GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skeudenner
Très très jolie! Félicitations! Et la touche à pas l'air dégueu
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Carlo Von LP
Skeudenner a écrit :

C'est certain que la touche n'est pas dégueu! Ça reste de l'érable tout de même! Suhr aussi utilise le procédé de torréfaction pour certaines touches, pas de raison que ça soit dégueu... C'est simplement différent.

La journée où Gibson sortira des touches en chêne, 6 pièces sur une SG à manche vissé, là on pourra utilisé le terme dégueu.

Sinon, très belle guitare Interstellla! Dans le Greta j'imagine qu'elle doit sonner à merveille, parce que, personnellement, c'est avec ma SG que je préfère cet ampli!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
jugejackson
SG_gibson_SG a écrit :
Skeudenner a écrit :

La journée où Gibson sortira des touches en chêne, 6 pièces sur une SG à manche vissé, là on pourra utilisé le terme dégueu.

C'est drôle, vous trouvez toujours un prétexte pour excuser l'inexcusable (ou relativiser avec autre chose de plus dramatique niveau lutherie).

J'ai essayé une de ces Gibson avec la touche et c'est vrai que c'est différent mais pas non plus rédhibitoire (encore heureux).
Carlo Von LP
jugejackson a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Skeudenner a écrit :

C'est drôle, vous trouvez toujours un prétexte pour excuser l'inexcusable (ou relativiser avec autre chose de plus dramatique niveau lutherie).

J'ai essayé une de ces Gibson avec la touche et c'est vrai que c'est différent mais pas non plus rédhibitoire (encore heureux).

Je ne tente pas "d'excuser l'inexcusable". Gibson a été franc dès le départ sur le changement de ses touches et sur les raisons de ce changement. Ils auraient très bien pu faire comme il y a quelques années et cacher les changement en espérant que les gens ne le remarquent pas.

Je répondais simplement au fait que je ne comprends pas pourquoi les gens s'attendent à quelques choses de dégueu en ce qui concerne le baked maple. Gibson n'a pas inventé la chose et l'érable est un bois couramment utilisé pour les touches de guitares électriques, alors je ne vois pas comment venant de Gibson on doit s'attendre à ce que l'érable devienne dégueu tout d'un coup.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
interstellla
Iop,
Merci pour vos commentaires ca fait plaisir.

- Pour le Greta : il buzz / vibre ... Donc je l'ai renvoyé chez le vendeur (Michel Musique).
Donc des que je l'ai recup' je te dis ca SG_Gibson_SG ;-)
Donc je profite d'elle sur le JVM et ca sonne du feu de dieu les z'amis !!!

- Pour la touche ..... Quoi dire de plus que ce qui a ete deja dit ?
C'est un peu sans fin ce débat.
On ne joue pas mieux sur du palissandre que sur de l'erable torrifié
On ne sonne pas moins bien non plus .....
Je suis presque désolé de le dire tellement ca doit paraitre impensable pour certains mais bon .... C'est mon ressenti.

C'etait mon GAS 2012 .... La prochaine surement une VOS et la sur-prochaine une telecaster du custom shop ;-)

EdDy
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Et bien tu peux être bien content de toi: elle en jète ta SG dans cette couleur là, moi j'aime beaucoup, ça change du cherry vu et revu, du black et du white pur et dur, bref c'est très joli
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jugejackson
SG_gibson_SG a écrit :
jugejackson a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Skeudenner a écrit :

Ils auraient très bien pu faire comme il y a quelques années et cacher les changement en espérant que les gens ne le remarquent pas.

C'est un peu voyant pour être caché, l'aspect des deux bois étant très différent.
milkyway77
Je la trouve belle, moi, le PG de LP lui va bien; par contre, la plaque pour l'électronique, c'est moyen, z'auraient pu faire un effort pour le backrouting!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
diezel einstein a écrit :
Voici une vidéo de la mienne (Gibson SG Deluxe Custom de 1971):

En espérant qu'elle vous plaise.

Waow
Quel son (bien typé blues-rock 70's à mes oreilles, un peu à la ZZ Top par moment, j'adore) et quel touché, franchement bravo
Dommage effectivement pour la plaque de potards, sinon elle est superbe en effet, mais de toutes façons, après une telle démo, ça met tout le monde d'accord avec ce son
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
diezel einstein
jerem37 a écrit :

Waow
Quel son (bien typé blues-rock 70's à mes oreilles, un peu à la ZZ Top par moment, j'adore) et quel touché, franchement bravo
Dommage effectivement pour la plaque de potards, sinon elle est superbe en effet, mais de toutes façons, après une telle démo, ça met tout le monde d'accord avec ce son

Ce n'est pas le hasard, c'est son année de naissance (1971) (ainsi que la mienne ...)

Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...