Doc Loco a écrit :
Fenson66 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Touche Katalox, corps en plusieurs morceaux, potards sur circuit imprimé ... le prix actuel est normal. Moins normal est qu'il y'ait encore des acheteurs mais ça c'est une autre question
.
Et une question bête. Désolé, mais les seuls que ça peut rebuter ce sont les nostalgiques, les conservateurs comme toi.
Et ran, me v'là rhabillé pour l'hiver
. Je savais bien que ça chatouillerait là où c'était censé chatouiller. Exiger de la qualité et des matériaux soignés, c'est devenu synonyme de vieux con visiblement. Mais comme on peut être un vieux con gentil, je n'aurai pas la cruauté d'insister sur ce qu'on peut penser de ceux qui gobent aveuglément tout ce qu'on leur présente au bec, voire qui en redemandent.
T'as tendu la perche et je l'ai saisi ! Ne fait pas ta mauvaise tête, c'est ce que tu attendais !
"De la qualité et des matériaux soignés" ... Doc tu tends une deuxième perche ... tu va réussir à me faire dire ce que j'ai déjà dit plusieurs fois.
Tu ne te bases que sur le nombre de morceaux pour le corps et la couleur du palissandre. Ce qui sont des éléments purement esthétiques et dont personne n'a prouvé une quelconque incidence sur le son. Quand on parle de qualité d'un instrument on parle avant tout du son et de la finition. Hors, jusqu'à présent personne n'est venu se plaindre du son de sa guitare.
Après côté finition c'est la loterie, il y a du bon et du moins bon (et ne t'en déplaise, c'était aussi le cas dans les 90's, tout comme les corps en plusieurs morceaux d'ailleurs).
Et d'ailleurs on l'a souvent mentionné, le prix d'une SG a chuté de moitié par rapport a il y a 15 ans. Donc certes, il n'y a plus de corps en 1 seule pièce, certes le palissandre est moins classe, oui ils ont abandonné l'ABR-1 (ça je te le concède, c'est une grosse connerie) mais est ce que la qualité sonore a chuté de moitié (pour peu qu'on puisse la quantifier) ? Certainement pas, et a vrai dire il n'y a pas tant de différence de ce côté là.
Alors, est ce que Gibson vend ses intruments trop chers ? Oui, comme la majorité des fabricants de renom (que dire d'une Fender Strat US Sdt à 1200€...)
Est ce que ça justifie de ne plus acheter ? Oui si tu trouve un équivalent avec un meilleur rapport qualité prix (je parle en neuf)
J'ai rien contre toi Doc, et je ne traite pas de vieux con (musicien avec de l'expérience ça te va ?
), il faut juste faire la part des choses et prendre en compte tout les éléments.
Citation:
Oui enfin si on achète une sg avec touche palissandre et que en faire on ce retrouve avec autre chose on est en droit de ce retourner contre le magasins non ?
Tout à fait, c'est une clause d'annulation de la vente. Si le descriptif du vendeur annonce du palissandre et que tu reçoit autre chose il y a tromperie sur la marchandise.
----
Au fait, je m'apprête à quitter le SG User's Club, avec une petite pointe de tristesse, mais l'ergonomie de la SG ne me convient plus (par contre je vais sévèrement regretter le son)
(Plus de Fender, plus de Gibson ... mon pseudo en devient ridicule
)