GibSG a écrit :
J' envisage de monter des P94 sur ma SG Standard, est-ce que ce changement de micros implique de toucher à l' électronique?
P94 ou Mississippi Queen ou Dream 90 ou Phat Cat? Lequel choisir?
Tiens, c'est marrant, il me semblait avoir répondu hier, mais je crois que c'est pas passé...
Je te conseillerai soit les Vintage Vibe HS90, soit les Manlius Fat Goat si tu cherche le son P90, ce sont de loins les plus convaincants que j'ai pu tester.
Les P94 sont pas mal aussi, mais pas moins cher que les autres que je cite.
Les Dream 90 j'ai été très déçu perso, tout le monde sur TGP en faisant tout un foin à un moment, on est clairement dans le micro entree/moyen de gamme (comme le prix en témoigne). Ca manque de definition dans les aigus et les basses sont mollassonnes.
Le Phat Cat c'est pas vraiment un son de P90, plus une sorte de mix entre un P90 et un micro Tele. C'est sympa aussi je trouve, et un bon choix en micro manche d'une SG ou LP à mon avis.
Les Mississipi Queen pas pu tester désolé!
Pour l'electronique les P90 sont mieux avec des potards de 250k voire 300k je trouve, donc il y a des chances que tu doives les changer. Mais si c'est juste pour un test dans un premier temps tu peux garder l'électronique d'origine en 500k.