GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Première étape de la transformation de ma Future Tribute en Std: le pickguard!
Tout de suite, elle a une autre gueule!

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
le_papy
Oui elle donne bien
milkyway77
A venir:
- Goutte blanche
- TRC vierge noir-blanc
- Reflector knobs
- Mécas Grover 135N
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mashqueen
Putain le mec qui t'a donné les mesures pour la plaque devait être super précis !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
milkyway77
Ah? Pourquoi?
J'ai passé 1/2h à la scier et à la limer pour l'adapter, et encore, j'ai fait un boulot de sagoin...
le_papy
milkyway77 a écrit :
A venir:
- Goutte blanche

Qu' est ce que c'est
milkyway77
bienew a écrit :
le_papy a écrit :
milkyway77 a écrit :
A venir:
- Goutte blanche

Qu' est ce que c'est

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)p.htm

Voueye, c'est bien ça!
Chance, j'ai celle d'origine de ma LP Tribute vu que j'ai mis une amber à la place...
interstellla
Hello,

Dites j'ai une question concernant la plus belle des Les Paul

Vous savez si Gibson a déjà ressorti une RI du modèle de 61 avec le sidepull vibrola (ou sideways tremolo) ????

Je crois que je suis tombé amoureux de ce modèle : finition + set up + vibrato + tout ce qu'elle dégage .....

Sinon y a t il un membre du forum qui en a une !?

mashqueen
j'en avais déjà vu mais avec le vibrola standard. Mais je ne me rappel plus où.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
milkyway77
Je continue les modifs...
Maintenant, il ne me reste plus que les mécaniques, je vais attendre que les cordes soient fanées.
Sinon, j'ai fait tout le reste, j'en ai même profité pour virer le PCB et mettre des CTS 500k et des orange drop 22nF, le tout câblé 50s.
Photos:

Carlo Von LP
Jolie!

Mais il te manque des pointeurs pour les potards pour compléter le tout!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
milkyway77
Euh, non, les pointeurs, pour une RI, OK, mais pour une Std expurgée, m'en fous...
Et puis, je me suis déjà pris la tête sur ma LP tribute avec ça, il faut au moins 3 mains pour les régler en concordance avec les graduations des knobs, tout en serrant l'écrou et en maintenant le tout...
Plus jamais ça!
Un bon jeu de mécas "classiques" et ça le fera!
le_papy
[quote="milkyway77"] le tout câblé 50s.
Photos:

Quel est l'avantage de ce câblage, est-ce des "vieux câble" ou un type de connexion différente?
chocopunx
Très bizarre les mécaniques, je connaissais pas...
Je suis pas fan, ça fait un vide, question d'habitude

Mais jolie gratte quand même
milkyway77
le_papy a écrit :
milkyway77 a écrit :
le tout câblé 50s.

Quel est l'avantage de ce câblage, est-ce des "vieux câble" ou un type de connexion différente?

Le câblage 50s, c'est tout simple: le condo qui va au potard de tone est branché à la broche du milieu du potard de volume, CàD en parallèle avec la sortie.
Dans un câblage moderne, il est branché à la broche de gauche, CàD en parallèle avec l'entrée.
Avantage du câblage 50s: on ne perd pas d'aigus en baissant le volume.
Inconvénient: on perd un peu de volume en baissant la tonalité.
C'est un choix à faire après essai.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...