GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
stege106 a écrit :
bonjour,

j'ai pas essayé mais Doc Loco l'a testé et le recommande pour le sillet et certaines pièces mécaniques.

http://www.thomann.de/fr/gewa_(...)n.htm

Merci pour le lien
A ce prix, je vais tenter, faut juste que j'attende un peu pour ajouter d'autres trucs sur la commande Thomann, parce que 10€ de port pour 6,90€ de matos, c'est pas rentable

Va falloir trouver un truc à ajouter
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
Vinz416 a écrit :
Salut,
Je spam un peu, mais vu qu'on parle de SG et de classic '57, je partage ma petite vidéo

Un conseil: plutôt que de jouer avec le drive de la pédale, apprend à utiliser ton potard de volume - et si tu a trop de perte d'aigües quand tu baisses le volume sur la pelle, essaie le cablage 50s ou un treble-bleed.
Vinz416
BigB a écrit :
Vinz416 a écrit :
Salut,
Je spam un peu, mais vu qu'on parle de SG et de classic '57, je partage ma petite vidéo

Un conseil: plutôt que de jouer avec le drive de la pédale, apprend à utiliser ton potard de volume - et si tu a trop de perte d'aigües quand tu baisses le volume sur la pelle, essaie le cablage 50s ou un treble-bleed.

Ben, merci du conseil, mais c'est surtout pour montrer la pédale en fait là
En concert avec ma tele, je ne fonctionne quasi qu'au volume de la guitare, mais là ce n'était pas le but
mashqueen
Je valide pour le crayon de papier. tu gratte un peu la mine dans le sillet et terminé.

Après je n'ai jamais essayé, j'ai jamais eu de soucis à ce niveau.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
alezbreizh
Petite question : quelle est la différence entre un manche 70's et un manche 60's sur une SG ?
Le ban c'est moche.
Bonjour à tous,

Une question pour vous amateurs de SG.
Je possède une SG standard que j'avais acquise en 2008. Elle ne corresponds plus tellement à la musique que joue et passe donc trop de temps dans son flightcase.

Tout ceci m'attriste et n'arrivant pas à me faire à l'idée de la vendre, je souhaite la modifier un poil pour qu'elle corresponde plus à mes attentes...

Je compte faire poser un Bigsby B5, l'absence de vibrato étant un gros manque pour mon usage...

C'est pour les micros j'aurai besoin de vos conseils, que me recommanderiez vous sachant que je cherche :

- moins de niveau de sortie
- plus de dynamique
- un son plus tranchant/brillant... du "twang" sur une SG quoi!

J'ai pensé soit à des P94, ou encore à des TV JONES filtertrons classic (humbucker mount)...

Certains d'entre vous ont ils ce type d'électronique sur une SG? Qu'est ce que ça donne?
Que me conseilleriez vous d'autres?
mashqueen
j'allais effectivement te conseiller des filtertrons qui ont l'air de correspondre assez à ce que tu cherches. Sinon pourquoi pas un humbucker splittable ?

A vendre :

mashqueen a écrit :
j'allais effectivement te conseiller des filtertrons qui ont l'air de correspondre assez à ce que tu cherches. Sinon pourquoi pas un humbucker splittable ?

C'est une solution qui pourrait faire l'affaire... je me posais la question l'autre jour quand j'ai remarqué que sur les nouveaux modèles standard il y a 2 micros 57 Classic splittables.

Préférant les choses simples j'ai peur que cette solution offre trop de possibilités. Sinon quelles humbuckers splitables tu me conseillerais?
alezbreizh
leschweps a écrit :
mashqueen a écrit :

C'est une solution qui pourrait faire l'affaire... je me posais la question l'autre jour quand j'ai remarqué que sur les nouveaux modèles standard il y a 2 micros 57 Classic splittables.

Préférant les choses simples j'ai peur que cette solution offre trop de possibilités. Sinon quelles humbuckers splitables tu me conseillerais?

