GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
Doc Loco a écrit :
Touche Katalox, corps en plusieurs morceaux, potards sur circuit imprimé ... le prix actuel est normal. Moins normal est qu'il y'ait encore des acheteurs mais ça c'est une autre question .

ça dépend ... le prix a baissé, la qualité aussi, mais est-ce que le prix est raisonnable pour ce qui est vendu ? parce qu'on on a toujours (au moins depuis un moment) dit que les gibsons étaient vendues trop chères pour ce qu'elles sont ... est-ce que c'est toujours vrai du coup ?

maintenant, c'est clair que le jour ou je veux me prendre, un '61 reissue ou une LP, soit je prends d'occase, soit du MIJ ! plus aucun interêt pour les gibsons neuves ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Doc Loco
Non mais c'est le case qui coûte 600 et la gratte 250 hein .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Doc Loco a écrit :
Touche Katalox, corps en plusieurs morceaux, potards sur circuit imprimé ... le prix actuel est normal. Moins normal est qu'il y'ait encore des acheteurs mais ça c'est une autre question .

Et une question bête. Désolé, mais les seuls que ça peut rebuter ce sont les nostalgiques, les conservateurs comme toi.
Pour la personne qui ne voit en la SG qu'un instrument et non pas une image, ça n'en fait pas un moins bon instrument.
Je ne reviendrai pas sur les corps en plusieurs morceaux mais les potards sur PCB ne concernant pas les "vraies" Standard , on les trouve sur les Limited et autres définitions qui servent à écouler les stocks de SG en BM.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
gueshtupay
Oui enfin si on achète une sg avec touche palissandre et que en faire on ce retrouve avec autre chose on est en droit de ce retourner contre le magasins non ?
Girl user

Latex user
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Fenson66 a écrit :

Pour la personne qui ne voit en la SG qu'un instrument et non pas une image, ça n'en fait pas un moins bon instrument.

Un des soucis c'est qu'en l'occurence, niveau prix, Gibson ne vend pas qu'un instrument mais aussi (et grande partie) une image
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Fenson66 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et une question bête. Désolé, mais les seuls que ça peut rebuter ce sont les nostalgiques, les conservateurs comme toi.

Et ran, me v'là rhabillé pour l'hiver . Je savais bien que ça chatouillerait là où c'était censé chatouiller. Exiger de la qualité et des matériaux soignés, c'est devenu synonyme de vieux con visiblement. Mais comme on peut être un vieux con gentil, je n'aurai pas la cruauté d'insister sur ce qu'on peut penser de ceux qui gobent aveuglément tout ce qu'on leur présente au bec, voire qui en redemandent.
In rod we truss.

Fenson66
Doc Loco a écrit :
Fenson66 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et ran, me v'là rhabillé pour l'hiver . Je savais bien que ça chatouillerait là où c'était censé chatouiller. Exiger de la qualité et des matériaux soignés, c'est devenu synonyme de vieux con visiblement. Mais comme on peut être un vieux con gentil, je n'aurai pas la cruauté d'insister sur ce qu'on peut penser de ceux qui gobent aveuglément tout ce qu'on leur présente au bec, voire qui en redemandent.

T'as tendu la perche et je l'ai saisi ! Ne fait pas ta mauvaise tête, c'est ce que tu attendais !

"De la qualité et des matériaux soignés" ... Doc tu tends une deuxième perche ... tu va réussir à me faire dire ce que j'ai déjà dit plusieurs fois.
Tu ne te bases que sur le nombre de morceaux pour le corps et la couleur du palissandre. Ce qui sont des éléments purement esthétiques et dont personne n'a prouvé une quelconque incidence sur le son. Quand on parle de qualité d'un instrument on parle avant tout du son et de la finition. Hors, jusqu'à présent personne n'est venu se plaindre du son de sa guitare.
Après côté finition c'est la loterie, il y a du bon et du moins bon (et ne t'en déplaise, c'était aussi le cas dans les 90's, tout comme les corps en plusieurs morceaux d'ailleurs).
Et d'ailleurs on l'a souvent mentionné, le prix d'une SG a chuté de moitié par rapport a il y a 15 ans. Donc certes, il n'y a plus de corps en 1 seule pièce, certes le palissandre est moins classe, oui ils ont abandonné l'ABR-1 (ça je te le concède, c'est une grosse connerie) mais est ce que la qualité sonore a chuté de moitié (pour peu qu'on puisse la quantifier) ? Certainement pas, et a vrai dire il n'y a pas tant de différence de ce côté là.

Alors, est ce que Gibson vend ses intruments trop chers ? Oui, comme la majorité des fabricants de renom (que dire d'une Fender Strat US Sdt à 1200€...)
Est ce que ça justifie de ne plus acheter ? Oui si tu trouve un équivalent avec un meilleur rapport qualité prix (je parle en neuf)

J'ai rien contre toi Doc, et je ne traite pas de vieux con (musicien avec de l'expérience ça te va ? ), il faut juste faire la part des choses et prendre en compte tout les éléments.

Citation:
Oui enfin si on achète une sg avec touche palissandre et que en faire on ce retrouve avec autre chose on est en droit de ce retourner contre le magasins non ?

