GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Non le pg n'est pas neuf du tout.
On voit ptet mieux là ?

J'ai pas compris ta première question par contre ?

Benoit : si si c'est intimidant... Le premier accord... T'as l'impression d'être submergé par 50 ans d'histoire... C'est comme un fil d'Ariane une vieille guitare.
Vent & cuivre - Pro
Calimero jr.
Bon ben ça va être dur de passer après cette Junior, mais voici la Special que j'ai dégotté l'autre jour:

stege106
-pas mal la blanche (l'autre spéciale aussi )...c'est fou comme certaines guitares ont vite un coté vintage ...
mashqueen
par contre que gibson ose appeler "spéciale" une pelle avec 2 humbucker perso ça me fou la gerbe
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Calimero jr. a écrit :
Bon ben ça va être dur de passer après cette Junior, mais voici la Special que j'ai dégotté l'autre jour:

Belle gratoune.
Par contre la mmienne c'est pas une Junior, mais une Spécial.
Vent & cuivre - Pro
Calimero jr.
Rastacouair a écrit :
Belle gratoune.
Par contre la mmienne c'est pas une Junior, mais une Spécial.

Au temps pour moi, en effet avec deux P-90 ce ne peut être une Junior
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
magnifiques ces grattes!

une autre video du gars que j'ai posté sur la page précédente (la Jr de 61), avec une SG de 67 cette fois ci.

Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
stege106
en 67 elle devrait avoir le batwing normalement...
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
J' envisage de monter des P94 sur ma SG Standard, est-ce que ce changement de micros implique de toucher à l' électronique?

P94 ou Mississippi Queen ou Dream 90 ou Phat Cat? Lequel choisir?
GibSG a écrit :

C'est la nouvelle SG 2015 ?

Ouaips mon pote, une cuvée de merde

T'en as essayé une ?
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
GibSG a écrit :
J' envisage de monter des P94 sur ma SG Standard, est-ce que ce changement de micros implique de toucher à l' électronique?

Tiens, c'est marrant, il me semblait avoir répondu hier, mais je crois que c'est pas passé...

Je te conseillerai soit les Vintage Vibe HS90, soit les Manlius Fat Goat si tu cherche le son P90, ce sont de loins les plus convaincants que j'ai pu tester.

Les P94 sont pas mal aussi, mais pas moins cher que les autres que je cite.

Les Dream 90 j'ai été très déçu perso, tout le monde sur TGP en faisant tout un foin à un moment, on est clairement dans le micro entree/moyen de gamme (comme le prix en témoigne). Ca manque de definition dans les aigus et les basses sont mollassonnes.

Le Phat Cat c'est pas vraiment un son de P90, plus une sorte de mix entre un P90 et un micro Tele. C'est sympa aussi je trouve, et un bon choix en micro manche d'une SG ou LP à mon avis.

Les Mississipi Queen pas pu tester désolé!

Pour l'electronique les P90 sont mieux avec des potards de 250k voire 300k je trouve, donc il y a des chances que tu doives les changer. Mais si c'est juste pour un test dans un premier temps tu peux garder l'électronique d'origine en 500k.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
C'est mignon
C'est une Gibs ?
jeronimoalves
tarti a écrit :
C'est mignon
C'est une Gibs ?

Non, c'est une Tokai.

GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
av68 a écrit :
GibSG a écrit :

Tiens, c'est marrant, il me semblait avoir répondu hier, mais je crois que c'est pas passé...

Je te conseillerai soit les Vintage Vibe HS90, soit les Manlius Fat Goat si tu cherche le son P90, ce sont de loins les plus convaincants que j'ai pu tester.

Les P94 sont pas mal aussi, mais pas moins cher que les autres que je cite.

Les Dream 90 j'ai été très déçu perso, tout le monde sur TGP en faisant tout un foin à un moment, on est clairement dans le micro entree/moyen de gamme (comme le prix en témoigne). Ca manque de definition dans les aigus et les basses sont mollassonnes.

Le Phat Cat c'est pas vraiment un son de P90, plus une sorte de mix entre un P90 et un micro Tele. C'est sympa aussi je trouve, et un bon choix en micro manche d'une SG ou LP à mon avis.

Les Mississipi Queen pas pu tester désolé!

Pour l'electronique les P90 sont mieux avec des potards de 250k voire 300k je trouve, donc il y a des chances que tu doives les changer. Mais si c'est juste pour un test dans un premier temps tu peux garder l'électronique d'origine en 500k.

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...