kennydelarocha a écrit :
Oui je l'ai testé, mais plus en mode défoulage que véritable essai réfléchi.
Mais je peux essayer de vous faire les premiers retours, en faisant style que je me suis appliqué pour l'essai.
Alors, la finition du case est un peu limite avec du tolex un peu coupé à l'arrache et des traces de colle. Mais la peinture "WHO", ça pète.
Après, on ouvre, on fait le tour de la bête. La peinture est bien appliquée, juste quelques traces sur le pourtour du micro chevalet, ça a surement frotté quand ils l'ont rentré, ça partira surement au polish, mais là, c'est sous les cordes.
Les micros, hum, comment dire que ça aurait été pas mal de les visser pour de vrai avant de la vendre. Bon, deux tours de tournevis et c'est réglé.
Les potards, moyen aussi, les 10 ne sont pas tous alignés et les repères n'ont plus et il y en a un qui bouge. Faudra que je m'en occupe à l'occaz.
Le réglage du wrap m'a paru un peu pirate (assez haut, un peu de travers) mais après vérification, c'est bien réglé, même les octaves sont plus justes que ce que j'espérais. Le manche est réglé aussi.
Le binding du manche est un peu limé à la truelle sur certains endroits et les petits bouts qui reviennent sur les frettes sont parfois plus larges que la frette. Mais dans l'ensemble (on se console comme on peut
), j'ai vu pire sur des Les Paul 2x plus chères.
Grande question sur qui jaunira le premier, le binding ou la peinture. Je parie sur le binding.
Bon, ce que je viens d'énoncer ne donne pas une bonne image, mais bon, je n'ai pas parlé de tous ce qui va bien non plus.
Ah, la touche ! Je ne garantie pas que c'est du palissandre, mais en tout cas, ça y ressemble fort. Elle est plutôt belle cette touche d'ailleurs.
allez, on l'attrape, on prend une sangle et sur l'épaule. Pas la plus légère, pas la plus lourde des SG que j'ai touché, dans la moyenne je dirais.
Bonne nouvelle, les grovers me faisaient peur pour l'équilibre, et bien non, j'irais jusqu'à dire que c'est la plus équilibrée des SG que j'ai vu passer (à titre d'info, je n'ai jamais touché plus haut que la standart non plus). Ca m'a surpris quand j'ai laché le manche qu'elle n'aille pas faire l'autruche.
Ca tend vers l'horizontal, mais c'est plus que supportable pour moi.
On joue un peu à vide. Le manche n'est pas mon préféré (je préfère celui de ma trad), un peu large pour moi (je suis un porc qui dans l'action bloque souvent 2 cordes au lieu d'une avec le bout du doigt (genre faire un la avec 2 doigts au lieu de trois, bref du coup, ça marche pas trop)), mais on s'y fait.
Toujours ce côté un peu "raide" dans le son à vide, je le retrouve à chaque fois qu'il y a un wrap.
Je sens bien les vibrations dans le corps de la guitare. Contre le ventre, ça ferait presque remonter les bulles de la bière.
Branchons ça (orange AD30).
Le son clair (30s d'essai
). Hum, mouais, ça passe, mais je ne suis pas fan, toujours ce côté raide, voire un peu froid. Bien qu'on soit sur des simples, le son n'a rien à voir avec un son à la fender. (contrairement à des phat cat que j'ai eu)
Et pour la funk, ça ne passera pas non plus.
En même, temps, c'est pas pour ça que je l'ai prise.
Click. Mode graou.
Mouhaha, j'entend le gravier là. Je comprend vos retour sur le côté un peu harsh des micros gibson. A voir à l'usure, mais c'est mieux que les kent armstrong et gfs que j'ai eu qui me paraissaient en manquer et étaient anémiques.
C'est bien rock'n'roll, bien dynamique, on peut jouer avec l'attaque.
Par rapport à mes habitudes, le micro chevalet me paraissait manquer un peu de charpente, mais en jouant sur un fond sonore, c'est pas plus mal pour le mix global.
Le micro manche manque ou de rondeur ou de claquant pour moi, mais reste bien défini même en gros crunch. Pratique si on veut retrouver justement un peu de charpente.
Mais comme c'est l'heure de faire du sport, on repasse le micro aigu, on se met du hives et autres subways, on sera un grand guitariste un autre jour, ce soir, on saute partout sur 3 accords. C'est pour ça que je l'ai prise et elle le fait bien.
C'est fun, pas prise de tête, rentre-dedans, mais elle ne me fera pas revenir, je reste Les Paul en premier