mississipi Queen était excellent dans mon souvenir! D'ailleurs, BKP a élargi sa gamme de P90 format HB et offre maintenant tous ses modèles de P90 dans ce format. En conservant ce format, ça te permettrait de tester toutes les configs sur un seul pickguard et si tu craque vraiment pour un P90, tu pourras toujours faire la modif plus tard.

Pour ma part, j'irais plutôt vers la config : P90 format HB au neck, avec un humbucker au bridge.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
NOSAC
  • NOSAC
Citation:
Pour ma part, j'irais plutôt vers la config : P90 format HB au neck, avec un humbucker au bridge

C'est ce que j'ai fais sur la mienne, et le résultat est très convainquant par rapport à ce que je cherchais, le P90 en neck va vraiment bien sur une SG.
J'ai opté pour du bénédetti, pas très connu sur ce forum, certes un peu cher, mais c'est vraiment du haut de gamme.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...