GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ben270578
Photos individuelles pour occuper le we :

Bon we !
Skeudenner
Bon week end à toi aussi depuis Jazz in Marciac hehe!

très chouettes photos, et très chouettes guitares! La noire c'est une touche palissandre?

Et la junior... MIAM, la plus belle!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
ben270578
Oui, touche palissandre. C'est une standard de 94. La touche est relativement claire cependant mais bien veinée, très agréable visuellement et à jouer. aPrès, il ne faut pas trop se fier aux phtos prises en plein soleil. En "vrai" la touche est plus sombre, la custom shop est moins rouge flashy et la blanche est plus crème que blanche
Invité
  • Invité
Voila de beaux instruments
aquinatis
Après l'Heritage, voici la SG...

Invité
  • Invité
La Gibson SG Angus Young signature *_* MIAM un régale pour les yeux & les oreilles ^^

Je change totalement de sujet dsl, mais je suis à la recherche d'un ampli Backtracks AC/DC; quelqu'un n'en vend pas un par hasard ?
Skeudenner
Angus.Y a écrit :
La Gibson SG Angus Young signature *_* MIAM un régale pour les yeux & les oreilles ^^

Je change totalement de sujet dsl, mais je suis à la recherche d'un ampli Backtracks AC/DC; quelqu'un n'en vend pas un par hasard ?

Mh, non, et c'est pas le bon topic...

Titties 'N Beer
soupesoise03
Fils de flute a écrit :
Heu c'est nouveau la SG diablo premium plus?
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
Sympa qu'ils ressortent la forme diablo

Sans préjuger de la qualité intrinsèque de l'instrument, je trouve son look en décalage complet de ce que, pour moi, doit être une SG. Ce côté tape à l'oeil lui va comme un coup de pied au cul.
Le flammé, déjà sur une LP je trouve ça un peu too much, mais alors sur une SG c'est carrément vulgaire.

Ceci dit, il en faut pour tous les gouts.
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
soupesoise03 a écrit :

.... Ce côté tape à l'oeil lui va comme un coup de pied au cul.
Le flammé, déjà sur une LP je trouve ça un peu too much, mais alors sur une SG c'est carrément vulgaire.

Ouais, la SG, c'est une guitare d'homme. Les guitares flammées, vernies, avec des binding en nacre partout et des micros chromés c'est pour les tapettes ou les drag queen.
Déjà le cherry c'est border line, ou alors très usé et très gras.

La SG c'est en special, avec des P90 en plastoc noirs et un corps peint en blanc.

Voilà.

Non mais....

Jean Marc
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Fils de flute
Trantor a écrit :
soupesoise03 a écrit :
[quote="Fils de flute"]

Ouais, la SG, c'est une guitare d'homme. Les guitares flammées, vernies, avec des binding en nacre partout et des micros chromés c'est pour les tapettes ou les drag queen.

La SG c'est en special, avec des P90 en plastoc noirs et un corps peint en blanc.

Voilà.

Non mais....

Jean Marc

Ce n'est pas moi qui ai écrit ça.
Et ensuite vous avez une idée assez arrêtée d'une SG. Limite extrêmiste. Vous faites peur
Baby rockers: génération mort-nés
Trantor
  • Trantor
Fils de flute a écrit :

Ce n'est pas moi qui ai écrit ça.
Et ensuite vous avez une idée assez arrêtée d'une SG. Limite extrêmiste. Vous faites peur

Désolé pour la citation, j'ai corrigé...
JM
----------
Skeudenner
Trantor a écrit :
soupesoise03 a écrit :

Voilà.

Non mais....

Jean Marc

Le cherry c'est beau!

Mais on a grosso modo la même idée de la SG!
Mais les goûts et les couleurs...

Titties 'N Beer
kickmyass
Je la trouve personnellement bien sympatique, et plus esthétique que lorsqu'elle était verte ou autre...

Pour moi c'est un autre type de SG, une belle guitare bien attrayante, je la prendrais pas à la place d'une autre SG, mais en plus des autres, et je ne pense pas que je la prendrais avant d'avoir la collec au complet (special,MM, junior, classic, 61, standart, custom).

Je trouve qu'il n'y a pas de faute de gout ahurissante, les autres finitions me déplaisent, mais le iced tea j'ai toujours trouvé que c'était un burst assez soft, pour moi, ce qui me gène le plus c'est le flammage trop tape à l'oeil, et la prise jack sur le côté, en dehors de ça j'aime bien.

Et puis forcément quand on est pas sur la reproduction d'un modèle historique, on se pose pas la question de "putain mais pourquoi ils ont remonté les potards de 2 cm !?"
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
j'aime pas la table bombée ni le côté tape-à-l'oeil du flammage et tout, ça fait trop orchestre de balloche, trop propre et brillant pour être rock'n'roll.
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Trantor
  • Trantor
loucky a écrit :
j'aime pas la table bombée ni le côté tape-à-l'oeil du flammage et tout, ça fait trop orchestre de balloche, trop propre et brillant pour être rock'n'roll.

Bah, un tit coup de lustrage à la paille de fer barbelé et on en fera une vraie guitare de R'n'Roll.

Ce qui me sidère surtout c'est le conformisme des guitares électriques.
Au départ (et toujours pour beaucoup) c'est un instrument de musique R'n'Roll, un truc qui a été fait pour des Rockeurs, puis pour des Baba Cool, puis pour des Métaleux, des Punk, et tout ce qu'on veut comme créatifs maudits (ou pas).

Et 99% de la production de pelles se fait sur cinq six modèles (Telé, Strat, Les Paul, SG, ), sur quelques finitions (rouge, noir, cherry, flammé, blanc, sunburst).

Quand j'ai agrémenté ma SG blanche de déco noires Anar, impacts de balles et griffures d'ours, je me suis fait incendier.

Désolé mais il y a plus diversité créative dans la gamme Renault Familiale.

Finalement, les fans de guitares électriques sont assez bourgeois :-)

Jean Marc
----------

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...