The Warrior a écrit :
lokrian a écrit :
The Warrior a écrit :
personnellement, en grandissant, j'ai réalisé qu'il y avait tellement d'avantage à acheter d'occase que je ne vois plus l'interêt d'acheter neuf ... enfin il faut bien sinon on va tuer le marché ^^
pas forcément :
Sg standard d'occaz en bon état = 950€
Sg standard neuve sur le site de stuttgart dont on parle = 888€
bon après c'est gibson hein... on en a pour ses sous.
quoi que même pas sûr.
ouais mais t'es quand même d'accord que c'est l'exception, parce que le prix a subitement baissé. et du coup les occases vont devoir logiquement s'aligner ...
mais après l'idée c'est que je taperais plutot dans une des années 90 par exemple.
Allons donc, une des 90's, comme par hasard
Sans déconner, si tu dois acheter une SG d'occasion ben tu fais comme avec n'importe quelle autre guitare, tu essaies et tu prends celle qui te plait .
Si t'as envie de payer une SG d'occaz au prix neuf sous prétexte qu'elle est des 90's parce que tout le monde dit qu'elles sont meilleures (et la plupart ne font que véhiculer la légende sans avoir eu l'occasion de la vérifier) c'est toi qui voit. Même ce serait bête de passer à côté d'une récente , moins chère qui sonne mieux parce qu'elle n'est pas de la bonne époque.
Enfin je dis ça... c'est sans aucune considération de qualité des SG suivant leur époque de production, juste une question de logique.
Par exemple, je trouverais débile de ne pas prendre une SG de 2010, qui sonne et est bien finie au profit d'une SG de 1996 qui casse pas trois pattes à un canard parce que tout le monde dit que...
Sinon, les SG Standard d'occasion récente en bon état se trouve déjà à partir de 750€. 950€ c'était il y a 2/3 ans.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/