GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skeudenner
ton!o a écrit :
kennydelarocha a écrit :
ma compagne m'a planté après 6 ans de vie commune. Donc j'ai cliqué sur valider la commande.
Peut-être une bétise, mais ça fait du bien.
Je vous dirais.

une standard après 7 ans... je te jure ça fait du bien... sans musique je me serais foutu en l'air y a pas deux mois.

La musique c'est la vie! C'est fou l'influence que ça peut avoir sur nous, et le bien-être qu'on peut y trouver! Content que ta sg ait pu te sortir d'une passe difficile!
C'est moindre, mais la mienne me réconforte à chaque moment où ça va pas!

Très belle gratte kennydelarocha!! J'aurais (presque) envie de prendre la même! Tu l'as testée?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
angus251
Salut les fan de SG

(Dsl de m'incrusté comme ça )

Voila, je cherche une Gibson SG Les Paul Junior; et j'ai remarqué la nouvelle Junior de Gibson, avec le même P90, le même pickguard...

Mais j'ai entendue que l'on en tarie pas des loges son sujet. Alors serrasse une erreur de ma par en l'achetant ? Est ce qu'avec ce prix cela reviens a acheter une Epiphone ?

Merci de vos conseil
For Those About To Rock I Salute you !
kennydelarocha
Oui je l'ai testé, mais plus en mode défoulage que véritable essai réfléchi.

Mais je peux essayer de vous faire les premiers retours, en faisant style que je me suis appliqué pour l'essai.

Alors, la finition du case est un peu limite avec du tolex un peu coupé à l'arrache et des traces de colle. Mais la peinture "WHO", ça pète.

Après, on ouvre, on fait le tour de la bête. La peinture est bien appliquée, juste quelques traces sur le pourtour du micro chevalet, ça a surement frotté quand ils l'ont rentré, ça partira surement au polish, mais là, c'est sous les cordes.

Les micros, hum, comment dire que ça aurait été pas mal de les visser pour de vrai avant de la vendre. Bon, deux tours de tournevis et c'est réglé.

Les potards, moyen aussi, les 10 ne sont pas tous alignés et les repères n'ont plus et il y en a un qui bouge. Faudra que je m'en occupe à l'occaz.

Le réglage du wrap m'a paru un peu pirate (assez haut, un peu de travers) mais après vérification, c'est bien réglé, même les octaves sont plus justes que ce que j'espérais. Le manche est réglé aussi.

Le binding du manche est un peu limé à la truelle sur certains endroits et les petits bouts qui reviennent sur les frettes sont parfois plus larges que la frette. Mais dans l'ensemble (on se console comme on peut ), j'ai vu pire sur des Les Paul 2x plus chères.

Grande question sur qui jaunira le premier, le binding ou la peinture. Je parie sur le binding.

Bon, ce que je viens d'énoncer ne donne pas une bonne image, mais bon, je n'ai pas parlé de tous ce qui va bien non plus.

Ah, la touche ! Je ne garantie pas que c'est du palissandre, mais en tout cas, ça y ressemble fort. Elle est plutôt belle cette touche d'ailleurs.

allez, on l'attrape, on prend une sangle et sur l'épaule. Pas la plus légère, pas la plus lourde des SG que j'ai touché, dans la moyenne je dirais.

Bonne nouvelle, les grovers me faisaient peur pour l'équilibre, et bien non, j'irais jusqu'à dire que c'est la plus équilibrée des SG que j'ai vu passer (à titre d'info, je n'ai jamais touché plus haut que la standart non plus). Ca m'a surpris quand j'ai laché le manche qu'elle n'aille pas faire l'autruche.
Ca tend vers l'horizontal, mais c'est plus que supportable pour moi.

On joue un peu à vide. Le manche n'est pas mon préféré (je préfère celui de ma trad), un peu large pour moi (je suis un porc qui dans l'action bloque souvent 2 cordes au lieu d'une avec le bout du doigt (genre faire un la avec 2 doigts au lieu de trois, bref du coup, ça marche pas trop)), mais on s'y fait.
Toujours ce côté un peu "raide" dans le son à vide, je le retrouve à chaque fois qu'il y a un wrap.
Je sens bien les vibrations dans le corps de la guitare. Contre le ventre, ça ferait presque remonter les bulles de la bière.

Branchons ça (orange AD30).
Le son clair (30s d'essai ). Hum, mouais, ça passe, mais je ne suis pas fan, toujours ce côté raide, voire un peu froid. Bien qu'on soit sur des simples, le son n'a rien à voir avec un son à la fender. (contrairement à des phat cat que j'ai eu)
Et pour la funk, ça ne passera pas non plus.

En même, temps, c'est pas pour ça que je l'ai prise.

