GIBSON SG Players Club

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lokrian
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bigbadaboum a écrit :
Si tu tenais l'enfoiré qui t'as dit "vas y prend en une gars..."...


ouai mais bon , tu pouvais pas savoir

nan et puis depuis que j'ai loupé la lespaul signature ace frehley ( une sorte de Lp custom signature avec 3 dimarzio superdisto ... ) qui était à... 1600€ au lieu de 3500...
Je ne sais même pas si le modèle est encore fabriqué...

quand tu vois que maintenant une lespaul "standard" coute 1990€ sur thotho
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bigbadaboum
pareil.... toi j'vais t'avoir a l'oeil... tu vas essayer de me chourrer la mienne pour avoir les micro
lokrian
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bigbadaboum a écrit :
pareil.... toi j'vais t'avoir a l'oeil... tu vas essayer de me chourrer la mienne pour avoir les micro


t'as plus qu'à mettre un autocollant dessus

nan mais la mienne il y aura un scratch pour le boitier de commande ( comme sur la faded )
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bigbadaboum
Alors la jolie serra la mienne...^^ Comme avec toute mes grattes a coté des tiennes ( Et PAN^^)
lokrian
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bigbadaboum a écrit :
Alors la jolie serra la mienne...^^ Comme avec toute mes grattes a coté des tiennes ( Et PAN^^)


hum je dirais qu'elles se valent à l'exception peut être de ta les paul tokai qui est vraiment est superbe
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Fenson66
lokrian a écrit :
bigbadaboum a écrit :
pareil.... toi j'vais t'avoir a l'oeil... tu vas essayer de me chourrer la mienne pour avoir les micro


t'as plus qu'à mettre un autocollant dessus

nan mais la mienne il y aura un scratch pour le boitier de commande ( comme sur la faded )


Si ce n'était que pour les micros !

L'autocollant ne sera pas nécessaire, il suffira de repérer celle qui sonne et celle qui sonne pas
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
The Warrior
Fenson66 a écrit :
The Warrior a écrit :
lokrian a écrit :
The Warrior a écrit :
personnellement, en grandissant, j'ai réalisé qu'il y avait tellement d'avantage à acheter d'occase que je ne vois plus l'interêt d'acheter neuf ... enfin il faut bien sinon on va tuer le marché ^^


pas forcément :

Sg standard d'occaz en bon état = 950€

Sg standard neuve sur le site de stuttgart dont on parle = 888€

bon après c'est gibson hein... on en a pour ses sous.
quoi que même pas sûr.


ouais mais t'es quand même d'accord que c'est l'exception, parce que le prix a subitement baissé. et du coup les occases vont devoir logiquement s'aligner ...
mais après l'idée c'est que je taperais plutot dans une des années 90 par exemple.


Allons donc, une des 90's, comme par hasard
Sans déconner, si tu dois acheter une SG d'occasion ben tu fais comme avec n'importe quelle autre guitare, tu essaies et tu prends celle qui te plait .
Si t'as envie de payer une SG d'occaz au prix neuf sous prétexte qu'elle est des 90's parce que tout le monde dit qu'elles sont meilleures (et la plupart ne font que véhiculer la légende sans avoir eu l'occasion de la vérifier) c'est toi qui voit. Même ce serait bête de passer à côté d'une récente , moins chère qui sonne mieux parce qu'elle n'est pas de la bonne époque.

Enfin je dis ça... c'est sans aucune considération de qualité des SG suivant leur époque de production, juste une question de logique.
Par exemple, je trouverais débile de ne pas prendre une SG de 2010, qui sonne et est bien finie au profit d'une SG de 1996 qui casse pas trois pattes à un canard parce que tout le monde dit que...


Sinon, les SG Standard d'occasion récente en bon état se trouve déjà à partir de 750€. 950€ c'était il y a 2/3 ans.


ben oui c'est un peu l'idée et j'ai même pas honte. ^^ parce que comme ça c'est vrai que déjà, si pour x raison, il y a besoin de la vendre ... enfin oui c'est vrai que si je le faisais je m'interesserais quand même aux récentes ... dans une certaine mesure. mais tout ça c'est psychologique et c'est la faute à G.com. ^^ Enfin, au moins j'en ai déjà joué des gibsons des années 90, un pote avait une les paul standard et custom. à l'inverse je n'ai pas essayé de récente à part ma sg de 2007. bon ce qu'est sur c'est que les finitions étaient mieux sur les LP mais sans avoir pu comparer. cela dit, je prefere quand même ma sg !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
lokrian
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Fenson66 a écrit :
lokrian a écrit :
bigbadaboum a écrit :
pareil.... toi j'vais t'avoir a l'oeil... tu vas essayer de me chourrer la mienne pour avoir les micro


t'as plus qu'à mettre un autocollant dessus

nan mais la mienne il y aura un scratch pour le boitier de commande ( comme sur la faded )


Si ce n'était que pour les micros !

