GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gueshtupay

Mon pauvre angus ...

Girl user

Latex user
Pendu
  • Pendu
  • Special Cool utilisateur
C'est fight club ici

Schizo-boy!

=> retourne poncer sa sg jr en contreplaqué a 85 roros =>
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Traceur d'IP , svp .
Pareil que Fenson, je prépare la binouze et le popcorn
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Bon, désolé le(s) troll(s), on va parler gratte si ça dérange pas
Fenson: il te reste du popcorn s'te plait, je suis à sec là....

Bon, plus sérieusement:
kennydelarocha a écrit :
jerem37 a écrit :
Salut les SGistes,

kennydelarocha a écrit :

Toujours ce côté un peu "raide" dans le son à vide, je le retrouve à chaque fois qu'il y a un wrap.
Je sens bien les vibrations dans le corps de la guitare. Contre le ventre, ça ferait presque remonter les bulles de la bière.

Branchons ça (orange AD30).
Le son clair (30s d'essai ). Hum, mouais, ça passe, mais je ne suis pas fan, toujours ce côté raide, voire un peu froid. Bien qu'on soit sur des simples, le son n'a rien à voir avec un son à la fender. (contrairement à des phat cat que j'ai eu)
Et pour la funk, ça ne passera pas non plus.

En même, temps, c'est pas pour ça que je l'ai prise.

Click. Mode graou.
Mouhaha, j'entend le gravier là. Je comprend vos retour sur le côté un peu harsh des micros gibson. A voir à l'usure, mais c'est mieux que les kent armstrong et gfs que j'ai eu qui me paraissaient en manquer et étaient anémiques.
C'est bien rock'n'roll, bien dynamique, on peut jouer avec l'attaque.
Par rapport à mes habitudes, le micro chevalet me paraissait manquer un peu de charpente, mais en jouant sur un fond sonore, c'est pas plus mal pour le mix global.
Le micro manche manque ou de rondeur ou de claquant pour moi, mais reste bien défini même en gros crunch. Pratique si on veut retrouver justement un peu de charpente.

je suis surpris que tu n'aies pas trouvé ton bonheur pour les truc funky...Bon, tu sais que je connais pas l'AD (je sais qu'il n'a pas de "vrai" clean, mais qu'on peut régler un des canaux en clean) puisque j'ai un Rocker, mais moi avec ma LP est les P90 d'origine gibson, j'avais un super son funky, mais en position inter
Par contre moi le côté harsh du P90 en bridge me gênait beaucoup, obligé de mettre le tone à 4-5 pour adoucir, et le P90 manche manquait lui trop de clarté-ouverture, même tone à 10 c'était trop "fermé, mais c'était bien rond quand même, mais trop bassy quoi .
Ca m'a toujours interpellé d'ailleurs vu que gibson monte d'origine le même P90 en neck ou bridge, l'alnicoV à 8k...Alors que sur beaucoup d'autres Gibson, ils montent toujours un chevalet différent et un peu plus hot que le neck (le C57/C57+, les 490/498, BB1/BB2 etc etc)...

En tous cas, jolie SG , et pour le reste, pour toi comme pour Ton!o, je compatis , donc z'avez raison de vous faire plaisir

Ce n'est pas l'AD, je trouve mon bonheur funky avec ma strat, ou avec les phat cat. Je sais pas, je pense vraiment que ça vient plus du wrap (ou de la hauteur des micros). Mais l'enlever, ça casserait le truc en crunch rock. Tant pis, ça ne me gène pas de devoir avoir plusieurs guitares

Du coup, tu as monté quoi sur ta LP ?

Oui c'est vrai que le wrap c'est déroutant. Je saurai pas expliquer avec des mots, mais le son (surtout unplugged) et le feeling de jeu m'ont paru différents (en même temps venant d'une strat, même aussi spéciale soit-elle...), en tous cas ça m'avait fait ça aussi, je commence seulement à m'y habituer .
Encore que pour ça faudrait pouvoir comparer la même pelle en wrap ou en TOM, mais bon, c'est pas le sujet

J'ai mis des P90 Lollar, un standard neck en manche et un 5% overwound en bridge pour avoir plus de basses, de gras et des aigus plus ronds qu'un standard bridge Si tu veux en savoir plus et pour pas polluer le fil, MP ou sinon j'ai mis un avis sur AF
Et pour finir, t'as bien raison: on a rien fait de mieux qu'une strat en micro manche ou manche+central pour du funk selon moi Mais franchement, en inter les P90 ça le fait aussi même si c'est pas un son de strat
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Skeudenner
Mais que fait la modération!

et les balises HS alors!

GRAOU
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Skeudenner a écrit :

et les balises HS alors!

GRAOU

Sorry
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Skeudenner
jerem37 a écrit :
Skeudenner a écrit :

et les balises HS alors!

GRAOU

Sorry

Ici on parle double compte, pas Gibson SG, alors HS moi tout ce qui a un rapport avec 6 cordes!

Non sans déconner! Je me suis bien marré, c'était rigolo tout plein, on pourrait même écrire un livre et un film dessus! Mais maintenant c'est à la modération de gérer le truc, et parlons guitares!!!!!!

Titties 'N Beer
Split38
En parlant guitares, t'as pas une SG junior à monter toi ?
Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
Skeudenner
Split38 a écrit :
En parlant guitares, t'as pas une SG junior à monter toi ?

A commander d'abord! J'attends le mois prochain, salaire salaire
Mais je sais pas trop quel micro prendre pour avoir le son le plus proche de l'original possible

Titties 'N Beer
milkyway77
J'ai pas deux pseudos mais j'ai deux SG, je peux rester quand même?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Skeudenner
milkyway77 a écrit :
J'ai pas deux pseudos mais j'ai deux SG, je peux rester quand même?

dans le doute, fais-toi un deuxième compte!

Titties 'N Beer
Split38
Skeudenner a écrit :
A commander d'abord! J'attends le mois prochain, salaire salaire
Mais je sais pas trop quel micro prendre pour avoir le son le plus proche de l'original possible

Faudrait demander à Mr Daguet qui fait des SG au son tellement vintage... Je crois qu'il utilise des lollars mais pas sûr.
Sinon voir avec le Doc !
Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
ben270578
Je crois faire déjà partie de ce club mais je ne résiste pas à faire une mise à jour de mon "statut". voici donc ma petite famille de SG.
De gauche à droite on a donc une SG en acier de Loic Lepape, une junior de 64, une SG Les paul VOS Custom shop de 2010, et une bonne vieille standard de 94 !

J'adore ces grattes !!!!!
Fenson66
Ca fait mal au c*l ! On se sent un peu petit face à ça !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...