C'est effectivement la SG blanche visible sur le site de Loic. Pour le prix, je te dis ça en MP après accord du maitre. J'adore cette gratte. Elle sonne très chaud, très gras. Comme toutes les Lepape que j'ai pu essayer, elle réagit à la moindre nuance dans l'attaque.
La Sg custom shop vos est vraiment géniale, c'est ma number one pour tout dire, j'y reviens toujours... Les micros sont des sp custom designés par bongo à partir de ses classiques the origin pour les rendre un peu plus mordants à ma demande. C'est une merveille qui blues, qui rocke autant qu'on lui demande.
La junior, c'est ma ptite teigneuse ! Hyper nerveuse, hyper réactive. La tete est recollée depuis les 60's, elle a été refrettée, mais tout le reste est d'origine, pas une soudure qui ai été refaite, c'est une vraie player en bref. Avec un mojo de fou. Des bois splendides (honduras et rio), un vernis légèrement craquelé, et un poids plume !
Et pour finir, un mot sur la standard de 94. C'est celle qui attend sagement que mon fils de 5 ans ait grandi suffisamment pour la jouer. Il le sait, pour lui c'est la sienne, il ouvre son case et la regarde amoureusement pendant des heures et me demande de la jouer pour en écouter le son. Les micros sont un Angus young en bridge et un classic 57 en neck. Et c'est une super pelle, qui sonne quasi aussi bien que la custom shop... je n'entrerai pas dans le débat sur les millesimes Gibson et le "c'etait mieux avant", je constate juste que celle-ci précisément sonne la mort. Bref, que du bonheur.
En conclusion, j'ai la chance de posséder quelques très belles grattes (celles-ci mais aussi une Les Paul R8, une Les paul jr Lepape, une ES120T modifiée de 62, une strat que je redécouvre en ce moement, et une belle télé home-made...) mais c'est toujours vers ces 4 là que je reviens !