L'autocollant ne sera pas nécessaire, il suffira de repérer celle qui sonne et celle qui sonne pas


tu serais pas commerçant toi ?

ouai je pense pas que la différence soit si immense que ça mais on verra bien demain soir dans le plexi
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lokrian
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en même temps faut pas fantasmer, entre 2 standard avec 2 micros d'une même famille la différence devrait être contenue.

Pour comparer, ce matin un collègue s'est fait livrer une SG gibson en P90 de 1967 , bon bas voilà on se rend mieux compte de la différence ( corp et manche en 1 seul morceaux, vernis nitro , etc ... )
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Fenson66
lokrian a écrit :
en même temps faut pas fantasmer, entre 2 standard avec 2 micros d'une même famille la différence devrait être contenue.

Pour comparer, ce matin un collègue s'est fait livrer une SG gibson en P90 de 1967 , bon bas voilà on se rend mieux compte de la différence ( corp et manche en 1 seul morceaux, vernis nitro , etc ... )


On te taquine
Par contre, dans votre cas, la différence entre un 498T et un Angus Young Signature sera flagrante, surtout branché dans un Plexi. (beaucoup moins entre le 490T et le C57)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

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lokrian
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Fenson66 a écrit :
lokrian a écrit :
en même temps faut pas fantasmer, entre 2 standard avec 2 micros d'une même famille la différence devrait être contenue.

Pour comparer, ce matin un collègue s'est fait livrer une SG gibson en P90 de 1967 , bon bas voilà on se rend mieux compte de la différence ( corp et manche en 1 seul morceaux, vernis nitro , etc ... )


On te taquine
Par contre, dans votre cas, la différence entre un 498T et un Angus Young Signature sera flagrante, surtout branché dans un Plexi. (beaucoup moins entre le 490T et le C57)


on va voir ça demain honnetement je me méfie toujorus un peu , faut dire qu'il y a 10ans tous le monde était prêt à se damner pour des EMG ... bref pour faire court j'ai monté plein de set 81/85 pour des copains... tout ça pour m'appercevoir que cette réputation était très largement surfaite.
Pareil pour les classic57 : bon micros, mais assez aigus , et manquant de bas médiums.

en tout cas il est persuadé d'avoir le Graal absolu en mains, alors... ça a interêt de sonner !
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interstellla
Fenson66 a écrit :


Donc certes, il n'y a plus de corps en 1 seule pièce, certes le palissandre est moins classe, oui ils ont abandonné l'ABR-1 (ça je te le concède, c'est une grosse connerie) mais est ce que la qualité sonore a chuté de moitié (pour peu qu'on puisse la quantifier) ? Certainement pas, et a vrai dire il n'y a pas tant de différence de ce côté là.


Yo,

En surfant sur le tube j'ai trouvé ca :



Vous verrez à partir de 5 min des piles de corps Gibson en .... 4 parties !!!!
On parle de Les Paul Standard au prix du double de nos SG et je n'ai pas l'impréssion qu'on se plaigne bcp du son de celles ci sur le forum.

Sinon concernant le chevalet : Nashville vs ABR-1 ... en lisant les qq posts sur le forum j'ai qd même l’impression que le Nashville est plus "moderne" de par son architecture :
> intégration ds le corps via des inserts
> courses plus longues de pontets
> visse de réglage du pontet "prisonnières"
> structure plus large

Seul point qui ressort (mais pas par tout le monde) l'ABR-1 en Zinc ou Aluminium tandis que le Nashville est en Zamac (en tout cas sur ma SG Limited).

DOnc conclusion !?
Les inserts et le zamac défavorisent le sustain, la clarté du son ?
Peux t on monter un ABR-1 sur une base de Nashville ?
Ca semble difficile si les inserts sont plus larges que le tiges fileté des ABR-1 ...
QQ'un l'a déjà fait ?

EdDy
Daniel.I
Il existe des sets réversibles pour adapter un ABR-1 sur une base Nashville:http://www.crazyparts.de/ueberuns/042708a09d09b5801/index.php

Jamais essayé...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...