GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
loucky a écrit :
j'aime pas la table bombée ni le côté tape-à-l'oeil du flammage et tout, ça fait trop orchestre de balloche, trop propre et brillant pour être rock'n'roll.

Bah, un tit coup de lustrage à la paille de fer barbelé et on en fera une vraie guitare de R'n'Roll.

Ce qui me sidère surtout c'est le conformisme des guitares électriques.
Au départ (et toujours pour beaucoup) c'est un instrument de musique R'n'Roll, un truc qui a été fait pour des Rockeurs, puis pour des Baba Cool, puis pour des Métaleux, des Punk, et tout ce qu'on veut comme créatifs maudits (ou pas).

Et 99% de la production de pelles se fait sur cinq six modèles (Telé, Strat, Les Paul, SG, ), sur quelques finitions (rouge, noir, cherry, flammé, blanc, sunburst).

Quand j'ai agrémenté ma SG blanche de déco noires Anar, impacts de balles et griffures d'ours, je me suis fait incendier.

Désolé mais il y a plus diversité créative dans la gamme Renault Familiale.

Finalement, les fans de guitares électriques sont assez bourgeois :-)

Jean Marc
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Skeudenner
Au fait, quelques très piètres photos de ma faded, qui est merveilleuse, qui sonne très bien, et qui est très très jolie (contrairement à ce que disent de mauvaises langues) et puis, je suis tombé sur un super numéro, un vrai coup de coeur.
J'étais partit à l'époque avec le budget nécessaire pour une LP classic, mais en essayant un tas de guitare, l'aspect roots, le sont, la légèreté et le confort de celle-ci (je précise bien "celle-ci", j'ai essayé d'autres numéros de la même série auxquels je n'avaient pas accrochés) m'ont plus tout de suite!

(Promis, un de ces quat' je fais des belles photos, et je ferais des photos de la junior dès que je l'ai! )

"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Fils de flute
Je préfère les mécaniques d'origine, type vintage, plus cohérent avec le look.
J'adore cette guitare aussi.
Déjà testé une LP studio et la LP BJA. La SG sonne tellement mieux à mes oreilles
Baby rockers: génération mort-nés
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
j'aime bien cette couleur, ça change du rouge :p
d'ailleurs la mienne :

ne m'attirait nullement en rouge
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Skeudenner
Fils de flute a écrit :
Je préfère les mécaniques d'origine, type vintage, plus cohérent avec le look.
J'adore cette guitare aussi.
Déjà testé une LP studio et la LP BJA. La SG sonne tellement mieux à mes oreilles

Oui mais j'avais cassé une tulipe, et j'avais ce jeu en rab. Je trouve que ça lui va plutot bien aussi. J'hésite depuis quelque temps à lui poser un vibrola...

Titties 'N Beer
Skeudenner
loucky a écrit :
j'aime bien cette couleur, ça change du rouge :p
d'ailleurs la mienne :

ne m'attirait nullement en rouge

WAHOUUUU Magnifique!!

Titties 'N Beer
Skeudenner
Belle guitare! Mais la touche à l'air très très claire non? C'est du palissandre?

Voilà pour les tofs!

Titties 'N Beer
Merci pour les photos ! Et pour la guitare
La touche est effectivement très claire pour du palissandre, ce qui m'a un peu gêné (préjugé, classique). Mais bon, ça me va, elle sonne bien, elle est belle, elle me plait, je la garde !
Skeudenner
Derien

tant qu'elle te plait, c'est le principal

Titties 'N Beer
milkyway77
Et puis elle peut se teinter sans problème, avec du brou de noix et/ou de l'Estalin foncé!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Skeudenner
milkyway77 a écrit :
Et puis elle peut se teinter sans problème, avec du brou de noix et/ou de l'Estalin foncé!

J'osais pas le dire!

Titties 'N Beer
Skeudenner
HardRock a écrit :
Quelqu'un a t'il deja essayé la sg diablo ? :

http://www.woodbrass.com/advan(...)iablo

Du coup, avec la table en érable on se rapproche plus du son les paul nn ?

Un peu peut-être, mais tu en sera assez loin quand même... Pour le son les paul, y'a pas trop le choix... c'est une les paul qu'il te faut. Comme c'est souvent répeté sur ce forum, une sg n'est pas une les paul "du pauvre"...

Titties 'N Beer
HardRock
Oui je savais mais je me demandais pourquoi Gibson avait mis une table en érable sur une SG.
Toutes facons ma Les paul est commandé !
milkyway77
Une table, faut ptèt pas exagérer, ça doit plus être une feuille de placage...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...