GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bn_a_lunettes
posté dans les guitares qu'on ne revendra jamais :

ma SG Special limited de 97

quand je l'ai reçue : perloïd et gold, 490R&T avec plots dorés :

après un an de recherches de pièces diverses : nickel et chromes, plaques noires, T-Tops de 74, et Bigsby offert par les copains le week-end dernier :

elle sonne, elle est d'un confort incomparable, légère (un peu moins depuis le Bigsby, mais bon ), une gouache de tarré

de loin ma guitare préférée
Final Sky
Pas fan de la version "d'origine", mais avec tes modifs c'est top
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Millionaire
Tu parles de quels limited ? Avec les mini-HB ?
bn_a_lunettes
Final Sky a écrit :
Pas fan de la version "d'origine", mais avec tes modifs c'est top

Tubular Akane a écrit :
Ces limited la ... j'ia pu en essayer une (500€, trop vert de pas avoir pu l'acheter) Elle sonnait du feu de dieu !!!

d'origine, elle était vraiment moche je ne vois pas comment on peut faire pour aimer le perloïd et le gold sur ces machines à Rock

le 490R me convenait, alors que le 490T était criard, et ne sonnait pas du tout comme on pourrait l'attendre d'une SG, qui est une guitare dont on attend des medium et du gras un peu sale
j'ai commencé par changer les micros, et elle est devenue parfaite côté sonorité (à mon goût), la patate, l'expressivité, le côté très blues du micro manche, et nerveux du chevalet.

j'ai viré le gold et le perloïd que plus tard, après avoir acheté d'autres guitares

ça reste une special, il n'y a pas de binding, des repères DOT, par contre, comme sur beaucoup de sites, j'ai tendance à penser que la touche est en ébène (même si j'ai lu une fois que c'était du palissandre de je ne sais plus où), ne serait-ce que par son côté toujours "gras" et son toucher soyeux
Tubular Akane
Ce dont je me souviens sur celle que j'avais essayée, c'etait pas les micros qui etaient assez classique pour une SG special, mais celle ci avait un bon bout de bois qui resonnait tres bien. Elle avait du coup un tres bon son amplifié aussi
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
kennydelarocha
Et hop, je m'apprête à rejoindre le club avec une Townshend (et oui, encore une). J'ai bien compris qu'il fallait d'abord sortir les photos pour avoir la carte, mais là, je suis au boulot, j'ai à peine ouvert le carton pour vérifier qu'elle était entière et je l'ai planqué dans un coin du bureau.

Ca me démange, mais ma direction n'est pas très r'n'r

L'attente est encore plus longue que celle avant que le paquet arrive...
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Skeudenner
kennydelarocha a écrit :
Et hop, je m'apprête à rejoindre le club avec une Townshend (et oui, encore une). J'ai bien compris qu'il fallait d'abord sortir les photos pour avoir la carte, mais là, je suis au boulot, j'ai à peine ouvert le carton pour vérifier qu'elle était entière et je l'ai planqué dans un coin du bureau.

La blanche? Elle me fait envie depuis un bail, mais les reviews sont partagés... vivement les tofs!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
kennydelarocha
Skeudenner a écrit :
kennydelarocha a écrit :

La blanche? Elle me fait envie depuis un bail, mais les reviews sont partagés... vivement les tofs!

Yep, la blanche.
arf les reviews, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de fan de Pete frustrés qui critiquaient plus le fait qu'il n'avait jamais joué une SG blanche.
Après, les P90 gibson modernes ne font pas l'unanimité, je vais leur donner une chance quand même.
En tout cas la config me plaisait et cette version en blanc, j'ai adoré. Je me tâtais (déjà trop de grattes, pas vraiment besoin d'une de plus). Et puis je l'ai vu neuve à moins de 1000 euros fdp in, j'ai touché une prime inattendu et ma compagne m'a planté après 6 ans de vie commune. Donc j'ai cliqué sur valider la commande.
Peut-être une bétise, mais ça fait du bien.
Je vous dirais.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Skeudenner
J'ai hate, ça fait un bail que je me tate depuis celle-ci. Et Pete a joué sur SG blanche M'enfin, c'est pas pour la signature qu'elle m'interesse, c'est pour les p90, la petite plaque, et le wraparound...

Titties 'N Beer
kennydelarocha
Skeudenner a écrit :
M'enfin, c'est pas pour la signature qu'elle m'interesse, c'est pour les p90, la petite plaque, et le wraparound...

Voilà, c'est ça
Je ne sais pas jouer de chansons des who, et il y a peu de chance pour que j'en apprenne juste parce que j'ai la signature.
Juste ma fausse SG junior me manquait, mais en même temps, il me manquait un micro manche
Skeudenner
kennydelarocha a écrit :
Skeudenner a écrit :
M'enfin, c'est pas pour la signature qu'elle m'interesse, c'est pour les p90, la petite plaque, et le wraparound...

Voilà, c'est ça
Je ne sais pas jouer de chansons des who, et il y a peu de chance pour que j'en apprenne juste parce que j'ai la signature.
Juste ma fausse SG junior me manquait, mais en même temps, il me manquait un micro manche

Hehe! Je suis en train de voir pour une junior en kit de bonne facture pour combler le manque de "vraie" junior a prix raisonable actuelement, n'ayant pas envie de m'emmerder avec des occaz qui vont me revenir plus cher en carburant / billet de train qu'en matos...

Titties 'N Beer
kennydelarocha
Voici pour les photos !

Je peux avoir ma carte de membre ?

ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
kennydelarocha a écrit :
ma compagne m'a planté après 6 ans de vie commune. Donc j'ai cliqué sur valider la commande.
Je vous dirais.

une standard après 7 ans... je te jure ça fait du bien... sans musique je me serais foutu en l'air y a pas deux mois.
Skeudenner
ton!o a écrit :
kennydelarocha a écrit :
ma compagne m'a planté après 6 ans de vie commune. Donc j'ai cliqué sur valider la commande.
Je vous dirais.

une standard après 7 ans... je te jure ça fait du bien... sans musique je me serais foutu en l'air y a pas deux mois.

La musique c'est la vie! C'est fou l'influence que ça peut avoir sur nous, et le bien-être qu'on peut y trouver! Content que ta sg ait pu te sortir d'une passe difficile!
C'est moindre, mais la mienne me réconforte à chaque moment où ça va pas!

Très belle gratte kennydelarocha!! J'aurais (presque) envie de prendre la même! Tu l'as testée?

Titties 'N Beer

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...