Honnetement stop, Angus c'est cool d'avoir des envies mais là stop quoi, y'a 2 ou 3 mois, tu avais une Epiphone SG peut être fabriquée aux US qui dépotait dans ton marshall 100 watts, on t'as fait comprendre que non ce n'était pas parce qu'epiphone écrivait custom shop sur ces grattes que c'en était.
Ensuite tu nous as demandé des infos sur des juniors originales, et bien sûr le prix ne te convenait pas... on t'as donné des infos sur les tokaï, sur les epi, sur les nouvelles gibson junior, sur les vintage wilkinson, et y'en avait ptet d'autres. tu as décidé que tu allais acheter une Gibson special faded
ajd'h tu reviens avec l'idée d'une SG/Lespaul, donc une SG de 61 originale ça veut dire, (entre 61 et 63 si je ne m'abuse), donc on se retrouve dans les mêmes prix, 2500 minimum pour un junior, et de 3000 à beaucoup plus pour une standart de 61.
Si tu achètes une Gibson t'as une Gibson, c'est toujours mieux qu'Epiphone, par contre c'est à toi de voir si la différence de qualité justifie l'écart de prix. tu es le seul à pouvoir répondre à cette question, c'est personnel pour chacun.
Maintenant voilà tu le sais, y'a eu un engouement pour les SG junior, si bien que tout le monde en fait, que ce soit SR, Vintage, ou C77 pour moins de 400 euros (la vintage est pour moi la plus historiquement correcte), tokaï et Gibson pour le niveau au dessus, la tokaï est pour moi meilleure que la Gibson. Ensuite tu as la case luthier qui te fera une junior pour moins de 2000 euros parce que bien que génial, c'est quand même une gratte très simple, et la dernière solution c'est de trouver une originale, mais c'est cher, et on l'achète souvent aux US avec des frais de douane à payer en plus à la clef.
Voilà, maintenant tu peux utiliser la fonction recherche, y'a un thread sur les gibson lp et sg junior où tu auras toutes les réponses que tu souhaites, et également un thread cité plus haut sur la nouvelle SG junior.
Enfin, si Kennydelarocha est critique de sa nouvelle SG, c'est aussi parce qu'on la replace par rapport au prix, par rapport au fait que justement ce soit une Gibs, c'est pas parfait mais ça reste mieux qu'une Epi, et ça sonne.
sur ceux, la prochaine fois que tu écris un message, recherche dans ta mémoire interne (je sais c'est dur) si la question tu l'as pas déjà posée
Edith : en plus j'avais été un des plus patients avec toi ;
quelques quotes (y'en a d'autres pour les curieux, et ça c'est juste sur le SGuser):
Citation:
1)C'est une belle grate, mais un peu trop cher pour moi
( malgré le prix pour une Gibson) ^^
Moi je préfère ma bonne vielle Epiphone Américaine !
2)Vous préférez "Gibson" ou "Epiphone" ?
3)Bonjour/Bonsoir,
Voila je cherche une Gibson SG Junior de 1961. Mais je ne la trouve sur aucun magasin en ligne ! Pouvez vous me dire à peu près le prix de cette dernière ?
Merci
4)Merci mais c'est un peu cher je vais me contenter de la GIBSON SG SPECIAL FADED WC
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)c.htm
Merci
5)Bjr, Je sais que le sujet a été déjà abordé mais je voulais savoir quand même
La nouvelle Gibson SG Junior ( 2011 ) vaut elle le coup ? Car esthétiquement, je la trouve Super Belle, mais au niveau du P-90...
Merci de vos réponse
Sans compter les insultes que certains moins patients que d'autres se sont pris.
Donc Angus quand une guitare te plait, tu cherches tout seul combien elle coute c'est pas dur, petite aide, une guitare de 61 ça veut dire fabriquée en 1961, donc c'est normal de pas en trouver dans les magasins en ligne qui font du neuf (y'en a très peu qui ont encore du stock...), et si une guitare te plait beaucoup économise. Encore une fois, une guitare à 3000 boules dans un marshall transistor, ça reste du foutage de gueule, tu t'amuserais certainement plus avec ton Epi SG "américaine" avec une petite upgrade, et un chouette petit ampli à ampoules, mais ça on te l'a déjà dit. mais j'en dirais pas plus, j'aimerais que tu poses une vraie question avant "j'ai un budget de 200e, je veux effectuer des modifs sur ma gratte, je veux jouer ça, je cherche tel type de sons, quels micros seraient les mieux dans mon budget, dans le sonorités que je cherche?"
et de toute façon, règle générale, quand c'est plus cher, très souvent c'est mieux, pas forcément de beaucoup, mais ça l'est toujours au moins un peu plus !
Dsl pour les autres, mais je commence à avoir des plaques quand je vois un message de ce mec