Et pourquoi pas des P90 au format Humbucker comme les Mississippi Queen de chez BareKnuckle ?
Le ban c'est moche.
stege106
alezbreizh a écrit :
Petite question : quelle est la différence entre un manche 70's et un manche 60's sur une SG ?

le manche est plus enfoncé dans le corps (le micro manche touche presque la touche). la touche à des petit repères rectangulaire... la direction Gibson n'est plus la même que dans les 60 et il y a une baisse de qualité progressive...

quant au profil, je ne sais pas...

leschweps a écrit :
Bonjour à tous,

C'est pour les micros j'aurai besoin de vos conseils, que me recommanderiez vous sachant que je cherche :

- moins de niveau de sortie
- plus de dynamique
- un son plus tranchant/brillant... du "twang" sur une SG quoi!

J'ai pensé soit à des P94, ou encore à des TV JONES filtertrons classic (humbucker mount)...

Certains d'entre vous ont ils ce type d'électronique sur une SG? Qu'est ce que ça donne?
Que me conseilleriez vous d'autres?

les P90 sont extra et pile-poil ce que tu cherches (peut-être pas jusqu'au twang): P94 etc...
mashqueen
Oep p90 format humbucker c'est tout bon aussi. Je ne m'y connais pas super bien en splittable mais en gros tous les micros boutique doivent avoie une version 4 fils. Donc prends toi un bon paf replica et je pense que ça devrait rouler. mais sinon la solution des filtertrons me paraissait très intéressante pour ton choix

A vendre :

Carlo Von LP
Si le P94 et le Filtertron te tentent, pourquoi pas un mix avec le P94 au neck et le Filtertron au bridge? Avec un split sur le bridge, ça nette ferait qu'un seul push/pull et une bonne palette sonore. (Ou alors l'inverse pour les micros). Sinon, tu as un budget précis pour les micros? Parce que, un peu plus cher il y a le fameux Staple AlNiCo V chez Seymour Duncan (au CS) est disposable au format humbucker. Avec un niveau de sortie de PAF, un son de simple a mi-chemin entre le P90 et le micro de Strat, le Staple est vraiment un micro intéressant. Je n'ai pas testé la version SD, mais j'adore çe micro au manche pour ma B4!

Si tu reproche la dynamique au micros Gibson, je m'orienterais vers un BKP Mississippi Queen comme l'a suggéré Alezbreizh.

Avec ces deux micros différents et un bigsby tu vas redécouvrir ta SG j'en suis certain!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Merci pour vos suggestions!

J'y réfléchis encore, mais je vous tiendrais au courant une fois les modifications faites...
demetan
J'ai aussi une question sur les micros.

Actuellement je joue sur une SG standard de 2010 et exclusivement avec le micro manche. J'ai d'ailleurs retiré le micro bridge il y a un mois.
Au manche, c'est toujours le micro d'orgine. Ca doit être un "490R". Jouant entre le jazz et le classique, ce micro n'est pas le mieux. Il faudrait un micro très doux avec pas mal de basse (la guitare est accordée deux tons plus bas) et qui sonne en son claire.

Voilà...

Prendre un "57 Classic Humbucker (Alnico II)" comme sur les ES-175?
Prendre une copie? Lollar? ...
Changer aussi l'électronique (potentiomètre)?

Si vous avez des idées, des conseils, ... MERCI.
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
demetan a écrit :
J'ai aussi une question sur les micros.

Actuellement je joue sur une SG standard de 2010 et exclusivement avec le micro manche. J'ai d'ailleurs retiré le micro bridge il y a un mois.
Au manche, c'est toujours le micro d'orgine. Ca doit être un "490R". Jouant entre le jazz et le classique, ce micro n'est pas le mieux. Il faudrait un micro très doux avec pas mal de basse (la guitare est accordée deux tons plus bas) et qui sonne en son claire.

Voilà...

Prendre un "57 Classic Humbucker (Alnico II)" comme sur les ES-175?
Prendre une copie? Lollar? ...
Changer aussi l'électronique (potentiomètre)?

Si vous avez des idées, des conseils, ... MERCI.

Je mettrais un P90 format humbucker (comme le P94 cité plus haut)

Celui là est indiqué pour du jazz:
https://bareknucklepickups.co.(...)attan

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...