GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Si tu l'as sous la main, tu pourrais mesurer la distaance entre les deux ringx, ou la largeur du morceau de plaque qui est entre les deux rings..?
D'avance, merci!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mashqueen
milkyway77 a écrit :
Si tu l'as sous la main, tu pourrais mesurer la distaance entre les deux ringx, ou la largeur du morceau de plaque qui est entre les deux rings..?
D'avance, merci!

Je l'aurai sous la main demain donc je regarderai ça si tu veux. Par contre tu peux me la refaire en français ? Je n'ai pas compris ce que je dois mesurer
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
milkyway77
Une image valant mieux qu'un long discours...

Je voudrais savoir si la cote de 43,1mm (enfin, 43) est valable, et éventuellement, les deux cotes de 46 de part et d'autre aussi!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mashqueen
Je ferai en sorte de regarder ça !

La 61 reissue à été arrêtée en 2013 ? Bien dommage pour les consommateurs parce que j'ai eu l'occasion de comparer uns standard et une reissue et il y à un univers entre ces 2 guitares. hormis la forme qui se ressemble entre les 2, la comparaison s'arrête la !

A vendre :

milkyway77
Tu veux dire entre standard 2013 et RI d'avant?
mashqueen
milkyway77 a écrit :
Tu veux dire entre standard 2013 et RI d'avant?

J'ai vu sur un site tout à l'heure que la sg 61 reissue ne serait plus dans le catalogue 2013. Vu que j'en ai une que je trouve "exceptionnelle" dans mon rig je ne m’intéresse plus trop à ce qui se fait dans cette gamme, d’où ma question pour vois si c'est vrai ou non.

Et je voulais dire que j'ai eu l'occase de comparer 61 ri et standard il y a 1 ou 2 ans et il n'y avait pas photo entre les 2 ! Bon à l'époque j'avais payé ma 61 2000€ et mon pote avait payé sa standard 1000€ donc ça s’explique surement par la aussi...

C'est pour ça que je me dit que ma 61 est au top et je me demande si les 61 actuelles (ou celles de 2012) étaient aussi bien sachant que le prix à fondu comme neige au soleil !

A vendre :

milkyway77
J'ai eu l'occasion d'avoir pendant quelques jours chez moi une Std et une RI, les deux de 2012, et c'est vrai que ce n'était pas du tout les mêmes guitares.
La Std est loin d'être mauvaise, mais la RI est plus suave, moelleuse, raffinée... et le manche slim taper est très facile à jouer.
Les SG Tribute de cette année sont un compromis entre les deux, à un prix intéressant.
Salut,
Je trouve dommage aussi le changement de gamme 2013. Perso, j ai la chance d avoir une ri61 de 2010 et une std2012 (l un des derniers modèles en stock chez thotho en fevrier 2013 j ai sauté dessus avant la fin), deux grattes très différentes effectivement. Je ne sais pas trop dire laquelle je prefere. Je trouve la finition de la ri supérieur, je préfere le manche de la std (bizarre non). Niveau son la std pour m énerver un peu, la ri pour poser un petit blues c est un régal
LightInTheBlack
En fait la SG standard 2013 a remplacé la 61, c'esr exactement la même, petit pickguard et classic 57
Par contre ya rien qui a remplacé la "vraie" standard, avec la grosse plaque et les 490/498, et ça ç'est bien dommage parce que ç'est quand même une super guitare
Cherche pickguard Sg standard noir
milkyway77
En grande plaque, il ne reste plus que des entrées de gamme genre Special Faded.
Jusqu'à ce que Gibson nous sorte une SG 67 RI l'an prochain!
Je vais "standardiser" ma Future Tribute, j'attends juste la cote de l'excroissance de la plaque pour savoir quoi commander, et je fais les modifs: pose de reflectors à la place des Tele, goutte de sélecteur crème (récupérée sur ma LP Tribute) à la place de la noire, vis de cadres micros chromées à la place des noires, plaque 5 plis, mécaniques Grover 135N à la place des Steinberger, TRC blanc/noir vierge à la place du noir labellisé "Future".

Un petit montage photo du corps, pour voir ce que ça va donner...
La Std:

La Future:

La Future modifiée:

Quelques coups de lime bien ajustés sur le PG et ça devrait le faire!
LightInTheBlack
La future c'est celle avec les dirty fingers ?
Cherche pickguard Sg standard noir
milkyway77
Non, ça, c'est la 70s. La Future a un set C57/C57+.
mashqueen
C'est perso mais niveau look je trouve que tu devrais mettre des cache micros en nickel.

A vendre :

milkyway77
C'est une possibilité, mais j'aime bien le look des zebras.
Sinon, tu as eu l'occasion de mesurer le PG...?
mashqueen
Non il faut que j'aille chez moi pour ça.

A vendre :

milkyway77
D'après ma simulation, je vais devoir retailler le pickguard, mais je ne sais pas de combien, et donc si je prends un modèle à deux vis (comme sur le patron que j'ai posté) ou à une seule vis...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...