GIBSON SG Players Club

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rg560
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doc,un avis?
mashqueen
Oui apparemment le vibrola c'est juste bien pour le look mais c'est une grosse merde quand tu joues avec ... Deja que si on s'en sers pas apparemment c'est mort, si tu ose toucher au truc alors la c'est la fin de tout
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
tarti
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Donc, quand tu as une belle SG comme ça, c'est juste pour faire des photos
Jubaea
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Il y a des SG avec juste le capot du Vibrola posé derrière le TOM, comme ça, on a le meilleur des deux...

Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
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VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
tarti
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Jubaea a écrit :
Il y a des SG avec juste le capot du Vibrola posé derrière le TOM, comme ça, on a le meilleur des deux...



Classe !
Mais il faudrait pousser le vice jusqu'à mettre une fausse manette.
Fenson66
Citation:
Classe !
Mais il faudrait pousser le vice jusqu'à mettre une fausse manette.


Ouais, comme ça dans le feu de l'action tu t'y crois et tu arraches ton Stop Bar...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
shaolintao
Fenson66 a écrit :
Citation:
Classe !
Mais il faudrait pousser le vice jusqu'à mettre une fausse manette.


Ouais, comme ça dans le feu de l'action tu t'y crois et tu arraches ton Stop Bar...

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
tarti
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Bah ! Comme ça plus de problème d'accordage
coxy-ben
Fenson66 a écrit :
Citation:
Classe !
Mais il faudrait pousser le vice jusqu'à mettre une fausse manette.


Ouais, comme ça dans le feu de l'action tu t'y crois et tu arraches ton Stop Bar...



mais non !! tu visses la tige dans le corps de la guitare......


c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
GibSG
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Le Vibrola c' est joli mais c' est tout. Un Bigsby (B7) avec roller bridge est nettement plus efficace.


Urgo
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GibSG a écrit :
Le Vibrola c' est joli mais c' est tout. Un Bigsby (B7) avec roller bridge est nettement plus efficace.


Et plus jolie!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
JEPPESEN
Hmmmm, je dois avoir beaucoup de chance car je n'ai pas de problèmes d'accordage ou de tenue d'accord avec ma SG.
Alors certes, je ne bourine pas, je m'en sers juste de temps en temps mais ça fonctionne très bien pour ce que j'en fais !
J'avais les même préjugés que vous avant d'avoir cette belle guitare que j'adore, vous l'aurez compris
Doc Loco
rg560 a écrit :
doc,un avis?


C'est très variable. Il y'a différents problèmes potentiels avec ce type de vibrato, le principal étant le faible angle des cordes sur le chevalet. Et là c'est au cas par cas: sur certaines grattes l'angle est suffisant pour ne pas "tuer" le son (il faut une certaine pression sur le bridge! et de plus, si l'angle est trop faible, les cordes glissent facilement hors de leurs encoches ... quand il y'en a) mais sur d'autres c'est la cata (à action égale s'entend).

Un autre problème concerne les junior montées avec un vibrola mais aussi le bridge wraparound d'origine, sur lequel dans ce cas les cordes passent seulement. Ce bridge n'étant pas fixé vers l'arrière, il a vite tendance à reculer dès qu'on utilise le vibrato - et ce d'autant plus que l'angle des cordes est faible.

J'ai une SG junior (ma '69) qui a un Vibrola qui fonctionne parfaitement, mais j'ai vu nombre d'autres exemplaires catastrophiques ou problématiques pour le moins. Donc, à voir au cas par cas. Dans le meilleur des cas, ça reste un vibrato pour "tremoluches" plutôt que pour dive-bombing de toute façon . Mais le rendu sonore est différent d'un Bigsby ou autre tremolo.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rg560
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Doc Loco a écrit :
rg560 a écrit :
doc,un avis?


C'est très variable. Il y'a différents problèmes potentiels avec ce type de vibrato, le principal étant le faible angle des cordes sur le chevalet. Et là c'est au cas par cas: sur certaines grattes l'angle est suffisant pour ne pas "tuer" le son (il faut une certaine pression sur le bridge! et de plus, si l'angle est trop faible, les cordes glissent facilement hors de leurs encoches ... quand il y'en a) mais sur d'autres c'est la cata (à action égale s'entend).

Un autre problème concerne les junior montées avec un vibrola mais aussi le bridge wraparound d'origine, sur lequel dans ce cas les cordes passent seulement. Ce bridge n'étant pas fixé vers l'arrière, il a vite tendance à reculer dès qu'on utilise le vibrato - et ce d'autant plus que l'angle des cordes est faible.

J'ai une SG junior (ma '69) qui a un Vibrola qui fonctionne parfaitement, mais j'ai vu nombre d'autres exemplaires catastrophiques ou problématiques pour le moins. Donc, à voir au cas par cas. Dans le meilleur des cas, ça reste un vibrato pour "tremoluches" plutôt que pour dive-bombing de toute façon . Mais le rendu sonore est différent d'un Bigsby ou autre tremolo.


prenez la carte vital?


merci doc!
Après 5 ans de vie commune de loyaux services, ma gibson sg stanard ne me transcendait plus ....


Après une première expérience dans la création d'une guitare de A à Z , je me suis dis " allez vas y, offre lui une nouvelle vie ! "

Décapage ! ( Et là, à la découverte d'un BEAU bois sans 350 parties, on relâche la pression, elle va envoyer )



On rape les chanfreins, des gros bourrins à la 1964 !


Petite comparaison pour se rassurer:





Vient l'heure de la teinte, honnêtement l'étape pour l'instant la plus casse c***** La moindre erreur dans le poncage et le rendu sera catastrophique. Je n'y ai pas échappé : n'ayant pas assez poncé le chanfrein, la teinte a relevé toutes les imperfections.

Résultats : Obligé de TOUT re-poncer , pire de tout re-décaper puisque la teinte s'était incrustée dans les pores.
Après 3/4 couches de noyer foncé + 1 couche de wengé , je pense avoir atteint la couleur que je voulais .

Petit test :



Enfin le passage au Z poxy :



La suite au prochain numéro !

En sachant que je vais lui coller en micro manche un fender spécial texas ( avec capot plein couleur noir évidement pour pas troubler l'homogénéité de la gratte ) , un vibrola ( que je vais couper comme la photo publiée quelques posts plus haut pour qu'il colle pile poil au bridge : beauté du vibrola - les inconvénients) .

Je vais retaffer le pickguard aussi, enfin les bords ! Je m'explique :
J'ai toujours aimé sur les gibson's vintages style 1964 les GROS bords blancs des pickguards, qui donnent un charme FOU à la guitare. Je ne comprends d'ailleurs pourquoi Gibson n'en met pas sur les standards actuelles , seulement sur les VOS .

Et encore , sur les VOS et sur les pièces détachées que l'on peut trouver sur les sites en ligne, ce ne sont que des pickguards 61 . Un pickguard plein gros bord (5 ply), je n'en ai trouvé que sur ebay en tant que relic , autant que le prix avoisine souvent les 300 € . Il va donc falloir adopter le système D !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...