GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Jolie couleur!
C'est quoi, le truc blanc, à côté...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
milkyway77 a écrit :

C'est quoi, le truc blanc, à côté...?

Fender Musicmaster, probablement '56 à '58?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
C'est un diapason standard? on dirait qu'il est un peu plus court, c'est une illusion d'optique?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Exactement, une sympathique Musicmaster de 56
edit : et oui, c'est un diapason court... (c'est une 3/4 en fait...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
interstellla
en tout cas la SG est magnifique !!!!!

c'est toujours classe de voir les "veines" du bois sous la couleur et le vernis

et ce type de vibrola ... hummmmmmmmmmmmmm

Doc Loco
finyan a écrit :
Exactement, une sympathique Musicmaster de 56
edit : et oui, c'est un diapason court... (c'est une 3/4 en fait...)

22,5 contrairement aux 24,75 de l'éminemment sympathique (le mot est faible!) Gibson qu'elle cotoie- que bella !!!
In rod we truss.

finyan
  • finyan
interstellla a écrit :

et ce type de vibrola ... hummmmmmmmmmmmmm

Alors c'est vrai qu'il est sexy ce "side pull tremolo", mais le miens est bloqué/pété et surtout, le mécanisme est une véritable usine à gaz et ça n'a jamais fonctionné (c'est pour ca qu'il a fini par etre remplacé par les vibrola... c'est dire ). Par contre une fois bloqué comme le mien c'est nickel
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Je vais encore me faire taper mais je pense que je préfère la Musicmaster... La SG est belle aussi
acdc2051
finyan a écrit :
Hey! J'avais pas vu ce "club"! Bon ben j'en fais parti avec cette bonne grosse "player" de 61 (electronique et micros changés et overspray au dos du manche...) Que du plaisir!

Question bête, c est quoi un overspray? Il est possible de revernir le dos du manche sans ponçage?
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
finyan
  • finyan
Cold Fact a écrit :
Je vais encore me faire taper mais je pense que je préfère la Musicmaster... La SG est belle aussi

Ben en toute honneteté elles sont tellement différentes que je ne me pose pas vraiment la question en fait

acdc2051 a écrit :

Question bête, c est quoi un overspray? Il est possible de revernir le dos du manche sans ponçage?

Ben c'est une couche de vernis par dessus (souvent avec un raccord plus ou moins propre selon les cas). En l'occurence sur cette SG, je pense que cela a été fait parce que le vernis au dos du manche s’était complètement barré par endroit (par usure).
The Warrior
je viens de voir que les sg standard sur thomann sont descendues à 885€! Il me semblait pourtant les avoir vues récemment au même prix qu'il y a quelques années ... Ils en sont rendus où niveau qualité .... Parce que, concretement ça change pas grand chose pour moi, mais ayant une sg std de 2007, je me sentirais quand meme un peu bete d'avoir eu la meme chose pour 1200€ que ce qui est vendu pour 885€ maintenant ... surtout que je vois qu'en ce moment la fiche technique parle de touche palissandre.

alors vous en pensez quoi ? vous avez essayé des récentes ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Fenson66
The Warrior a écrit :
je viens de voir que les sg standard sur thomann sont descendues à 885€! Il me semblait pourtant les avoir vues récemment au même prix qu'il y a quelques années ... Ils en sont rendus où niveau qualité .... Parce que, concretement ça change pas grand chose pour moi, mais ayant une sg std de 2007, je me sentirais quand meme un peu bete d'avoir eu la meme chose pour 1200€ que ce qui est vendu pour 885€ maintenant ... surtout que je vois qu'en ce moment la fiche technique parle de touche palissandre.

alors vous en pensez quoi ? vous avez essayé des récentes ?

Je viens de voir ça aussi. C'est même passé 879 sur Music Store, par contre pas vu de baisse chez nous. C'était encore à 1100€ il y a peu.
C'est jamais descendu aussi bas et je me demande s'il n'y a pas embrouille.

Mon hypothèse à deux balles : les fiches descriptives de ce genre de magasin se mettent à jour en temps réel par rapport aux descriptions de Gibson, pas par rapport aux stocks. Est ce que Gibson n'aurait pas bradé les derniers stocks de Std à touche baked maple ?
Perso , malgré le fait que ce soit mentionné rosewood je pense qu'on est pas à l'abris de recevoir une BM.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Fenson66 a écrit :
Mon hypothèse à deux balles : les fiches descriptives de ce genre de magasin se mettent à jour en temps réel par rapport aux descriptions de Gibson, pas par rapport aux stocks. Est ce que Gibson n'aurait pas bradé les derniers stocks de Std à touche baked maple ?
Perso , malgré le fait que ce soit mentionné rosewood je pense qu'on est pas à l'abris de recevoir une BM.

Possible :
La SG Standard CH (888€) est dite en touche palissandre
La version B-Stock à 829 € est décrite avec une touche "Katalox".
Doc Loco
Touche Katalox, corps en plusieurs morceaux, potards sur circuit imprimé ... le prix actuel est normal. Moins normal est qu'il y'ait encore des acheteurs mais ça c'est une autre question .
In rod we truss.

le_papy
Depuis quand ce changement, j'ai la mienne depuis plus de 14 mois et c'est une touche palissandre.
The Warrior
Doc Loco a écrit :
Touche Katalox, corps en plusieurs morceaux, potards sur circuit imprimé ... le prix actuel est normal. Moins normal est qu'il y'ait encore des acheteurs mais ça c'est une autre question .

ça dépend ... le prix a baissé, la qualité aussi, mais est-ce que le prix est raisonnable pour ce qui est vendu ? parce qu'on on a toujours (au moins depuis un moment) dit que les gibsons étaient vendues trop chères pour ce qu'elles sont ... est-ce que c'est toujours vrai du coup ?

maintenant, c'est clair que le jour ou je veux me prendre, un '61 reissue ou une LP, soit je prends d'occase, soit du MIJ ! plus aucun interêt pour les gibsons neuves ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...