GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ben270578
C'est effectivement la SG blanche visible sur le site de Loic. Pour le prix, je te dis ça en MP après accord du maitre. J'adore cette gratte. Elle sonne très chaud, très gras. Comme toutes les Lepape que j'ai pu essayer, elle réagit à la moindre nuance dans l'attaque.

La Sg custom shop vos est vraiment géniale, c'est ma number one pour tout dire, j'y reviens toujours... Les micros sont des sp custom designés par bongo à partir de ses classiques the origin pour les rendre un peu plus mordants à ma demande. C'est une merveille qui blues, qui rocke autant qu'on lui demande.

La junior, c'est ma ptite teigneuse ! Hyper nerveuse, hyper réactive. La tete est recollée depuis les 60's, elle a été refrettée, mais tout le reste est d'origine, pas une soudure qui ai été refaite, c'est une vraie player en bref. Avec un mojo de fou. Des bois splendides (honduras et rio), un vernis légèrement craquelé, et un poids plume !

Et pour finir, un mot sur la standard de 94. C'est celle qui attend sagement que mon fils de 5 ans ait grandi suffisamment pour la jouer. Il le sait, pour lui c'est la sienne, il ouvre son case et la regarde amoureusement pendant des heures et me demande de la jouer pour en écouter le son. Les micros sont un Angus young en bridge et un classic 57 en neck. Et c'est une super pelle, qui sonne quasi aussi bien que la custom shop... je n'entrerai pas dans le débat sur les millesimes Gibson et le "c'etait mieux avant", je constate juste que celle-ci précisément sonne la mort. Bref, que du bonheur.

En conclusion, j'ai la chance de posséder quelques très belles grattes (celles-ci mais aussi une Les Paul R8, une Les paul jr Lepape, une ES120T modifiée de 62, une strat que je redécouvre en ce moement, et une belle télé home-made...) mais c'est toujours vers ces 4 là que je reviens !
Doc Loco
Que du bon goût y'a rien à jeter .

Tiens, tant qu'on parle de '64:

Avec son meilleur nouveau copain, le Marshall JMP1 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
ben270578 a écrit :

De gauche à droite on a donc une SG en acier de Loic Lepape, une junior de 64, une SG Les paul VOS Custom shop de 2010, et une bonne vieille standard de 94 !

J'adore ces grattes !!!!!

Ben270578, tes guitares sont tout simplement magnifiques, tu as vraiment bon goût
Et j'adore la façon dont tu en parles et les décris , et le coup de la Std déjà toute prête pour ton petit bonhomme, je trouve ça à la fois classe et craquant
C'est du post qui fait vraiment plaise à voir et à lire ça, après qq pages de trollage
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kennydelarocha
ben270578 a écrit :
Je crois faire déjà partie de ce club mais je ne résiste pas à faire une mise à jour de mon "statut". voici donc ma petite famille de SG.
De gauche à droite on a donc une SG en acier de Loic Lepape, une junior de 64, une SG Les paul VOS Custom shop de 2010, et une bonne vieille standard de 94 !

J'adore ces grattes !!!!!

Ah ouais quand même. Il y a ceux qui postent une Pete Townshend anniversaire (qui s'est fait damné le pion par le trollage, la honte) et les vrais

C'est mignon tout plein le coup de la SG pour ton fils. A partir de quel age il aura le droit de toucher ? Parce que c'est un peu de la torture aussi
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
ben270578
Ah mais il a déjà le droit !!! Il la prend de temps en temps sur ses genoux pour grattouiller !!! Et il nous arrive assez souvent de jouer à 4 mains (je m'occupe du manche, il s'occupe des cordes). Mais il a hâte de savoir jouer seul et d'avoir les pattes assez larges pour en sortir quelque chose par lui-même ! C'est plutôt dans ce sens là que se situe l'attente. Pas question de le torturer !!! Et le plus marrant dans tout ça c'est que c'est lui qui a"choisi" cette gratte. Je faisais le ménage dans le matos et hésitais à me séparer de celle-ci ou d'une special ebony de la même année. Et c'est lui du haut de ses 3 ans à l'époque qui m'a déclaré qu"il serait trop triste si je vendais sa guitare préférée. Depuis, elle est à lui !
kennydelarocha
ben270578 a écrit :
Ah mais il a déjà le droit !!! Il la prend de temps en temps sur ses genoux pour grattouiller !!! Et il nous arrive assez souvent de jouer à 4 mains (je m'occupe du manche, il s'occupe des cordes). Mais il a hâte de savoir jouer seul et d'avoir les pattes assez larges pour en sortir quelque chose par lui-même ! C'est plutôt dans ce sens là que se situe l'attente. Pas question de le torturer !!! Et le plus marrant dans tout ça c'est que c'est lui qui a"choisi" cette gratte. Je faisais le ménage dans le matos et hésitais à me séparer de celle-ci ou d'une special ebony de la même année. Et c'est lui du haut de ses 3 ans à l'époque qui m'a déclaré qu"il serait trop triste si je vendais sa guitare préférée. Depuis, elle est à lui !

Ca va alors s'il peut gratouiller
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Evil Fabinoo
ben270578 a écrit :
Et le plus marrant dans tout ça c'est que c'est lui qui a"choisi" cette gratte. Je faisais le ménage dans le matos et hésitais à me séparer de celle-ci ou d'une special ebony de la même année. Et c'est lui du haut de ses 3 ans à l'époque qui m'a déclaré qu"il serait trop triste si je vendais sa guitare préférée. Depuis, elle est à lui !

CUTENESS LEVEL +1000
ça c'est un papa rock'n'roll
pouet
Fils de flute
Evil Fabinoo a écrit :
ben270578 a écrit :
Et le plus marrant dans tout ça c'est que c'est lui qui a"choisi" cette gratte. Je faisais le ménage dans le matos et hésitais à me séparer de celle-ci ou d'une special ebony de la même année. Et c'est lui du haut de ses 3 ans à l'époque qui m'a déclaré qu"il serait trop triste si je vendais sa guitare préférée. Depuis, elle est à lui !

CUTENESS LEVEL +1000
ça c'est un papa rock'n'roll

Oui c'est trop mignon =3
Belle anecdote
Baby rockers: génération mort-nés
Invité
  • Invité
Slt les gars,

J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas....
Est ce que quelqu'un pourrai me dire la taille exacte d'un micro P90 ?

Je ne sais pas pas si la taille change suivant la référence mais ça serai pour un micro comme ça :

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)r.htm
gueshtupay
Il me semble que les taille sont les même

Au niveau des p90 tu a ou les "oreille de chien" ou les "savonnette"
Ton lien c'est un "savonnette" au niveau de la taille ça reste identique pour un même modèle
Girl user

Latex user
Invité
  • Invité
D'accord mais cela ferai combien ( niveau dimension )
gueshtupay
Google ===>

Citation:
#3380 Soap-bar cover
Dimensions

3-3/8" x 1-3/8" x 5/8" (85.73mm x 34.93mm x 15.88mm)
Polepiece spacing

50mm (1.96")

#3379-B Dog-ear cover
Dimensions

4-11/16" x 1-5/8" x 7/16" (119.06mm x 41.28mm x 11.11mm) overall.
Raised area covering the pickup coils is 3-3/8" long (85.73mm).
Mounting screw spacing

3-13/16" (96.84mm)
Polepiece spacing

50mm (1.96")
Girl user

Latex user
Invité
  • Invité
Thanks
ben270578
Photos individuelles pour occuper le we :

Bon we !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...