GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Dime_RIP a écrit :

Elle parait saine par contre je ne vois pas l' intérêt des ressorts... Livrée avec l' étui d' origine morron intérieur pink?
stege106
Dime_RIP a écrit :
Salut

je suis sur une gratte là mais besoin de l'avis de pros

900 euros la SG de 97 fdp inclus, ça le fait pour vous ?
https://www.zikinf.com/annonce(...)15796

le vendeur me dit qu'il y a tout d'origine mise à part une modif sur le chevalet
''le chevalet a juste été optimisé par la fixation des pontets par des ressorts : opération réversible mais pas conseillée

merci

-pas mal...

les boutons de volume/tone semblent avoir perdu la partie brillante et le bridge semble suspect (les ressors c'est pas utile) mais les pontets en bout de course c'est curieux.

sinon, elle n'est pas mal (bien que 97 ne soit pas plus exceptionnelle que les autres années 1990).

il a coupé la partie satin du case...(pas utile, mais si il commence à omettre des détails).
mashqueen
Sur les premières les paul il y avait le logo qui a vite disparu vu que les paul n'aimait pas cette forme. Il pensait que des gens se blesseraient avec les cornes...

Perso si je me choppe une sg junior un jours (ce que j'aimerai) ça sera uniquement avec le logo que la tête

Mais ce logo commémoratif est ignoble... et je ne parle pas de hologramme sous le vernis derrière la tête...

Non les potards n'ont rien perdu du tout ce n'est pas des reflectors. Et je suis prêt a parier vu le réglage des pontets que la gratte est fausse tel qu'elle est réglée
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Dime_RIP
il semblerait oui que la case soit marron, moumoutte rose!!!
sur zikinf, on voit la photo
Dime_RIP
[quote="stege106"]
Dime_RIP a écrit :
Salut

j

-pas mal...

les boutons de volume/tone semblent avoir perdu la partie brillante et le bridge semble suspect (les ressors c'est pas utile) mais les pontets en bout de course c'est curieux.

sinon, elle n'est pas mal (bien que 97 ne soit pas plus exceptionnelle que les autres années 1990).

il a coupé la partie satin du case...(pas utile, mais si il commence à omettre des détails).

il est censé être comment le bridge ? celui-ci est pour vous modifier ou s'en est un autre ?

Quand tu dis ''coupé la partie satin du case'', c'est le morceau de tissu qui dépasse à la base et protège les cordes dont tu parles ?
stege106
non, le bridge semble d'origine, mais sans ressors, les réglages en bout de course sont curieux.

le satin du case c'est un voile qui ne sert à rien, mais qui est normalement présent.

ça commence à être courant de voir des étuis de cette époque avec ce satin découpé. Mais bon c'est mieux avec , c'est plus "vintage correct" puisque les Gibson des 90 commencent à être recherchées. (aux USA c'est principalement les -95, mais je n'ai pas remarqué de différence notables de prix).
Dime_RIP
voilà, il répond vite

le locket est péter malheureusement, ça ne ferme plus à clé comme bcp de case de l'époque il me dit..........ça ferme ceci mais pas à clé, on s'en fout

Apres, il ne me semble pas que les potards soient d'origine ; ça se trouve je pense, non ?

Edit ::

je l'ai eu au tel ; l'ajout de ressort permet selon lui d'éviter de ressentir des vibrations ; c'est bien mieux comme ça

J'ai appris que c'est un gars du forom qui vient peu (Guitarlife) ; il a l'air sérieux, c'est cool

Bon ça vaut le coup selon vous 900 balles fdp inclus?

stege106
bonjour,

il y en a eu des moins chères, parfois 700/750 euros, (mais c'est des bonnes affaires et ça risque d'être de plus en plus rares vu le prix des neuves).

-c'est à toi de savoir si ça t'intéresse, si tu as la patience d'attendre un meilleur prix...

personnellement, je trouve que le vendeur est un peu baratineur...

voilà, c'est juste mon avis, je te conseille d'en attendre d'autres...
Dime_RIP
700/750, on n'en voit plus trop j'ai l'impression
ludo7620
Il ne faut pas oublier que c'est fdpin, selon où tu habites ça peut être pas mal si le choix est restreint dans ta région.
Mais personnellement, j'essaierai d'en trouver une sans le bidouillage louche du chevalet. et avec un case en meilleur état si tu trouves nécessaire de le fermer à clé. Ca doit bien se trouver dans les 850 fdpout
Dime_RIP
chez moi, y'a rien et les alsaciens sont réputés pour vendre plsu cher qu'ailleurs ?

Sinon je vois que sur son modèle , les cordes passent au dessus du TOM et sur d'autres plus récentes, par dessous (comme sur toutes les miennes ceci dit) , pourquoi ?
ludo7620
Dime_RIP a écrit :
chez moi, y'a rien et les alsaciens sont réputés pour vendre plsu cher qu'ailleurs ?

Sinon je vois que sur son modèle , les cordes passent au dessus du TOM et sur d'autres plus récentes, par dessous (comme sur toutes les miennes ceci dit) , pourquoi ?

C'est juste une façon de monter les cordes différentes qui feraient un angle moins important avec les pontets et un meilleur sustain, ou une légende du genre^^
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
ludo7620 a écrit :
ou une légende du genre^^

Oui, je pense qu'on peut opter pour cette seconde explication
guitarlife
Citation:
personnellement, je trouve que le vendeur est un peu baratineur...

merci sympa

c'est bien moi qui la vend !

merci de comprendre que je suis assalli de questions parcequ'elle est sur plusieurs supports et qu'on me demande tout et n'importe quoi , je n'omets pas volontairement de parler de l'étui , c'est tellement dérisoire; un bout de tissu qui s'est décousu ou la fermeture qui a foiré mais qui ne gêne en rien la fermeture ( qui ferme les étuis avec la combinaison ??? )
de plus , pas mal de personne ont eu affaire avec moi pour des ventes ou des achats sur ce forum et personne ne s'est encore plaint !

alors oui notre ami a fait une bonne affaire parceque la guitare sonne elle est dans un bon état pour son age , l'étui moins ...

l'histoire des ressorts c'est juste pour caller les pontets qui avaient tendance a emettre des buzz , c'est la solution que j'ai trouvé pour les éliminer , je peux les enlever si vraiment il en a que ça dérange c'est pas pour faire joli ou faire parler ....
y en a qui sont jaloux peut être ???
Dime_RIP
tarti a écrit :
ludo7620 a écrit :
ou une légende du genre^^

Oui, je pense qu'on peut opter pour cette seconde explication

j'apprends quelque chose ce soir ; j'ai 4 grattes à TOM et jamais je n'ai testé ce truc

GibSG a écrit :
Elle parait bien cette SG Standard avec une petite réserve pour le bridge mais au ca ou...
Les vis de l' ABR-1 : http://www.stewmac.com/Hardwar(...).html
Les pontets : http://www.stewmac.com/Hardwar(...).html
Le bridge complet : http://www.stewmac.com/Hardwar(...).html

merci je note au cas ou ; si soucis de justesse ou autre chose, je saurai quoi fait
ça ne se trouve qu'en france d'ailleurs ces pièces ?

c'est parti pour rocker

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...