GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LightInTheBlack
sinon en si tu veux un truc en HB pas trop moderne, chez Gibson t'as la SG standard 2013, avec des classic 57, ça devrait correspondre à ce que tu recherche
Cherche pickguard Sg standard noir
Lao Tseu
Avec un tel budget pourquoi pas regarder vers l'occasion, et chercher ça:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bon celle là est vendue, mais ça se trouve. Même si je n'ai pas essayé la guitare ça doit être assez mortel!

Ou bien la même chose avec humbucker, une Standard Vos.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
flyin
  • flyin
  • Special Total utilisateur
alors l'occaz oui, mais n'y connaissant rien c très difficile. Je suis incapable de savoir à X00€ ce que vaut une guitare, je connais pas assez.
Ensuite, j'aime l'idée d'acheter un cru, qui va vieillir avec moi.
Par contre pour les marques, je sais pas trop... je crois que je préfère une gibson quand même ^^
flyin
  • flyin
le modèle envoyé par lien c une custom shop c ça? je pense qu'elle est hors budget même en occaz non? Sinon je retire ce que j'ai dit sur l'occaz!! La je veux bien
flyin
  • flyin
ok lao tse, tu m'as eu...1750€... comme d'hab c la fourchette max de chez max de ma femme va me tuer..... bon alors je vais getter ce genre de chose après mon petit tour en magasins!
Et les manches dans l'histoire, y' a de grosses différences entre les modèles?
Lao Tseu
Désolé pour le gas ... Non on peut bien les trouver à ce prix d'occase, en négociant un peu tu peux surement faire baisser le prix. Et effectivement je pense aussi que ça vaut le coup! Pour les manches je laisse parler d'autres plus experts que moi.

Si t'as peur de te faire avoir avec les prix d'occasse, hésites pas à poster ici tu trouvera de l'aide! Pour contre ça fera pas vieillir la guitare avec toi depuis le début...
LightInTheBlack
du coup pour te donner quelques conseils pour choisir chez Gibson.
Si tu veux un truc pas trop moderne/higain, prend un modèle avec comme micro, soit des Classic 57, soit des Burstbucker 1 ou 2
Evite des micros comme les 490/498 ou les dirty fingers
Au niveau des bois ça sera à peu preès ma même chose pour tout les modèles (full acajou, sauf rare modèle avec mancje érable).
Pour la lutherie je pense c'est surtout au niveau des profils de manche que tu sentira une différence. Et là ya pas de secret il faut que tu essayer et que tu vois ce que tu préfère, plutôt fin ou plutot épais.
Je crois que les principaux profils chez Gibson c'est ça
-Slim Taper, assez fin.
-60's, assez fin aussi
-50's un peu plus épais

Voila ! la partie sur les profils de manche est à confirmer, parce que je suis pas sur du tout
LightInTheBlack
la custom shop était à 1750, du coup pas tellement hors de ton budget.
C'est pour ça que l'occaze ça vaut le coup

edit : pas assez rapide
Lao Tseu
LightInTheBlack a écrit :
la custom shop était à 1750, du coup pas tellement hors de ton budget.
C'est pour ça que l'occaze ça vaut le coup

Philosophie perso = l'occase vaut TOUJOURS le coup!

En plus sur ce genre de guitare assez chère, même en occase, les prix sont souvent moins rigides, ya surement moyen de retomber dans ton budget, même si c'est dans la moyenne haute...
chocopunx
Ouai bah je recase ma proposition

Je vends ma SG RI' 61, qui n'est pas trop moderne dans le son (micros vintage), manche fin, et il faut bien avouer que c'est le plus beau modèle de SG!! (comment ça je ne suis pas objectif...)
Et pour le coup c'est dans la limite basse de ton budget, avec le reste tu pourras offrir un beau bijou à ta femme... ou bien une pédale d'effet, un ampli,...
LightInTheBlack
la RI 61 c'est vachement bien, en plus elle sont pas très chère en occaze en ce moment
Lao Tseu
chocopunx a écrit :
Ouai bah je recase ma proposition

Je vends ma SG RI' 61, qui n'est pas trop moderne dans le son (micros vintage), manche fin, et il faut bien avouer que c'est le plus beau modèle de SG!! (comment ça je ne suis pas objectif...)
Et pour le coup c'est dans la limite basse de ton budget, avec le reste tu pourras offrir un beau bijou à ta femme... ou bien une pédale d'effet, un ampli,...

Même si une CS c'est surement un peu mieux, la 61 est une super idée pour pas mettre trop cher (enfin par rapport à une CS), car c'est une excellente guitare!
milkyway77
J'ai eu quelques jours chez moi une 61 RI, et comparé à la Future Tribute que j'ai maintenant, elle était mieux finie, (mais avec un GROS souci d'éclatement du binding touche, d'où le renvoi) et le son, à micros égaux, était plus moelleux, plus suave.
La Future a d'autres qualités, elle est entre autres très addictive quand on lui rentre dedans, elle aime balancer la purée, mais la RI est une valeur sûre en matière de distinction.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mashqueen
Je me répète mais je pense que ma 61 Ri ne rougirai pas a côté d'une CS

Après je ne saurais pas me prononcer sur les productions actuelles. Il me semble qu'elles ne sont pas toues avec le corps en un seul morceau.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
chocopunx
mashqueen a écrit :

Après je ne saurais pas me prononcer sur les productions actuelles. Il me semble qu'elles ne sont pas toues avec le corps en un seul morceau.

Oui je pense que t'as raison... La mienne est en un seul morceau, mais j'ai déjà vu sur le Net des 61' avec corps en plusieurs parties

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...