Bonjour à tous,
je me présente je suis tout fraîchement enregistré sur ce beau forum, super complet.
je vois que parmis vous, il y a de très belles Gibson SG, et je crois pouvoir dire que cette fantastique guitare (légère, au son si chaleureux, plein d'harmoniques, gorgé de médium...) n'a pas fini de faire des émules sur la planète Rock'n'Roll.
pour ma part il y a à peu près 25 ans de ça, j'ai eu ma première Fender Stratocater (américan standard de l'époque), puis une '69 (que j'ai toujours avec micros série L rebobinnés à la main à l'époque, assez défraîchie, elle a beaucoup vécue...), une RI '54 que j'ai revendu..
puis vint l'ère Gibson avec une Splendide Black Beauty que je me suis faite volée dans mon coffre en sortant d'un gig, une Gibson melody maker '59 originale, et ma bonne vieille Gibson SG (bigsby) '76 que je ne me lasse pas de jouer depuis une bonne dixaine d'années..
il est vrai que contrairement à la LesPaul, elle est super légère, et je peux dire que c'est appréciable à la longue.
elle est équipée de véritables PAF que j'ai acheté à l'époque HS, ils ont été rebobinés à la main avec du fil d'époque et parafinés afin d'éviter tout larsen non désiré avec les capots 100% nickel, et corps d'une seule pièce.
le micro côté manche a été splité en simple (une seule bobine bobinée).
les combinaisons sont infinies, je ne m'en lasse pas.
je n'ai pas moyen de prendre des photos car je ne dispose pas encore d'un appareil photos numérique, j'ai bien quelques clichés qui ont été faits lors du Printemps de Bourges 2003 mais on la voit vraiment mal..
en tout cas heureux d'être là parmis vous.
Bigsby