GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
le_papy a écrit :
milkyway77 a écrit :
le tout câblé 50s.

Quel est l'avantage de ce câblage, est-ce des "vieux câble" ou un type de connexion différente?

Le câblage 50s, c'est tout simple: le condo qui va au potard de tone est branché à la broche du milieu du potard de volume, CàD en parallèle avec la sortie.
Dans un câblage moderne, il est branché à la broche de gauche, CàD en parallèle avec l'entrée.
Avantage du câblage 50s: on ne perd pas d'aigus en baissant le volume.
Inconvénient: on perd un peu de volume en baissant la tonalité.
C'est un choix à faire après essai.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
le_papy
OK Merci pour l'info
chocopunx
Une RI 61' en très bon état, très récente, ça se vend combien à votre avis?

En neuve, en moyenne elle est autour de 1350/1400€, mais certains sites déstockent et la brade... donc je sais pas

Une estimation?
mashqueen
1000 voir moins ?!
Je le savais déjà mais cette fois je suis sur que je ne suis pas prêt de me séparer de mon petit bijoux
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
chocopunx
Je suis étonné là... c'est vraiment bas non Ca déstocke un peu sur quelques sites, mais elle est toujours aux environ de 1350/1400 non? Et elle ne se fait plus

Par rapport à la nouvelle standard, c'est quoi les différences avec cette 61'?

Paske apparemment les micros de la standard sont des 57 classic comme la 61', mais le reste?
Lao Tseu
Moi qui croyait avoir une guitare assez rare avec ma SG '61 de couleur blanche... Depuis 2013 c'est tout ce qu'il y a de plus commun on dirait!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
mashqueen
1225€ pour une 61 neuve ?! Dire que j'ai payé la mienne 2000 !

Il y à eu des changements sur le modèle depuis 2006 pour arriver à ce prix non ?

A vendre :

95fisher
Je t'avouerai bien modestement ne pas connaître suffisamment les différences de modèles 61 depuis 2006 mais je pense que malheureusement si tu voulais vendre ta SG aujourd'hui, tu perdrais beaucoup sur ton prix d'achat :-(
mashqueen
Je ne la joue pas tous les jours mais à chaque fois que je la reprend c'est un tel bonheur que je ne la lâcherai jamais pour ce prix ! Surtout quand je la compare aux autres SG que j'ai eu l'occasion de tester à droite à gauche depuis le temps..

A vendre :

bbr_007
ce n'est pas dédié qu'aux SG, mais voila une vidéo Gibson que j'ai trouvée top:

&sns=em
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
mashqueen a écrit :
Je ne la joue pas tous les jours mais à chaque fois que je la reprend c'est un tel bonheur que je ne la lâcherai jamais pour ce prix ! Surtout quand je la compare aux autres SG que j'ai eu l'occasion de tester à droite à gauche depuis le temps..

Si elle fait ton bonheur, elle n'a pas de prix... tu peux me donner 10000 boules pour ma SG, tu ne l'auras pas, et c'est même pas une standard, mais c'est "ma" SG. Je l'ai mise à ma sauce, avec des micros parfaits pour moi et on est bien ensemble, je ne joue avec rien d'autre. En plus, dans l'état ou je l'ai mise, à l'argus elle doit plus valoir un clou.

Le prix, c'est juste pour te donner une idée à l'achat. Après, tu oublies le prix, sauf si tu veux revendre.
Mais si elle te plait plus, lâche là à l'argus... Une guitare qu'on ne joue plus, c'est quelques centaines d'euros malheureux qui pendent à un mur.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
mashqueen
Trantor a écrit :
Une guitare qu'on ne joue plus, c'est quelques centaines d'euros malheureux qui pendent à un mur.

JM

Oui mais c'est ma quelque centaine d'euro

Non plus sérieusement je joue principalement ma les Paul R8 et ma strat CP60 mais quand je veux me faire un bon AC/DC je la ressort et à chaque fois ce n'est que du bonheur ! Ce fut ma première "belle" guitare donc elle reste à part. Et son son est assez epoustouflant, je voulais la remplacer par une Custom shop VOS mais je suis presque certain d'être déçu donc elle ca rester pour un moment

A vendre :

Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
mashqueen a écrit :
Trantor a écrit :
Une guitare qu'on ne joue plus, c'est quelques centaines d'euros malheureux qui pendent à un mur.

JM

Oui mais c'est ma quelque centaine d'euro

C'est exactement ce que je veux dire, parfois on fait plus de choses avec quelques centaines d'euros dans sa poche qu'avec la même somme pendue à un mur :-)

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
mashqueen
Le pire c'est qu'elle fait dodo dans son case dans un placard, elle est même pas mise en valeur après le mur !

A vendre :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...