GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chocopunx
Salut à tous, juste une petite question:

Que pensez-vous d'un vibrato type Bigsby sur une SG Junior? Trouvez-vous ça vraiment déconnant?

En donnant des arguments à votre réponse SVP ... j'ai entendu plusieurs fois dire: "ah non, un Bigsby sur une SG c'est pas cohérent, ça va pas, toussa toussa... "
Mais pourquoi donc?
J'en ai vu un peu sur le Net, ça donne une gueule d'enfer et je trouve ça plutôt cohérent avec l'esprit plutôt vintage de la SG, mais bon...

Merci d'avance
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
chocopunx a écrit :

Que pensez-vous d'un vibrato type Bigsby sur une SG Junior? Trouvez-vous ça vraiment déconnant?

En donnant des arguments à votre réponse SVP ... j'ai entendu plusieurs fois dire: "ah non, un Bigsby sur une SG c'est pas cohérent, ça va pas, toussa toussa... "
Mais pourquoi donc?
J'en ai vu un peu sur le Net, ça donne une gueule d'enfer et je trouve ça plutôt cohérent avec l'esprit plutôt vintage de la SG, mais bon...

Merci d'avance

Si tu trouves que cela à une gueule d'enfer, et que tu aimes bien, ou est le problème?

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Doc Loco
chocopunx a écrit :

Mais pourquoi donc?

Merci d'avance

Si c'est une reissue, tu peux aussi bien lui mettre un Floyd rose sans me faire sourciller .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chocopunx
lol non... c'est pas pour ma Reissue, mais pour un autre projet
Doc Loco
chocopunx a écrit :
lol non... c'est pas pour ma Reissue, mais pour un autre projet

Ce que je voulais dire, c'est qu'à partir du moment où ce n'est pas une originale (là j'ai toujours du mal avec les transformations), tu peux l' arranger comme tu le veux, à ta sauce, personne n'a à te critiquer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Trantor
  • Trantor
Doc Loco a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est qu'à partir du moment où ce n'est pas une originale (là j'ai toujours du mal avec les transformations), tu peux l' arranger comme tu le veux, à ta sauce, personne n'a à te critiquer .

Une junior originale, c'est un peu comme le Taj Mahal, ou les Pyramides... on ne peut pas y toucher :-)
A la rigueur ça se répare, et encore...

Sur une autre, fonce, remplace la table par une planche ikea en 256 morceaux si tu aimes, avec un vibrato en élements de mécano ... de toute façon ça sonne pareil, et sur des sg, tout ou à peu près a été fait et adopté par des guitaristes de renom :-)

JM
----------
mashqueen
blackGhost a écrit :
mashqueen a écrit :
Finition digne d'une épiphone à 400€ etc...

c'est justement ce point qui m'intéresse. Comment définis-tu une mauvaise finition ? Coulures sur le vernis ? Vernis trop fin ? Vernis qui colle ? Corps en plusieurs parties ?

Oui le vernis n'était pas beau j'ai trouvé. Loin d'être trop fin, bien au contraire ! D oculus la guitare n'était pas du tout résonnante comme la mienne (le jours et la nuit même). La découpe de la plaque autour des micros pas terrible etc... Et le fait qu'il n'y ai pas les cerclages en plastique (désole j'ai oublié le nom) fait que ça présente beaucoup moins bien je trouve. J'en avais parlé avec mon bassiste a l'époque qui la trouvait beaucoup moins belle pour le coup.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
chocopunx
Ca claque pas non?

Perso je suis amoureux, mais dites-moi si ya un truc qui cloche, c'est pour un projet réel...
masterbike
Jsuis pas super fan de l'ouie, sinon je trouve le reste très joli!
mashqueen
Si tu enlève l'ouie je pense que le résultat peut être sympa oui ! Après il faut aimer les flame top. Ce n'est pas mon cas mais tous les gouts sont dans la nature.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
LOMECHUSA62
Pas super la photo, mais bon...

Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).
chocopunx
Bah sur pour le coup c'est dommage que ça ne plaise pas l'ouïe, mais ce critère sera primordial pour moi
C'est plus le Bigsby qui me fout des doutes
le_papy
A se demander comment ils arrivent à creuser dans une SG vu l'épaisseur de départ. C'est presque une acoustique.
Et le déséquilibre, la tête va encore plus penchée.
chocopunx
le_papy a écrit :
A se demander comment ils arrivent à creuser dans une SG vu l'épaisseur de départ. C'est presque une acoustique.
Et le déséquilibre, la tête va encore plus penchée.

C'est pas prévu d'être creusé

C'est une guitare en métal, donc matière très fine, avec ou sans ouïe elle sera creuse!
Et avec une compensation au cul pour un équilibrage parfait
Trantor
  • Trantor
chocopunx a écrit :
Ca claque pas non?

Perso je suis amoureux, mais dites-moi si ya un truc qui cloche, c'est pour un projet réel...

Ca a de la gueule en effet.
Puisque tu demandes des avis, je me permets, sachant que mes goûts font toujours fuir tout le monde :-) :

-La table flammée me gène, je ne sais pas pourquoi. Peut-être que si elle n'était pas en deux parties iso...
-Il y a une belle présence d'élément "acier" avec l'accastillage et le capot du micro. Dans cette optique, le pick guard déséquilibre un peu l'ensemble en attirant trop le regard. Il est un peu trop envahissant. Je me demande ce que cela donnerait sans.
-L'ouïe nous écarte de l'esprit junior, clairement, mais le Bigsby aussi. Cette incongruité me plait beaucoup.

Normalement, plus une guitare à du caractère, moins elle va plaire à un grand nombre... je crois que tu es sur la bonne voie :-)
----------
masterbike
J'avais pas pensé au coup de la guitare en métal.
Elle va envoyer le grahou!!
Hate de voir le résultat!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...