Tout à fait, c'est une clause d'annulation de la vente. Si le descriptif du vendeur annonce du palissandre et que tu reçoit autre chose il y a tromperie sur la marchandise.

----
Au fait, je m'apprête à quitter le SG User's Club, avec une petite pointe de tristesse, mais l'ergonomie de la SG ne me convient plus (par contre je vais sévèrement regretter le son)
(Plus de Fender, plus de Gibson ... mon pseudo en devient ridicule )

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Doc Loco
Une dernière fois, je ne suis ni nostalgique, ni conservateur: je suis un minimum exigeant, point. Et encore plus exigeant envers des marques qui ont représenté longtemps (à tort parfois) un mètre-étalon de la qualité guitaristique. La situation et la politique actuelles de Gibson me rendent à la fois fâché contre eux et tristes envers leurs acheteurs aveuglés par un nom, SURTOUT quand je vois ce qu'une marque comme Epiphone, si longtemps méprisée, parvient à faire actuellement.

Je plaisantais récemment en disant que si Epiphone maintenait son niveau de qualité, son exigence et son dynamisme actuels, ils deviendraient la maison-mère et Gibson la succursale ... ce n'était au fond peut-être pas de l'humour.
In rod we truss.

Fenson66
Citation:
je ne suis ni nostalgique, ni conservateur: je suis un minimum exigeant

Oui mais tu es exigeant en te basant sur ce qui se faisait il y a 15 ans pour deux fois plus chers ... ça ne te parait pas paradoxal ?

comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Fenson66 a écrit :
Citation:
je ne suis ni nostalgique, ni conservateur: je suis un minimum exigeant

Oui mais tu es exigeant en te basant sur ce qui se faisait il y a 15 ans pour deux fois plus chers ... ça ne te parait pas paradoxal ?

Ca c'est sur, la communauté guitariste a voulu payer moins chère, Gibson a répondu à cette demande, et ils ont logiquement réduit la qualité ....
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
The Warrior
pour le coup des PCB ... d'un point de vue technique je suis pas contre ... mais pour l'électronique qu'il y a dans une guitare, et comme les gratteux sont attachés à ne pas avoir PCB .... et pour l'économie minime que ça doit représenter, quel est l'interêt ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
alex sound
Et déteriorée son image par la même occasion ...
Pour moi Gibson c est du haut de gamme , et là c est plus ça . qu ils sortent des series premiers prix genre BFG , faded ; je suis plutôt pour .
par contre la sg STD , c est justement un standard qui est fixé pour toujours .
Y a qqes années j avaispayé un SG environ 1350 , et c etait un beau morceau d acajou etouetou
comas
  • comas
The Warrior a écrit :
pour le coup des PCB ... d'un point de vue technique je suis pas contre ... mais pour l'électronique qu'il y a dans une guitare, et comme les gratteux sont attachés à ne pas avoir PCB .... et pour l'économie minime que ça doit représenter, quel est l'interêt ?

A la base c'est plus pratique pour les branchements .. gain de temps car aucune soudure à faire, justes des fiches à insérer.

Ça doit coûter moins chère également certainement.

comas
  • comas
alex sound a écrit :
Pour moi Gibson c est du haut de gamme , et là c est plus ça . qu ils sortent des series premiers prix genre BFG , faded ; je suis plutôt pour .
Y a qqes années j avaispayé un SG environ 1350 , et c etait un beau morceau d acajou etouetou

Je suis d'accord, sauf que les guitaristes veulent le mythe entre leurs main, et si possible pour pas chère.
Combien de fois on a entendu "Gibson trop chère", ben voila ils baissent les coûts ...
Pour taper dans du haut de gamme comme tu dis il faut regarder dans le custom shop Gibson (qui niveau tarif est pas si éloigné des Gibson standard d'il y a 20 ans).

milkyway77
comas a écrit :
The Warrior a écrit :

A la base c'est plus pratique pour les branchements .. gain de temps car aucune soudure à faire, justes des fiches à insérer.

Ça doit coûter moins chère également certainement.

Exactement!
Avec un PCB, ça prend 3 secondes à la machine pour tout souder et installer dans la cavité, là où ça prend plusieurs minutes à un employé qu'il faut payer tous les mois...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
alex sound a écrit :

La Standard que l'on connait actuellement n'est justement un "standard" que depuis 1991. Les vraies Standard qui ont crée le mythe, la Les Paul SG et la SG 68 n'ont plus grand chose à voir avec la Standard de maintenant.
Si on va par là, la vraie Standard c'est la Les Paul SG, et celle qui s'en rapproche le plus hors CS c'est la 61 Reissue. Celle là ils n'y ont guère touché depuis sont arrivé en 86.
Bref, on tourne en rond.

Après le PCB n'est pas si mal que ça. Ca ne dérange en rien celui qui veut garder l'électronique d'origine et pour celui qui veut upgrader ça va beaucoup plus vite à virer. Question contacts c'est plutôt efficace, on est assez à l'abri d'une mauvaise soudure.
Et quand tu veux juste changer les micros, adapter les fiches est relativement simple (plus simple que de souder une tresse de masse sur un potard)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...