GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
alex sound a écrit :
Et déteriorée son image par la même occasion ...
Pour moi Gibson c est du haut de gamme , et là c est plus ça . qu ils sortent des series premiers prix genre BFG , faded ; je suis plutôt pour .
par contre la sg STD , c est justement un standard qui est fixé pour toujours .
Y a qqes années j avaispayé un SG environ 1350 , et c etait un beau morceau d acajou etouetou

La Standard que l'on connait actuellement n'est justement un "standard" que depuis 1991. Les vraies Standard qui ont crée le mythe, la Les Paul SG et la SG 68 n'ont plus grand chose à voir avec la Standard de maintenant.
Si on va par là, la vraie Standard c'est la Les Paul SG, et celle qui s'en rapproche le plus hors CS c'est la 61 Reissue. Celle là ils n'y ont guère touché depuis sont arrivé en 86.
Bref, on tourne en rond.

Après le PCB n'est pas si mal que ça. Ca ne dérange en rien celui qui veut garder l'électronique d'origine et pour celui qui veut upgrader ça va beaucoup plus vite à virer. Question contacts c'est plutôt efficace, on est assez à l'abri d'une mauvaise soudure.
Et quand tu veux juste changer les micros, adapter les fiches est relativement simple (plus simple que de souder une tresse de masse sur un potard)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
kukrapoc
Vite fait en passant svp:

Le profil de manche d'une 61 ri est le meme qu'une flying v/explorer?
alex sound
Fenson66 a écrit :

Si on va par là, la vraie Standard c'est la Les Paul SG

ça tombe bien j en ai une
mais tu conviendras que si on dit Gibson SG , on pense de suite à un corps acajou , des HB , et une touche palissandre .
Le reste n apporte rien si ce n est des parts de marché et des dividendes ;
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
alex sound a écrit :
...
mais tu conviendras que si on dit Gibson SG , on pense de suite à un corps acajou , des HB , et une touche palissandre .

et pas les P90??

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
The Warrior
milkyway77 a écrit :
comas a écrit :
The Warrior a écrit :
pour le coup des PCB ... d'un point de vue technique je suis pas contre ... mais pour l'électronique qu'il y a dans une guitare, et comme les gratteux sont attachés à ne pas avoir PCB .... et pour l'économie minime que ça doit représenter, quel est l'interêt ?

A la base c'est plus pratique pour les branchements .. gain de temps car aucune soudure à faire, justes des fiches à insérer.

Ça doit coûter moins chère également certainement.

Exactement!
Avec un PCB, ça prend 3 secondes à la machine pour tout souder et installer dans la cavité, là où ça prend plusieurs minutes à un employé qu'il faut payer tous les mois...

oui d'accord, mais par rapport au prix total de l'instrument, la différence doit-être minime, non ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
le_papy
Katalox, sur quelle guitare
Ma SG a bien un circuit PCB, pour la touche cela ressemble à du rosewood mais quelle différence avec le Katalox ?
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
le_papy a écrit :
Ma SG a bien un circuit PCB, pour la touche cela ressemble à du rosewood mais quelle différence avec le Katalox ?

Le katalox c'est du bois cuit ... Gibson a utilisé ce procédé pendant quelque temps après sa condamnation pour utilisation de bois protégé.
C'est moins noble que le palissandre .... APrés en pratique c'est pas forcément plus dégueulasse que ca.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
The Warrior a écrit :
milkyway77 a écrit :
comas a écrit :
The Warrior a écrit :
pour le coup des PCB ... d'un point de vue technique je suis pas contre ... mais pour l'électronique qu'il y a dans une guitare, et comme les gratteux sont attachés à ne pas avoir PCB .... et pour l'économie minime que ça doit représenter, quel est l'interêt ?

A la base c'est plus pratique pour les branchements .. gain de temps car aucune soudure à faire, justes des fiches à insérer.

Exactement!
Avec un PCB, ça prend 3 secondes à la machine pour tout souder et installer dans la cavité, là où ça prend plusieurs minutes à un employé qu'il faut payer tous les mois...

oui d'accord, mais par rapport au prix total de l'instrument, la différence doit-être minime, non ?

Pas tant que ça, je dirais 1-2$... (et c'est peut-être moins)
Rapporté au nombre de guitares qui sortent par jour, et par an, ça vaut le coup/coût...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
milkyway77 a écrit :
The Warrior a écrit :
milkyway77 a écrit :
comas a écrit :
The Warrior a écrit :

Exactement!

Pas tant que ça, je dirais 1-2$... (et c'est peut-être moins)
Rapporté au nombre de guitares qui sortent par jour, et par an, ça vaut le coup/coût...

À mon avis remplacer des employés payé 1500 $ par mois par des robots ça doit faire n economie plus importante. .. surtout que le robot doit aller 10 fois plus vite et donc remplacer plus qu'un seul salarié
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
comas a écrit :
le_papy a écrit :

Le katalox c'est du bois cuit ... Gibson a utilisé ce procédé pendant quelque temps après sa condamnation pour utilisation de bois protégé.
C'est moins noble que le palissandre .... APrés en pratique c'est pas forcément plus dégueulasse que ca.

Non, tu confonds avec le Baked Maple.
Le Katalox est un bois d'Amérique Centrale, autrement appelé Ebène Mexicain.

Il faut quand même rappeler que le Baked Maple et le Katalox, outre le fait qu'ils furent une solution de secours pour GIbson, sont déjà utilisés par d'autres fabricant. Ca reste, même si ce n'est pas le traditionnel palissandre, des bois de touche.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

bigbadaboum
J intègre le club et fenson le désintégre! J ai donc maintenant une petit sg cherry standard avec un micro 57 et un angus, elle ronronne magnifiquement bien la belle
Fenson66
bigbadaboum a écrit :
J intègre le club et fenson le désintégre! J ai donc maintenant une petit sg cherry standard avec un micro 57 et un angus, elle ronronne magnifiquement bien la belle

Carrément !
Je désintègre le club ... pouf y'a plus de SG Players Club ! Circulez !

Je réalise ... j'ai plus de SG ...

milkyway77
Fenson66 a écrit :
(...) Le Katalox est un bois d'Amérique Centrale, autrement appelé Ebène Mexicain (...)

Je croyais que c'était une essence qui poussait dans le Nord de la France, le katalox de la Redoute, c'est bien à Roubaix qu'il pousse... non...?

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
milkyway77 a écrit :
Fenson66 a écrit :
(...) Le Katalox est un bois d'Amérique Centrale, autrement appelé Ebène Mexicain (...)

Je croyais que c'était une essence qui poussait dans le Nord de la France, le katalox de la Redoute, c'est bien à Roubaix qu'il pousse... non...?

Fenson66
Final Sky a écrit :
Je sais pas si ça a été dit...

Thomann fait les SG Standard à 888€

http://www.thomann.de/fr/searc(...)8c401

On en discute 4 pages plus tôt !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...