Click. Mode graou.
Mouhaha, j'entend le gravier là. Je comprend vos retour sur le côté un peu harsh des micros gibson. A voir à l'usure, mais c'est mieux que les kent armstrong et gfs que j'ai eu qui me paraissaient en manquer et étaient anémiques.
C'est bien rock'n'roll, bien dynamique, on peut jouer avec l'attaque.
Par rapport à mes habitudes, le micro chevalet me paraissait manquer un peu de charpente, mais en jouant sur un fond sonore, c'est pas plus mal pour le mix global.
Le micro manche manque ou de rondeur ou de claquant pour moi, mais reste bien défini même en gros crunch. Pratique si on veut retrouver justement un peu de charpente.

Mais comme c'est l'heure de faire du sport, on repasse le micro aigu, on se met du hives et autres subways, on sera un grand guitariste un autre jour, ce soir, on saute partout sur 3 accords. C'est pour ça que je l'ai prise et elle le fait bien.
C'est fun, pas prise de tête, rentre-dedans, mais elle ne me fera pas revenir, je reste Les Paul en premier
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kennydelarocha
ton!o a écrit :
kennydelarocha a écrit :
ma compagne m'a planté après 6 ans de vie commune. Donc j'ai cliqué sur valider la commande.
Peut-être une bétise, mais ça fait du bien.
Je vous dirais.

une standard après 7 ans... je te jure ça fait du bien... sans musique je me serais foutu en l'air y a pas deux mois.

Ouais je comprend parfaitement. Si vous n'avez plus de nouvelles de mois, c'est que la musique n'aura pas suffit.

Non, je déconne, ce n'est pas au programme. Mais c'est sûr que ça aide à tenir le coup, béni que nous sommes d'avoir une passion.

angus251 a écrit :
Mais j'ai entendue que l'on en tarie pas des loges son sujet.

Non, non, ce n'est pas fait que pour jouer dans les loges

"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
angus251
kennydelarocha a écrit :

Mais je peux essayer de vous faire les premiers retours, en faisant style que je me suis appliqué pour l'essai.

Alors, la finition du case est un peu limite avec du tolex un peu coupé à l'arrache et des traces de colle. Mais la peinture "WHO", ça pète.

Après, on ouvre, on fait le tour de la bête. La peinture est bien appliquée, juste quelques traces sur le pourtour du micro chevalet, ça a surement frotté quand ils l'ont rentré, ça partira surement au polish, mais là, c'est sous les cordes.

Les micros, hum, comment dire que ça aurait été pas mal de les visser pour de vrai avant de la vendre. Bon, deux tours de tournevis et c'est réglé.

Les potards, moyen aussi, les 10 ne sont pas tous alignés et les repères n'ont plus et il y en a un qui bouge. Faudra que je m'en occupe à l'occaz.

Le réglage du wrap m'a paru un peu pirate (assez haut, un peu de travers) mais après vérification, c'est bien réglé, même les octaves sont plus justes que ce que j'espérais. Le manche est réglé aussi.

Le binding du manche est un peu limé à la truelle sur certains endroits et les petits bouts qui reviennent sur les frettes sont parfois plus larges que la frette. Mais dans l'ensemble (on se console comme on peut ), j'ai vu pire sur des Les Paul 2x plus chères.

Grande question sur qui jaunira le premier, le binding ou la peinture. Je parie sur le binding.

Bon, ce que je viens d'énoncer ne donne pas une bonne image, mais bon, je n'ai pas parlé de tous ce qui va bien non plus.

Ah, la touche ! Je ne garantie pas que c'est du palissandre, mais en tout cas, ça y ressemble fort. Elle est plutôt belle cette touche d'ailleurs.

allez, on l'attrape, on prend une sangle et sur l'épaule. Pas la plus légère, pas la plus lourde des SG que j'ai touché, dans la moyenne je dirais.

Bonne nouvelle, les grovers me faisaient peur pour l'équilibre, et bien non, j'irais jusqu'à dire que c'est la plus équilibrée des SG que j'ai vu passer (à titre d'info, je n'ai jamais touché plus haut que la standart non plus). Ca m'a surpris quand j'ai laché le manche qu'elle n'aille pas faire l'autruche.
Ca tend vers l'horizontal, mais c'est plus que supportable pour moi.

On joue un peu à vide. Le manche n'est pas mon préféré (je préfère celui de ma trad), un peu large pour moi (je suis un porc qui dans l'action bloque souvent 2 cordes au lieu d'une avec le bout du doigt (genre faire un la avec 2 doigts au lieu de trois, bref du coup, ça marche pas trop)), mais on s'y fait.
Toujours ce côté un peu "raide" dans le son à vide, je le retrouve à chaque fois qu'il y a un wrap.
Je sens bien les vibrations dans le corps de la guitare. Contre le ventre, ça ferait presque remonter les bulles de la bière.

Branchons ça (orange AD30).
Le son clair (30s d'essai ). Hum, mouais, ça passe, mais je ne suis pas fan, toujours ce côté raide, voire un peu froid. Bien qu'on soit sur des simples, le son n'a rien à voir avec un son à la fender. (contrairement à des phat cat que j'ai eu)
Et pour la funk, ça ne passera pas non plus.

En même, temps, c'est pas pour ça que je l'ai prise.

Click. Mode graou.
Mouhaha, j'entend le gravier là. Je comprend vos retour sur le côté un peu harsh des micros gibson. A voir à l'usure, mais c'est mieux que les kent armstrong et gfs que j'ai eu qui me paraissaient en manquer et étaient anémiques.
C'est bien rock'n'roll, bien dynamique, on peut jouer avec l'attaque.
Par rapport à mes habitudes, le micro chevalet me paraissait manquer un peu de charpente, mais en jouant sur un fond sonore, c'est pas plus mal pour le mix global.
Le micro manche manque ou de rondeur ou de claquant pour moi, mais reste bien défini même en gros crunch. Pratique si on veut retrouver justement un peu de charpente.

Mais comme c'est l'heure de faire du sport, on repasse le micro aigu, on se met du hives et autres subways, on sera un grand guitariste un autre jour, ce soir, on saute partout sur 3 accords. C'est pour ça que je l'ai prise et elle le fait bien.
C'est fun, pas prise de tête, rentre-dedans, mais elle ne me fera pas revenir, je reste Les Paul en premier

Alors là MERCI Je dois dire que tu nous a résumé ça d'une façon remarquable ^^

nan sérieux merci
angus251
Sinon peut on en trouvé des neuve de cette fameuse Gibsn SG / Les Paul ? ( maintenant je ne parle plus de la nouvelle de Gibson avec les potards aligné mais de la 61' )

Et dans le cas ou cela ne se trouve plus neuf, est ce que cette pelle coûterai cher ?

Merci
kennydelarocha
angus251 a écrit :
kennydelarocha a écrit :

Blabla

Alors là MERCI Je dois dire que tu nous a résumé ça d'une façon remarquable ^^

nan sérieux merci

Juste pour être sûr, je parlais de ma nouvelle Pete Townshend, pas des nouvelles SG Junior
angus251
Ah !

Tu vois je 'en était douté de ça ^^

je cite :
_ "Alors, la finition du case est un peu limite avec du tolex un peu coupé à l'arrache et des traces de colle. Mais la peinture [size=18]"WHO"[/size], ça pète. "

_ "Par rapport à mes habitudes,[color=red] le micro chevalet[/color] me paraissait manquer un peu de charpente, mais en jouant sur un fond sonore, c'est pas plus mal pour le mix global.
Le micro manche manque ou de rondeur ou de claquant pour moi, mais reste bien défini même en gros crunch. Pratique si on veut retrouver justement un peu de charpente. "

C'est ce qui m'a permis de constater que tu parlais de la Gibson P-T ^^
kennydelarocha
Pas faux mais comme l'enchainement des messages tombait mal, je préférais préciser.
angus251
Ya pas de problème
Skeudenner
angus251 a écrit :
Salut les fan de SG

Voila, je cherche une Gibson SG Les Paul Junior; et j'ai remarqué la nouvelle Junior de Gibson, avec le même P90, le même pickguard...

Mais j'ai entendue que l'on en tarie pas des loges son sujet. Alors serrasse une erreur de ma par en l'achetant ? Est ce qu'avec ce prix cela reviens a acheter une Epiphone ?

Merci de vos conseil

J'avais ouvert un topic à l'époque de sa sortie...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Titties 'N Beer
angus251
Skeudenner a écrit :
angus251 a écrit :
Salut les fan de SG

Merci de vos conseil

O_o La touche ! l’alignement des cordes par rapport au micro !
Je préfère l'original
Skeudenner
angus251 a écrit :
Skeudenner a écrit :
angus251 a écrit :
Salut les fan de SG

Merci de vos conseil

O_o La touche ! l’alignement des cordes par rapport au micro !
Je préfère l'original

Incomparables... c'est obligatoire de préférer l'originale, mais pas le même budget non plus!

Sinon, pour pallier le manque de vraie junior, y'a ça!

Je pense que la carte bleue va très bientôt chauffer, et ça à l'air d'être du tout bon pour le budget encore faut-il être un peu bricolo...

Sinon, tu as les Made In Japan aussi. Tokai japan par exemple font de très bonnes SG Junior, tout comme Burny etc. Pour pas trop cher tu peux t'en sortir très bien en occaz, et t'aurais une junior qui ressemblera plus à une junior que celle de 2011...

Exemple:

Titties 'N Beer
angus251
Merci Skeudenner, tu sais remonter le moral

Mais avec ça :

Faut que je trouve l’électronique, et vu le prix ça reviens à acheter la guitare ^^

Mais en tt cas merci
Skeudenner
angus251 a écrit :
Merci Skeudenner, tu sais remonter le moral

Mais avec ça :

Faut que je trouve l’électronique, et vu le prix ça reviens à acheter la guitare ^^

Mais en tt cas merci

Oui mais tu peux te faire une véritable SG Junior (pas en honduras ni en rio certes) de bonne facture, avec exactement les specs que tu veux!

Titties 'N Beer
angus251
ouais ta raison

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...